Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

déséquilibre entre ampli et pack enceinte

Message » 11 Mar 2013 22:49

Bonjour,

Premier post pour moi sur ce site, je suis novice en audio, vidéo et HC et en cours d'apprentissage grâce à ce site.
J'ai déjà parcouru plusieurs post de renseignement sur les caractéristiques d'enceinte et d'ampli malgré cela du à mon manque d'expérience je ne suis pas sur des choix à faire. Mon problème est que je passe d'une pièce HC d'appoint de 10m² (mansardé) à une nouvelle pièce en sous-sol de 35m² en cours d'aménagement HC.
Hors les premiers test audio montre que mon matériel ampli-enceinte montre ses limites et je cherche à savoir mes erreurs passées pour ne pas les refaire. Je possède un ampli kenwood KRF-V5060D (5*100W sous 6 ohm) et un pack d'enceinte studiolab : avant = SL CL 300 (8 ohm PMP 150W) , sl center 1 (6ohm 150w PMP), sl sat 1 (9 ohm 100w) caisson studiolab (puissance max de sortie 100w, freq 40 à 160hz)
Résultat des premiers test audio dans la pièce :
- des basses qu'on entend à peine
- obligation de mettre l'ampli à plus de 90% de puissance pour avoir du son assez fort

Mes questions sont :
- Un ami m'a dit que mes enceintes sont pas assez puissante par rapport à l'ampli et sont la limite de mon install, qu'en pensez-vous ?
- Pour une pièce de cette taille quelle puissance vous semble être le minimum en terme de caractéristique ampli et enceinte ?
- même question pour un sub qui donne vraiment l'impression d'avoir des basses?

merci d'avance pour toute aide, ou tous conseil.
yuna02

Inscription Forum: 27 Fév 2013 14:34

Message » 12 Mar 2013 1:50

yuna02 a écrit:Un ami m'a dit que mes enceintes sont pas assez puissante par rapport à l'ampli et sont la limite de mon install, qu'en pensez-vous ?