Bonjour,
Je viens d'acheter un pack d'enceinte 5.1 Q-Acoustics 2000i. J'hésite encore sur l'ampli auquel les associer :
- Yamaha RX-V675 à 379€
- Denon AVR-X200 à 549€
Mon besoin : 80% de home cinéma, 20% de musique (mp3 entre192 et 320kps, un peu de flac mais très peu pour le moment, que je streamerai du réseau depuis un serveur Windows Home Server 2012). Mon salon fait environ 20 m².
Je n'ai jamais eu d'ampli, juste une vieille chaine stéréo qui me semble plutôt bonne (Panasonic SA-AK45). Je ne suis pas sur d'avoir une super oreille non plus...
Bref, compte tenu de tout ça, et de la différence de prix entre les amplis (bien que mon budget mon autorise à prendre le Denon), je pencherai pour le Yamaha, bien qu'à priori le Denon soit meilleurs dans l'absolu.
Vos avis ?
Merci.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Demande d'avis sur Choix Ampli 7.2 (Yamaha ou Denon)
- Mixeur
- Inscription Forum: 20 Mai 2004 21:35
Les 2 se valent mais je pencherai pour le yamaha pour sa spatialisation supérieure (comme d'habitude avec yamaha les meilleurs en ce qui concerne le décodage surround).
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
je suis assez d'accord avec neokerim, le yamaha et le denon sont de même gamme, la spatialisation est meilleur sur le yamaha, de plus la sonorité un peu plus sec du rxv 675 devrait convenir un peu mieux au Q acoustic , toute fois aux même prix on trouve le denon avr 2313 meilleur que le x2000 (plus évolutif, partie pré-amplis un peu au dessus, son remplacant est le x3000).
le mieux est de faire des écoutes pour vous faire une idée de leur signature sonore , et quoi que vous choisissez ces amplis ont de belle qualité.
le mieux est de faire des écoutes pour vous faire une idée de leur signature sonore , et quoi que vous choisissez ces amplis ont de belle qualité.
- doko7
- Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
OK, merci. Je pars sur le Yamaha. J'aurais pas moyen d'écouter les deux amplis avec mes enceintes (même avec d'autres et dans de bonnes conditions c'est pas gagné là ou j'habite), et je pense que je prends peu de risque...
- Mixeur
- Inscription Forum: 20 Mai 2004 21:35
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|