Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Conseils Enceintes + Ampli 5.1 Budget 1000 euros

Message » 05 Déc 2010 19:10

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour l'acquisition d'un ampli et d'enceintes. L'idée étant d'avoir un home cinéma avec 5 enceintes et un caisson de basse pour accompagner une télé de 50-55 pouces. A terme il est possible d'y ajouter un vidéoprojecteur.
Rien n'est encore acheté, pour la télé je pense prendre un LED Samsung. Je ne pense pas avoir besoin de conseils sur le sujet.

Pour les enceintes, jusqu'à maintenant j'ai été habitué à des kits de type Z5500 mais j'aimerais passer à autre chose.
Mon budget est d'environ 1000 euros, ça peut être moins si le matériel qui me correspond vaut 800 euros, ça peut être un peu plus si c'est ce qu'il faut pour avoir quelque chose de plus sympa.

La pièce fait environ 25 mètres carrés, voici où devraient être placés télé et canapé :

Image

Comme vous pouvez le voir ça ne sera pas évident de placer des enceintes colonnes ou sur pieds derrière.

Merci d'avance pour vos conseils, je suis un peu perdu dans la masse d'amplis et des marques d'enceintes qui me sont encore inconnues.
underscore

Inscription Forum: 05 Déc 2010 18:55

Message » 06 Déc 2010 21:04

S@lut....et bienvenu ici...

Amha, un pack 5.1 composé de 4 blblio + centrale + caisson conviendrait parfaitement.

As tu déja écouté des mariages ampli + enceintes qui te conviennent ?

OO7livier.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 06 Déc 2010 23:45

Non je n'ai pas encore fait d'écoute, il y a des magasins bien pour ça sur Paris ?

Que signifie "blblio" ? Tu veux dire des petites enceintes, pas de colonne ? Ca suffirait pour une pièce de 25 mètres carrés ?
underscore

Message » 19 Fév 2011 16:22

Hello,

Après quelques recherches, lectures de topic et écoutes me voilà de retour. :-)

Mon budget est entre 1000 et 1500 euros (c'est à dire que je peux monter de 500 euros par rapport au budget initialement prévu si c'est "justifié").

Après mes recherches j'étais partant sur un Onkyo 608 (450€) + Jamo S606 (400€) : ça laisserait de la réserve pour ajouter un caisson dans quelques mois.
Ce matin je suis donc passé chez le serpent mais on m'a refusé l'écoute des 606 même si je revenais en semaine (je pense qu'il ne font pas assez de marge dessus pour se donner la peine).

On m'a orienté vers un pack de Focal 716. Qu'en pensez-vous ?
A l'écoute j'ai beaucoup aimé, même préféré à des Cabasse de gamme équivalente (Antigua à l'arrière, colonnes à l'avant) et je n'ai pas entendu de différence avec les Triangle Kuma (au fur et à mesure l'auditorium était envahi donc impossible de se concentrer).
En termes de prix, on est tout de suite à 1099 + l'onkyo ça devrait pouvoir se négocier dans les 1500€ puisque je compte aussi leur prendre une télé.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire :
- Prendre les Jamo et en profiter pour ajouter un Sub 300 ou remplacer la centrale (si nécessaire)
- Dépenser un peu plus, mais que vais-je gagner en qualité ?

Si certains ont pu comparer ces différents "packs", quel est votre ressenti ?
underscore

Message » 19 Fév 2011 19:06

salut,

vu que tu as ete chez cobra j'en deduis que tu es de paris ou de sa region dans ce cas le je te recommande d'aller faire un tour chez eleckson gare de lyon,magasin bien plus competent que cobra,et tu pourras faire de vrai ecoutes.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 19 Fév 2011 20:10

agame a écrit:salut,

vu que tu as ete chez cobra j'en deduis que tu es de paris ou de sa region dans ce cas le je te recommande d'aller faire un tour chez eleckson gare de lyon,magasin bien plus competent que cobra,et tu pourras faire de vrai ecoutes.

Ok merci pour le conseil, j'irai voir ou plutôt écouter !
Je pense qu'il n'auront pas les Jamo 606 (j'aimerais vraiment pouvoir les comparer aux autres kits qui sont au moins au double niveau prix) mais je me ferai un avis plus précis sur le reste.
underscore

Message » 20 Mar 2011 1:37

underscore a écrit:
agame a écrit:salut,

Ok merci pour le conseil, j'irai voir ou plutôt écouter !
Je pense qu'il n'auront pas les Jamo 606 (j'aimerais vraiment pouvoir les comparer aux autres kits qui sont au moins au double niveau prix) mais je me ferai un avis plus précis sur le reste.

J'ai pu écouter focal sib&cub comparé à des KEF KHT 3005.

J'avais annoncé un budget de 1000 euros voire 1500 max. C'est seulement à la fin que j'ai appris que rien que les enceintes KEF étaient hors budget sans même l'ampli ... J'ai un peu perdu mon temps.

Sinon à la comparaison, j'ai trouve que les sib&cub étaient très prononcées sur les aigus et en blu-ray la spatialisation assez mauvaise. Sur le KEF le son était enveloppant, on entendant l'origine du son mais pas la position de l'enceinte. Sur les sib on entendait plutôt l'enceinte d'origine que l'origine du son dans l'espace, je ne sais pas si je suis clair ?
Donc en gros j'ai été assez déçu par les sib, à tort ? Mauvaise calibration ?
underscore

Message » 20 Mar 2011 2:18

il est a 1500 le pack Kef + ampli denon (c'est ce que j'ai et j'en suis super content) http://www.boulanger.fr/composant_denon ... 400925.htm
Yod4z

Inscription Forum: 12 Déc 2010 14:11

Message » 20 Mar 2011 3:09

JBL ES 80+DENON 1911 à 1524 euros chez homecinesolutions :wink:

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message