Bonjour,
Après 6 mois de recherches intenses, j'ai enfin acquis mon bijou cette après-midi ! Prenez un Denon X4000, combinez-y un pack 826v Focal, la centrale CC800v et les biblio 806 et c'est dans la poche.
Seulement, petit hick. Je reste bloqué en stéréo. Mon lecteur blu-ray est la PS3 donc qu'une seule sortie HDMI.
Est-ce que si je me met en Optique entre la PS3 et l'ampli, je pourrai avoir les 5 enceintes de sollicitées ?
Merci d'avance !
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent XS et 32 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
En optique ou coaxial, tu peux passer tous les flux 5.1 en définition standard (Dolby D, DTS...) qui permettent d'exploiter ton installation.
Le câble HDMI permet lui d'exploiter, en plus, les pistes HD (différence pas toujours très évidente).
Avec un optique depuis ta PS3, l'ampli devrait switcher automatiquement sur la bande son multicanal. Mais pourquoi la liaison HDMI ne te permet pas de profiter de l'installation? Normalement, tu sors en HDMI de la PS3 vers l'ampli, et tu ressors la vidéo uniquement depuis l'ampli jusqu'au diffuseur (télé, projo...)
Le câble HDMI permet lui d'exploiter, en plus, les pistes HD (différence pas toujours très évidente).
Avec un optique depuis ta PS3, l'ampli devrait switcher automatiquement sur la bande son multicanal. Mais pourquoi la liaison HDMI ne te permet pas de profiter de l'installation? Normalement, tu sors en HDMI de la PS3 vers l'ampli, et tu ressors la vidéo uniquement depuis l'ampli jusqu'au diffuseur (télé, projo...)
- GuardianForce
- Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
Parfait ! J'y avais plus pensé. Tellement crevant de faire tous les montages.
Donc mieux vaut investir dans un deuxième HDMI que dans un optique ? J'avais le souvenir qu'il n'y avait rien de mieux que l'optique.
Merci en tout cas !
Donc mieux vaut investir dans un deuxième HDMI que dans un optique ? J'avais le souvenir qu'il n'y avait rien de mieux que l'optique.
Merci en tout cas !
- minirambo68
- Inscription Forum: 27 Jan 2013 22:26
Non, l'HDMI est "mieux" que l'optique. Il permet de passer les flux HD et facilite la connectique dans ta situation. Pas de différence de qualité entre optique, coaxial, HDMI : c'est du numérique, sans pertes.
Il faut donc un HDMI pour PS3 => Ampli (le son est traité par l'ampli) + un HDMI pour Ampli => Diffuseur.
Il faut donc un HDMI pour PS3 => Ampli (le son est traité par l'ampli) + un HDMI pour Ampli => Diffuseur.
- GuardianForce
- Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
+1, tout bon guardianForce
Rien de mieux que l'hdmi, et n'oublie pas d'aller faire un tour dans les réglages audio de la ps3 pour bien faire passer le tout en passthrough (en gros la ps3 ne décode rien, elle envoi l'info "brut" à l'ampli qui fera un bien meilleur job)
Rien de mieux que l'hdmi, et n'oublie pas d'aller faire un tour dans les réglages audio de la ps3 pour bien faire passer le tout en passthrough (en gros la ps3 ne décode rien, elle envoi l'info "brut" à l'ampli qui fera un bien meilleur job)
- sekelman
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|