La question est très simple, si vous deviez vous faire plaisir en terme de Hifi/Home cinéma...
Quel ensemble prendriez vous ?
Voici les datas d'entrée :
Budget : maxi 3 000 Euros
Pièce : Non dédiée (salon) de 18m2
Système : Colonne 5.1 avec caisson de basse + Ampli tuner (je verrais plus tard pour le lecteur blu-ray)
Détails... Mes meubles sont chêne très claire, c'est con, j'aime bien Triangle, mais bon, je ne veux surtout pas vous influencer...
J'attends vos propositions.
Mille mercis à vous
Amicalement
Weider45
|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
C'est une manière intelligente de demander des conseils.
Perso une fois dans les auditoriums, je pencherai sûrement vers un ampli HC intégré Denon, 2311,3311 ???
Pour les enceintes, plus difficile, mais mes goûts vont me faire hésiter sur les Focal chorus, BW CM, Kef IQ, pour les modèles, eh bien c'est l'écoute qui me le dira.
Perso une fois dans les auditoriums, je pencherai sûrement vers un ampli HC intégré Denon, 2311,3311 ???
Pour les enceintes, plus difficile, mais mes goûts vont me faire hésiter sur les Focal chorus, BW CM, Kef IQ, pour les modèles, eh bien c'est l'écoute qui me le dira.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Quelle est ta proportion hc/hifi?
- alebob
- Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Merci pour ces premières idées.
phenomenalle726, Oui, j'admets que ma question est.... bref, le 2311 m'avait déjà taper dans l'œil, j'aime bien en plus le look des DENON... bon, je note. Pas de position franche pour les enceintes ? Des triangles, non !?
Le problème est bien là, je ne pense pas pouvoir faire d'écoute, d'une part parce que je n'ai pas de magasin dans ma région pour ça, et que je ne suis pas certain, étant novice jusqu'au bout des ongles, pouvoir différencier les différentes qualités... La j'ai honte...
alebob, home cinéma à 70%.
phenomenalle726, Oui, j'admets que ma question est.... bref, le 2311 m'avait déjà taper dans l'œil, j'aime bien en plus le look des DENON... bon, je note. Pas de position franche pour les enceintes ? Des triangles, non !?
Le problème est bien là, je ne pense pas pouvoir faire d'écoute, d'une part parce que je n'ai pas de magasin dans ma région pour ça, et que je ne suis pas certain, étant novice jusqu'au bout des ongles, pouvoir différencier les différentes qualités... La j'ai honte...
alebob, home cinéma à 70%.
- WEIDER
- Inscription Forum: 10 Mai 2006 22:13
Perso j'aime pas Triangle, pas assez neutre à mon goût, par contre excellente efficacité en médium-aigu.
Si c'est une majorité de home-cinéma, alors je pense que tu peux sortir les KEF de ma liste, qui vont manquer d'efficacité.
Minimum 90dB de rendement pour le home-cinéma, associé à au moins 100 watts réels pour une bonne dynamique.
Si c'est une majorité de home-cinéma, alors je pense que tu peux sortir les KEF de ma liste, qui vont manquer d'efficacité.
Minimum 90dB de rendement pour le home-cinéma, associé à au moins 100 watts réels pour une bonne dynamique.
- pheno
Si tu veux te faire plaisir avec du triangle vas-y mais, sans vouloir facher personne, je pense que pour le prix tu peux avoir mieux.
Regardes ces ensembles
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... W700V.html
http://www.homecinesolutions.fr/p/1283- ... ck-matisse
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... inema.html
En ampli:
Denon 2311 ou 3311 (en négociant) plus musicale
Onkyo 808 ou 1008 relativement mixte
pioneer 2020 ou yam 767 plus dynamique en hc
Regardes ces ensembles
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... W700V.html
http://www.homecinesolutions.fr/p/1283- ... ck-matisse
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... inema.html
En ampli:
Denon 2311 ou 3311 (en négociant) plus musicale
Onkyo 808 ou 1008 relativement mixte
pioneer 2020 ou yam 767 plus dynamique en hc
- alebob
Le pack KEF + un Denon, tu trouveras pas plus beau.
- pheno
Si Kef + pio ou Kef + Yam
- [VulCain
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
yop
si tu veux du triangle (ou atohm c'est la même chose il me semble ...) vas jeter un œil sur le site (ou le magasin) de "la maison du haut parleur".
tu as peu de choix mais en règle général c'est du très bon, tu as plusieurs marques, mais attention les prix indiqués ne comprennent que le kit, après il faut rajouter le bois (environ la même somme) et si tu veux qu'ils te fabriquent les enceinte il faut encore rajouter un peu, sinon tu as le plaisir de les fabriquer toi même (ça permet aussi de les personnaliser)
tu peux essayer tous les modèles dans l'auditorium
c'est ce que j'ai et je n'en suis vraiment pas déçu !!
en ampli j'ai un yamaha audio-vidéo pas mal du tout
+++
Tykko
si tu veux du triangle (ou atohm c'est la même chose il me semble ...) vas jeter un œil sur le site (ou le magasin) de "la maison du haut parleur".
tu as peu de choix mais en règle général c'est du très bon, tu as plusieurs marques, mais attention les prix indiqués ne comprennent que le kit, après il faut rajouter le bois (environ la même somme) et si tu veux qu'ils te fabriquent les enceinte il faut encore rajouter un peu, sinon tu as le plaisir de les fabriquer toi même (ça permet aussi de les personnaliser)
tu peux essayer tous les modèles dans l'auditorium
c'est ce que j'ai et je n'en suis vraiment pas déçu !!
en ampli j'ai un yamaha audio-vidéo pas mal du tout
+++
Tykko
- Tykko
- Inscription Forum: 14 Jan 2011 7:11
En parlant de pack Kef... Vous en avez à me proposer par exemple !?
A quelle niveau se situe cette parque par rapport aux autres (triangle, Korus, Focal...) ?
Merci Tykko, mais je ne me sent pas l'âme d'un bricoleur, mais l'idée est bonne.
A quelle niveau se situe cette parque par rapport aux autres (triangle, Korus, Focal...) ?
Merci Tykko, mais je ne me sent pas l'âme d'un bricoleur, mais l'idée est bonne.
- WEIDER
mais de rien !!
tu n'es pas obligé de les fabriquer toi même, mais c'est plus cher si tu ne le fait pas.
saches que ce n'est pas compliqué, tout est très bien expliqué dans la notice et les vendeur/conseillers/expert qui y sont présent répondent aussi au tel !!
et quel plaisir de savourer un son qui sort d'enceinte dont on y a mis sa propre touche perso !!
(pour info, j'ai les bora I de triangle, le caisson V20 de atohm et l'enceinte centrale de atohm)
tu n'es pas obligé de les fabriquer toi même, mais c'est plus cher si tu ne le fait pas.
saches que ce n'est pas compliqué, tout est très bien expliqué dans la notice et les vendeur/conseillers/expert qui y sont présent répondent aussi au tel !!
et quel plaisir de savourer un son qui sort d'enceinte dont on y a mis sa propre touche perso !!
(pour info, j'ai les bora I de triangle, le caisson V20 de atohm et l'enceinte centrale de atohm)
- Tykko
- Inscription Forum: 14 Jan 2011 7:11
Bonsoir tous,
Pour l'instant (et sans écoute), l'ensemble KEF composé de_2 x iQ90 + 1 x iQ60c + 2 x iQ30 et un caisson de grave, retient toute mon attention...
Par contre, pour certains, l'ampli Denon 2311 est un peu léger...
Un renseignement svp...
J'entends souvent sur des vidéos d'essai d'enceinte (via Youtube ou autres) cette musique, pouvez vous me dire le titre ? Ou est ce un morceau spécial pour ce type de démo d'enceinte...
http://www.youtube.com/watch?v=4QdRf93W ... re=related
Merci,
Weider.
Pour l'instant (et sans écoute), l'ensemble KEF composé de_2 x iQ90 + 1 x iQ60c + 2 x iQ30 et un caisson de grave, retient toute mon attention...
Par contre, pour certains, l'ampli Denon 2311 est un peu léger...
Un renseignement svp...
J'entends souvent sur des vidéos d'essai d'enceinte (via Youtube ou autres) cette musique, pouvez vous me dire le titre ? Ou est ce un morceau spécial pour ce type de démo d'enceinte...
http://www.youtube.com/watch?v=4QdRf93W ... re=related
Merci,
Weider.
- WEIDER
Une question qui me taraude ....
Les IQ90, ça le fait pour du 20m2 ? Pas trop puissante !?
Les IQ70 non pas bonne presse à ce qu'on me dit...
Merci
Les IQ90, ça le fait pour du 20m2 ? Pas trop puissante !?
Les IQ70 non pas bonne presse à ce qu'on me dit...
Merci
- WEIDER
effectivement les 70 seront suffisantes pour 20m2 et bien pour le denon 2311.. économies des 2 cotés.
- alebob
Bonsoir à tous,
Après avoir questionné moult gens un peux partout ce weekend (via les forums principalement), pas mal d'utilisateurs me conseillent effectivement de passer sur les IQ70 vu la grandeur de ma pièce, car gros risque de basses omniprésentes avec les IQ90 dans mes 20m2.
Ce qui me fait c.... c'est que certains ne les trouvent pas géniale qualitativement parlant ces IQ70...
Y a t'il des utilisateurs qui peuvent argumenter la dessus (positivement comme négativement) ?
Merci
Weider.
Après avoir questionné moult gens un peux partout ce weekend (via les forums principalement), pas mal d'utilisateurs me conseillent effectivement de passer sur les IQ70 vu la grandeur de ma pièce, car gros risque de basses omniprésentes avec les IQ90 dans mes 20m2.
Ce qui me fait c.... c'est que certains ne les trouvent pas géniale qualitativement parlant ces IQ70...
Y a t'il des utilisateurs qui peuvent argumenter la dessus (positivement comme négativement) ?
Merci
Weider.
- WEIDER
|
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma |