Bonjour à tous,
Bien qu'il y ait souvent ce genre de demande, j'aurais besoin d'un avis plus personnalisé. Je m'apprête à changer mon ensemble JVC veillissant, bien qu'il me satisfasse, le manque d'HDMI commence à être génant (même si tout a pu etre cablé entre coaxiale et SPDIF). Je suis donc tourmenter sur mon futur achat.
Ancienne config ampli JVC rx 5022 + Kit 5 enceinte JVC (2 colonnes 150w , 1 centrale 100w et 2 arrières 100w) . Les arrières et centrales sont un peu faiblarde à mon goût (spectre très réduit vers le haut à mon sens) mais celà vient peut être de l'ampli. Le tout est supporté par un caisson jamo S40
Pour les amplis, j’hésite entre 3 principaux :
yam rx-v767 : Avantage 2 sorties HDMI (pour la TV et mon projo), bon circuit son et surtout Promo à 499€ / moins : pas de systeme audissey ou autre DSP hors yam (mais je connais pas trop...)
Denon 1911 : très bon son / moins : plus cher et 1 seul HDMI
Onkio 608 : je sais pas trop mais quelques retour sur onkio me donne pas confiance
Enceintes:
Kit JAMO 606SC (dans les 400€) que je trouve sympa esthetiquement.
D'autres idée dans les mêmes prix (sans caisson)
Je voulais avoir votre avis sur ces choix. a la vue des enceintes il est peut être interessant de garder les mêmes et basculer plus tard sur une gamme au dessus (même si de vos lectures j'ai pu voir qu'il vaut mieux choisir l'ampli en fonction des enceinte et non pas l'inverse).
Merci d'avance pour vos commentaires
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ryu69 et 57 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
enceintes ok pour le prix avec un ampli onkyo cest lideal ( je pense a gohu78 il comprendra ) onkyo et jamo sassocie bien , j'ai du onkyo j'ai jamais eu de prob
- Issartier cyril
- Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
La taille de ta piece et ton budget max stp!!!
- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
bonjour lolo,
Effectivement 2 paramètres primordiaux
Taille de la pièce 25m2
budget : 999€ (c'est psychologique pour l'ampli plus les enceintes)
J'ai envi de garder des colonnes a l'avant qui font parti désormais du style de la pièce (je ne saurais pas quoi fait de 2 bibliothèques et madame adore les colonnes)
Effectivement 2 paramètres primordiaux
Taille de la pièce 25m2
budget : 999€ (c'est psychologique pour l'ampli plus les enceintes)
J'ai envi de garder des colonnes a l'avant qui font parti désormais du style de la pièce (je ne saurais pas quoi fait de 2 bibliothèques et madame adore les colonnes)
- fredsundy
- Inscription Forum: 08 Juin 2009 19:45
Bonsoir Fred,
donc la barre des 1000€ n etant pas franchi ( tu fais du commerce? ) pour les enceintes a ce tarif la je ne connais pas mieux et le hcs606 reste le meilleur R/Q/P, ensuite pour l ampli bah c est ton oreille qui va definir celui qui te plais le plus
Pense aussi aux pioneer , mais surtout ecoute les ampli pour te faire une idee
Apres suivant l utilisation mon ordre ( et ca n engage que moi)
HC: yam,pio,onkyo,HK, marantz, denon
Hifi: marantz, denon, yam, HK, onkyo, pio
Bonne soirée
PS salut Cyril
donc la barre des 1000€ n etant pas franchi ( tu fais du commerce? ) pour les enceintes a ce tarif la je ne connais pas mieux et le hcs606 reste le meilleur R/Q/P, ensuite pour l ampli bah c est ton oreille qui va definir celui qui te plais le plus
fredsundy a écrit:Pour les amplis, j’hésite entre 3 principaux :
yam rx-v767 : Avantage 2 sorties HDMI (pour la TV et mon projo), bon circuit son et surtout Promo à 499€ ( decodages HC excellent, pre outs pour evolution, nouveau GUI tres intuitif) / moins : pas de systeme audissey ou autre DSP hors yam (mais je connais pas trop...) ( YPAO plus efficace que les audyssey des entrées de gamme apres au dessus j avoue que... )
Denon 1911 : très bon son ( neutre mou chacun voit midi a sa porte ) / moins : plus cher et 1 seul HDMI ( pas de preouts, connexion limité)
Onkio 608 : je sais pas trop mais quelques retour sur onkio me donne pas confiance ( les retours faut se mefier il y aura toujours plus de gens qui se plaignent que ceux qui disent que ca va pas de preouts, ne pas se fier aux chiffres papiers)
Je voulais avoir votre avis sur ces choix. a la vue des enceintes il est peut être interessant de garder les mêmes et basculer plus tard sur une gamme au dessus (même si de vos lectures j'ai pu voir qu'il vaut mieux choisir l'ampli en fonction des enceinte et non pas l'inverse). TOUT A FAIT!!!!!
Merci d'avance pour vos commentaires
Pense aussi aux pioneer , mais surtout ecoute les ampli pour te faire une idee
Apres suivant l utilisation mon ordre ( et ca n engage que moi)
HC: yam,pio,onkyo,HK, marantz, denon
Hifi: marantz, denon, yam, HK, onkyo, pio
Bonne soirée
PS salut Cyril
- Gohu78
- Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|