Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Iseki sxg et 49 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Conseils Onkyo 5008/THX JAMO D500 avec Klipsch RF7

Message » 17 Oct 2011 14:48

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et novice en Hihi/home cinema.
J'aurais souhaité avoir quelques conseils.
Je viens juste de faire l'acquisition d'un ampli ONKYO TX-NR 5008 ainsi que d'un kit JAMO THX D500 PTX principalement destiné à un usage cinema.
D'après ce que j'en avais vu niveau home cinema ça tenait la route mais cela péchait un peu en musique.

Est-ce qu'il serait intéressant que je fasse l'acquisition d'une paire d'enceintes supplémentaires pour améliorer la qualité au niveau musique?
J'avais éventuellement pensé à des klipsch RF7.

Est ce qu'il serait possible meme de l'inclure dans le kit JAMO en tant qu'enceintes frontales et mettre le enceintes frontales en surround back ou en front high ?
Est ce qu'un mélange d'enceintes est envisageable ou à proscrire?

La piece est assez grande +de 50m².

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,
Greg
truitasse

Inscription Forum: 24 Avr 2004 17:53

Message » 17 Oct 2011 18:41

Hello et félicitations pour ton acquisition.

Pour avoir posséder ce pack il ne pourra que t'apporter des sensations fortes.

Maintenant effectivement, la musique n'est pas son fort (que ce soit par ces enceintes, mais aussi dans une moindre mesure son ampli). Adjoindre des RF7 au pack D500 serait vraiment dommageable à la cohérence de l'ensemble (ce qui en fait ses qualités).

Je ne saurais que te conseiller de dissocier ton installation HC et musique, si bien sur tu en a la place et les moyens.
Macaille

Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38

Message » 18 Oct 2011 21:45

Merci pour ta réponse.
truitasse

Inscription Forum: 24 Avr 2004 17:53

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message