Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 34 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Evolution Kef 3005 se

Message » 31 Mai 2012 10:15

Bonjour. Je dispose actuellement d'un kit Kef 3005se dont je suis très satisfait pour l'écoute HC et même Hifi. Cependant, je suis concient qu'en écoute Hifi j'ai une certaine marge qualitative devant moi :D . Pour cela j'aimerai changer mes 2 frontales par quelque chose de plus 'Hifi'. Soit je reste sur la marque avec des Kef R300, soit je panache avec des Dali Ikon 2 MKII. J'aimerai bien essayer les Dali, mais la grosse question est : Est ce qu'elles vont bien se marier avec les autres Kef (la centrale et les 2 Surround) ? Pour le caisson pas de probleme, le HTB2 a bonne réputation et me donne entière satisfaction (drivé par un antimode). Donc si certains on déja pu tester l'association avec les Kef R300 ou encore mieu avec les Dali Ikon 2, ce serait sympa de donner votre avis ... :) , merci.
metoujpense

Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00

Message » 31 Mai 2012 10:22

T'es allé voir là où tu avais posé la question initialement c'est à dire dans le topic des 3005SE ?
metallicam

Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32

Message » 31 Mai 2012 10:42

metallicam a écrit:T'es allé voir là où tu avais posé la question initialement c'est à dire dans le topic des 3005SE ?

Oui, mais je préfère faire un post dédié pour par tout mélanger. En plus beaucoup de personnes possèdent ce kit, et je pense que les différentes réponses peuvent intéresser du monde. J'ai bien vu ta proposition pour des IQ30, mais je me dis que tant qu'a changer, autant faire un vrai bon qualitatif (en restant raisonnable hein). Donc je suis parti sur le choix R300 ou Ikon 2, mais peut être que d'autres modèles dans cette fourchette de prix sont aussi pas mal. Ce qui me parait important c'est le mariage avec les autres Kef.
metoujpense

Message » 31 Mai 2012 10:52

Avec quel ampli ?
Dans les deux cas, la centrale risque de se retrouver un peu à l'étroit.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 31 Mai 2012 11:27

Cette centrale se débrouille très bien avec les IQ30, par contre avec les R300 ça va pas être la même, là t'es dans le HDG de la marque, la signature sonore sera pas du tout la même, tu risques d'avoir un déséquilibre. C'est envisageable si tu envisages plus tard de prendre la centrale de la série R.
metallicam

Message » 31 Mai 2012 11:57

L'ampli est un Onkyo tx-nr809, donc à prioris pas de probleme de puissance. La centrale est vraiement bonne, mais c'est vrai que c'est l'association qui me pose probleme. En Hifi je n'utiliserait certainement que le mode stéréo (2.1). Par contre actuellement je me suis habitué à utiliser les 5 enceintes (mode dolby) pour écouter la musique, et c'est vrai que quand je passe au mode stéréo, je trouve ça moins bon. Mais peut être qu'avec 2 bonnes enceintes avant ça changera la donne.
metoujpense

Message » 31 Mai 2012 13:35

C'est en HC, tu n'auras pas la même signature sonore entre les frontales et la centrale.
metallicam

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message