Bonjour,
J'ai acheté le pack focal Sib&Cub + ampli Denon 2113. Pour l'instant j'ai installé les 2 frontaux, le central et le subwoofer uniquement parce que je manque de câbles audios mais j'ai les problèmes suivants :
1- Le subwoofer ne sort aucun son ni vibration pourtant il est en marche et voit le signal arriver (car le voyant est vert et je l'ai mis en auto pour qu'il passe ON s'il détecte un signal). Ceci veut-il dire qu'il y a un soucis avec le caisson ou c'est parce qu'il n'y a rien dans les basses ? (source neufbox sur Canal+, NRJ12, arté...). Par ailleurs, dois-je mettre la phase à 0 ou à 180 ? Et quelle fréquence de crossover dois-je mettre ?
2 - Quand je mets Youtube sur ma télé le son sort de la télé et non pas de l'ampli (j'envoie la lecture Youtube de mon smartphone sur la télé ce qui est bien pratique).
Le même problème se pose quand je relie mon disque dur à la télé en USB pour lire un film.
Je suppose que c'est parce que la liaison se fait de l'ampli --> TV en HDMI et pas inversement.
Comment faire pour que le son de l'appli TV Youtube et des films sur mon disque dur externe sorte de l'ampli et non de la télé dans ces cas là ? J'ai pensé à une liaison optique mais est-ce qu'elle offre la même qualité Stéréo et 5.1 que le HDMI
3 - Je veux connecter le pc à l'ampli en HDMI mais le son n'est pas transmis. Quand je vais sous Panneau de configuration\Matériel et audio\Son pour mettre la sortie HDMI par défaut, je ne trouve pas du tout le périphérique HD mais uniquement les haut-parleurs et l'Interface SPDIF... Comment faire pour avoir le son de mon PC sur l'ampli ?
4- J'ai connecté mon PC puis mon smartphone sur la prise jack à l'avant de l'ampli, aucun son ne sort des hauts parleurs. C'est normal ?
Je vous remercie pour votre aide
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18s et 46 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Focal Sib&Cub3 + Denon Problème installation & configuration
- twelveplay
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 2:04
1) A quel niveau de coupure? Le sub est il déclaré dans le set up?
2) Pour avoir le son sur l'ampli, il faut transiter par une entrée HDMI de l'ampli.
3) Aucune idée... Le câble est bien version 1.4?
4) Il faut passer par une entrée RCA.
Réponses valables si j'ai bien compris le problème, ce qui n'est pas sûr!
2) Pour avoir le son sur l'ampli, il faut transiter par une entrée HDMI de l'ampli.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
phil974 a écrit:1) A quel niveau de coupure? Le sub est il déclaré dans le set up?
Merci pour la réponse.
1) J'ai mis une fréquence de coupure à 250HZ. J'ai mis plusieurs sources différentes : TV HD à partir de la neufbox, un film HD sur mon disque dur externe, une video youtube... Sur l'ampli j'ai mis les sons Stereo, Dolby PL II Cinema, DTS, Dolby PL II Cinema ... Toujours rien !! A noter que lorsque je teste la tonalité d'essai sur le menu de l'ampli, le sub fonctionne très bien.
2) problème réglé, il fallait activer ARC dans le menu de la télé
3) Je ne sais pas, je l'ai acheté il y a 6 mois et je n'ai pas vérifié ce détail.
4) OK merci
- twelveplay
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 2:04
1 : si le sub ne marche pas c'est simplement qu'il ne reçois aucune info vu que ta tv etc sont en stéréo, la solution pour avoir le sub en stéréo c'est de régler les front / centrales en "small" pour que les graves passent sur le sub, et met les enceintes vers 80/100
4 : Pour le cable jack c'est surement que ton entrée jack en façade est en fait une sortie c'est pour brancher tes écouteurs/ ton casques en entrée tu as du rca à l'arriere
3 : pour le son par le hdmi c'est effectivement dans les réglages sur le pc mais je ne me souviens plus exactement ou.. dans paramètres hdmi.. regarde sur google ou dans l'historique du forum
4 : Pour le cable jack c'est surement que ton entrée jack en façade est en fait une sortie c'est pour brancher tes écouteurs/ ton casques en entrée tu as du rca à l'arriere
3 : pour le son par le hdmi c'est effectivement dans les réglages sur le pc mais je ne me souviens plus exactement ou.. dans paramètres hdmi.. regarde sur google ou dans l'historique du forum
- sekelman
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|