Messieurs (et dames si il y en a!!!) bonjour!!!
Je suis tout nouveau (tout beau ) sur ce site!!!
Voila mon sujet : j'ai rénové une maison et je veux un nouveau système hc+tv!!!
J'ai une surface de 42 M² 6/7 ouvert sur 30 M² (en L) ,la surface de 42 M² étant mon salon et celle de 30 cuisine salle à manger.
Je ne suis pas un grand fan des système avec colonnes car côté esthétique pas top (à mon humble avis bien sure!!!)
J'étais parti sur un système acoustimass 15 de Bose (que je n'ai jamais réussi à pouvoir écouter....je suis quand même allé jusqu'à Lyon pour trouver un magasin Bose ,le vendeur m'a dit que le système n'existait plus: prend moi pour un C... !!!) bref j'ai écouté leur système 10 et..... bah j'ai pas été emballé mais pas emballé du tout!!!).
Bref je pars sur un système Focal Dôme 5.1 couplé à un Denon AVR 3312 le tout relié à un plasma Panasonic 55vt 50= v'la le budget....!!!! mais bon !!! je veux du beau , solide et pour longtemps!!!
Donc 1ère question :est ce que j'ai fait le bon choix? (étant passionné de cinéma et aimant également la musique)
2ème question: ayant un penchant pour écouter la musique assez fort le système Focal vas t'il me convenir (avec le Denon)
3 ème question: au niveau connectique y'a t'il une préférence ou pas (je ne parle pas des prises hdmi bien sure!!!
4 ème et dernière question : je part sur une PS3 pour allier Blue Ray et console ,est ce que c'est aussi bien qu'un lecteur BR seul???
Merci pour vos réponses
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
dites moi ce que vous en pensez!!! nouveau HC
- yanndu71
- Inscription Forum: 28 Mai 2012 14:31
Un récap des systèmes satellites :
viewtopic.php?f=1025&t=29953707
Pour une pièce aussi grande, la solution satellites + caisson peut se révéler limit'... surtout à fort volume. On dira ce que l'on veut, une grosse caisse et de gros HP permettent de remplir la pièce avec une présence physique évidente.
Tu devrais peut-être regarder du côté des solution Biblios + caisson.
Dans tous les cas, Bose c'est à fuir. Le rapport q/p est désastreux. Ce n'est pas du vrai HC, mais des boites à boom-boom faites pour flatter le débutant.
Pour la connectique, le mieux est de tout passer en HDMI.
La PS3 est un bon lecteur Bluray, le meilleur rapport q/p que tu trouveras (surtout si tu joues aux jeux évidemment)
viewtopic.php?f=1025&t=29953707
Pour une pièce aussi grande, la solution satellites + caisson peut se révéler limit'... surtout à fort volume. On dira ce que l'on veut, une grosse caisse et de gros HP permettent de remplir la pièce avec une présence physique évidente.
Tu devrais peut-être regarder du côté des solution Biblios + caisson.
Dans tous les cas, Bose c'est à fuir. Le rapport q/p est désastreux. Ce n'est pas du vrai HC, mais des boites à boom-boom faites pour flatter le débutant.
Pour la connectique, le mieux est de tout passer en HDMI.
La PS3 est un bon lecteur Bluray, le meilleur rapport q/p que tu trouveras (surtout si tu joues aux jeux évidemment)
- Mickael368
- Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
je vais essayer de repondre a tes questions :
1) Pour l'ampli denon aucun probléme, c'est un bon choix, par contre pour les focal dome ca aurait un beau rendu dans 15 m² mais dans 40 tu risque d’être déçu, pour une surface comme la tienne, il va falloir t'orienter au minimum sur des bibliothèque, des colonnes serait mieux a mon sens.
2) j'ai un peu repondu dans la 1ere question, ca va manquer de puissance tout ca malgré un tres bon denon, les focal vont avoir du mal a tenir la route, encore plus en hifi
3) connectique enceinte?
4) Aujourdhui on trouve de meilleur lecteur bluray que la ps3, apres si tu souhaites avoir console + bluray la ps3 est bon compromis.
1) Pour l'ampli denon aucun probléme, c'est un bon choix, par contre pour les focal dome ca aurait un beau rendu dans 15 m² mais dans 40 tu risque d’être déçu, pour une surface comme la tienne, il va falloir t'orienter au minimum sur des bibliothèque, des colonnes serait mieux a mon sens.
2) j'ai un peu repondu dans la 1ere question, ca va manquer de puissance tout ca malgré un tres bon denon, les focal vont avoir du mal a tenir la route, encore plus en hifi
3) connectique enceinte?
4) Aujourdhui on trouve de meilleur lecteur bluray que la ps3, apres si tu souhaites avoir console + bluray la ps3 est bon compromis.
- fute93
- Inscription Forum: 22 Fév 2012 17:44
Merci Messieurs pour vos réponses!!!!
Bon si j'ai compris j'ai fait le con (car tout commandé chez Boulanger) et je me suis inscris ici aujourd'hui par hasard du net...!!!
A savoir que le vendeur m'a certifié que le système Dome allait amplement me suffir vu la réverbération de ma salle (plafond en pente )
et niveau connectique c'était pour relier les enceintes (euh satellittes..)
Bon si j'ai compris j'ai fait le con (car tout commandé chez Boulanger) et je me suis inscris ici aujourd'hui par hasard du net...!!!
A savoir que le vendeur m'a certifié que le système Dome allait amplement me suffir vu la réverbération de ma salle (plafond en pente )
et niveau connectique c'était pour relier les enceintes (euh satellittes..)
- yanndu71
et j'oubliais: pour le lecteur blue ray oui effectivement je veux le coté console en plus!!!
par contre la 3D marche sur ps3???
par contre la 3D marche sur ps3???
- yanndu71
La 3d marche.
Pour le cablâge des enceintes, si il n'est pas livré avec (je connais pas le kit), on prend généralement du 2,5 mm² en câble Haut-parleur (Cuivre OFC si possible, va au moins cher) et un coaxial blindé pour le caisson.
En espérant que le rendu te plaise
Pour le cablâge des enceintes, si il n'est pas livré avec (je connais pas le kit), on prend généralement du 2,5 mm² en câble Haut-parleur (Cuivre OFC si possible, va au moins cher) et un coaxial blindé pour le caisson.
En espérant que le rendu te plaise
- Mickael368
- Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
Merci à tous !!!
je reviens vers vous quand j'aurai reçu le paquet et que le tout sera installé et testé!!!!
y'a meme plus à s'embéter (parait il) avec le Denon car il y a un micro de calibrage!! ça marche réllement le micro de calibrage???
je reviens vers vous quand j'aurai reçu le paquet et que le tout sera installé et testé!!!!
y'a meme plus à s'embéter (parait il) avec le Denon car il y a un micro de calibrage!! ça marche réllement le micro de calibrage???
- yanndu71
Oui l'autocalibration marche bien. mais parfois, en fonction de ton oreille il faut refaire quelques retouche de niveau d'une ou 2 enceintes. Mais il est primordial de te surtout bien placer tes enceintes avant.
- Sorent
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Merci!!! j'attend avec impatience les petits bébés et je vous en parle après!!!
- yanndu71
Dans un tel volume, ça semble vraiment léger. Pour ce niveau de prix il y a tellement plus performant sur des enceintes plus "traditionnelles".
Bon après, il faut voir si ça colle à tes attentes, peut être ce sera suffisant...
Bon après, il faut voir si ça colle à tes attentes, peut être ce sera suffisant...
- GeorgeCulasse
- Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Messieurs Bonjour!!!
Je reviens vers vous concernant mon matériel!!!
J'ai donc reçu il y a maintenant 15 jours mon plasma Panasonic 55 VT50 et j'ai pris une grosse claque car rien à redire sauf: ( je le dirais plus tard...) l'image ;les couleurs top du top les noirs sont fantastiques les couleurs d'une précision et d'une définition réellement incroyable , je suis très satisfait de mon choix et un petit (voir un gros) merci aux topics dédié à cet écran sur ce forum!!!! qui m'ont permis de me concentrer sur ce choix d'écran
Le seul gros bémol c'est la conversion 2D/ 3d ou alors il faut faire des réglages et la dessus un conseil de votre part me ferait du bien car réellement déçus ( bon je sais que cela reste un gadget....!!!)
ça c'était pour l'écran maintenant passons au son et ampli:
J'ai reçu hier mes focal dôme 5.1 + l'ampli denon
Après l'installation (périlleuse) des focal au plafond (+ 3,50 M de haut )
Mise en place de l'ampli et branchement
Première impression : très content du son qu'elles développent c'est rond c'est bon et c'est largement suffisant pour ma pièce ( pour rappel 42 M2)
Mais là ou ça se corse c'est l'ampli....
V'la la galère!!!! bac + 5 de rigueur
plusieurs question au niveau de l'ampli:
-sortie BD c'est quoi?
-quand je met en mode radio je n'ai que 2 enceintes qui marchent alors que je voudrai avoir le son sur les 5.... comment faire???,
-j'ai une Ps3 slim et elle me sort du son en stéréo : pas de son surround....meme sur dvd blue ray quels sont les réglages à faire???
Merci pour vos réponses qui sont ..... VITALES!!!
Je reviens vers vous concernant mon matériel!!!
J'ai donc reçu il y a maintenant 15 jours mon plasma Panasonic 55 VT50 et j'ai pris une grosse claque car rien à redire sauf: ( je le dirais plus tard...) l'image ;les couleurs top du top les noirs sont fantastiques les couleurs d'une précision et d'une définition réellement incroyable , je suis très satisfait de mon choix et un petit (voir un gros) merci aux topics dédié à cet écran sur ce forum!!!! qui m'ont permis de me concentrer sur ce choix d'écran
Le seul gros bémol c'est la conversion 2D/ 3d ou alors il faut faire des réglages et la dessus un conseil de votre part me ferait du bien car réellement déçus ( bon je sais que cela reste un gadget....!!!)
ça c'était pour l'écran maintenant passons au son et ampli:
J'ai reçu hier mes focal dôme 5.1 + l'ampli denon
Après l'installation (périlleuse) des focal au plafond (+ 3,50 M de haut )
Mise en place de l'ampli et branchement
Première impression : très content du son qu'elles développent c'est rond c'est bon et c'est largement suffisant pour ma pièce ( pour rappel 42 M2)
Mais là ou ça se corse c'est l'ampli....
V'la la galère!!!! bac + 5 de rigueur
plusieurs question au niveau de l'ampli:
-sortie BD c'est quoi?
-quand je met en mode radio je n'ai que 2 enceintes qui marchent alors que je voudrai avoir le son sur les 5.... comment faire???,
-j'ai une Ps3 slim et elle me sort du son en stéréo : pas de son surround....meme sur dvd blue ray quels sont les réglages à faire???
Merci pour vos réponses qui sont ..... VITALES!!!
- yanndu71
et question subsidiaire quel réglages vous me conseillé au niveau du Sub??? car de la part de Focal : Nada rien quedal...!!!
MERCI d'avance!!!!
MERCI d'avance!!!!
- yanndu71
BD=Blue Ray Disc... en l'occurence ta PS3. Mais en sortie c'est étrange, en général sur l'ampli c'est une entrée.
Pour la PS3 il faut régler la sortie sur le décodage multicanal en HDMI... pour plus de précision va voire le topic de la PS3 dans la rubrique source.
Pour le caisson, tu sélectionne toutes des enceintes comme "small" dans la taille des enceintes, tu met la fréquence de coupre sur 80 Hz sur l'ampli, même si il faut mieux laisser faire la calibration automatiquesur ce point vu que tu as des enceintes satellite (100 ou 120 Hz sont peut être une meilleur valeur alors). Derrière le caisson, tu met le volume à 1/3 par défaut (tu pourra retoucher ensuite) et tu met la fréquence de coupure sur le maximum (150ou200Hz), car c'est ton ampli qui va la gèrer. Je te conseil aussi de l'allumer manuellement (pas mettre auto) car il y a souvent des problème de mise en route automatique avec un bruit de claquement désagréable, et faire attention de na pas oublier de le couper avant d'éteindre ton ampli.
Pour plus de précision, va faire un tour sur le topic dédié au Focal Dome pour le réglage optimal du caisson ou sur le topic de base management et LFE.
Pour la PS3 il faut régler la sortie sur le décodage multicanal en HDMI... pour plus de précision va voire le topic de la PS3 dans la rubrique source.
Pour le caisson, tu sélectionne toutes des enceintes comme "small" dans la taille des enceintes, tu met la fréquence de coupre sur 80 Hz sur l'ampli, même si il faut mieux laisser faire la calibration automatiquesur ce point vu que tu as des enceintes satellite (100 ou 120 Hz sont peut être une meilleur valeur alors). Derrière le caisson, tu met le volume à 1/3 par défaut (tu pourra retoucher ensuite) et tu met la fréquence de coupure sur le maximum (150ou200Hz), car c'est ton ampli qui va la gèrer. Je te conseil aussi de l'allumer manuellement (pas mettre auto) car il y a souvent des problème de mise en route automatique avec un bruit de claquement désagréable, et faire attention de na pas oublier de le couper avant d'éteindre ton ampli.
Pour plus de précision, va faire un tour sur le topic dédié au Focal Dome pour le réglage optimal du caisson ou sur le topic de base management et LFE.
- Sorent
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Pour le Denon, y a pas de secrets, faut pas avoir peur de télécharger le manuel et de passer un peu de temps dessus.
Ceci dit, pour avoir la radio en multicanal, tu dois avoir un bouton "music" sur la télécommande et en appuyant dessus tu auras accès aux différents modes d'écoute dont plusieurs en multicanal.
Ceci dit, pour avoir la radio en multicanal, tu dois avoir un bouton "music" sur la télécommande et en appuyant dessus tu auras accès aux différents modes d'écoute dont plusieurs en multicanal.
- GeorgeCulasse
- Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma |