Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

HC cadeau noel, budget short

Message » 07 Nov 2012 12:06

Bonjour,

je souhaite offrir un Home cinéma à mes parents pour noel, j'ai regardé un peu sur son-vidéo, easy-lounge et home ciné solutions mais je n'y connais rien...

Je me dis juste que plutôt d'acheter une merde à 250 € dans un système tous fait, je préfère voir pour un petit Hc.
j'ai besoin de votre aide pour m'indiquer quelques bon éléments, sachant qu'on est à 2 pour le cadeau si c'est 2 éléments séparés cela m'arrange comme ça on paye une partie chacun.

Demande :

=> un caisson de basse et 2 enceintes max si possible petite
=> un ampli
=> pas de colonnes, ils n'ont pas la place
=> prix le moins cher possible

Je ne recherche pas un son de dingue ce ne sont pas des cinéphiles, ils aiment juste bien attendre (un peu dur de la feuille), juste un bon son avec un matos de qualité qui ne vas pas grillé dans 2 ans.

merci de votre aide
Dernière édition par arkare le 07 Nov 2012 14:54, édité 1 fois.
arkare

Inscription Forum: 17 Aoû 2012 22:02

Message » 07 Nov 2012 12:33

Salut,
Très beau cadeau que tu va faire ;)
Alors je vais essayé de t'aider un peut.
Déja du 2.0 ou 2.1 c'est plus de la hifi que du home cinema.
Prendre un ampli + enceinte séparé est clairement mieu tu as tout a fait raison. Cepandant les tarifs sont bien plus haut.
Tu souhaite de petites enceintes avec un caisson donc.
A tu pensé au barre de son comme Yamaha? elles sont loins d'être mauvaise. C'est un peut du tout intégré mais pourquoi pas non? Il en existe avec caisson.

Le problème c'est que souvent les packs sont en 5.1 et très rarement en 2.0. La aussi rarement en 2.1 avec caisson donc..
Tu peut avoir des Triangle galaxy2 dans les 150€ je crois?
Des biblio Jamo S604 a 199€
Cabasse Eole2, la aussi au même tarif.

Comme tu peut t'en rendre compte, même les premier prix sont déja chère.

Pour l'ampli un Marantz NR1402 sera compacte est suffisant.

Après tu as ce genre de pack ICI qui, même en 5.1 reste un bon choix pour le tarif.
Moi je me demande quesqui va être branché dessus? La TV?, lecteur BR? DVD? Canalsat? Box?
Ca peut nous aidé pour ton choix.
Cordialement
Nicox38

Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01

Message » 07 Nov 2012 12:39

Salut
Une paire de Elax Monitor III: 150 euros
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html
Un sub Jamo Sub 210: 179 euros
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Jamo-Sub210.html
Un ampli Yamaha HTR 3065: 279 euros
http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Home-Cinema/Yamaha-HTR3065.html

Total: 608 euros.
Au pire tu offriras le caisson un peu plus tard...
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 07 Nov 2012 13:00

arkare a écrit:ce ne sont pas des cynophiles

Qu'est-ce qu'il ont contre les chiens ? :ane:

A part ça, +1 avec Meep
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 07 Nov 2012 13:14

.
marduk

Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34

Message » 07 Nov 2012 14:03

Ouch, dans un budget de 250€ pour 1 ampli + 2 enceintes + 1 caisson ça va être dur d'avoir qqchose de bien qualitatif par rapport au son de la télé....
Les barres de son reste un concept qui a toujours attiré ma suspicion, mais bon pourquoi pas, attention cependant typiquement sur ce genre de produit bien choisir car les qualités audio doivent être bien disparates d'un modèle à l'autre dans une même gamme de prix.
Après il existe des kits "2.1" (voir ici p.ex. http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/ensemble-home-cinema/21/l-106290103.html) mais là aussi la multitude de produits qui se ressemblent de près ou de loin rend difficile à mon avis la moindre prédiction sur la qualité du rendu final d'un modèle donné.

En séparé ça va être TRES dur de tenir dans les 250€, au plus juste on peut imaginer ça:
- 2 Eltax Monitor I = 50€ la paire
- 1 Sub Eltax Rumble = 100€
- si ampli HC minimum 300€ ou un ampli hifi minimum 150€
Donc on est minimum à 300 ou 350€, et encore aucune garantie sur la qualité finale de l'ensemble... :roll:

Une solution qui peut être intéressante pour avoir un son assez large et de bonne qualité c'est de taper dans de la mini-chaine hifi, qui apportera à mon avis un rapport qualité audio/prix bien meilleur (pour peu que tu restes dans conception "classiques", banni les systèmes extra-plat ou trop mini!), raccordée dés lors en RCA à la télé (pas vu d'entrées numériques dans ta gamme de prix), et bonne nouvelle, à moins de 250€ on trouve des mini-chaines stéréo avec sortie pour un caisson, donc possible d'en faire un système 2.1 facilement.

Après quel est ton budget MAX (en rackettant large du coté de tata Ginette et cousin Hubert?... :hehe: )
Nival

Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24

Message » 07 Nov 2012 14:08

Et oui déjà demandé (mais TRES important): ils ont quoi comme matèriel à y racorder? (lecteur BluRay notamment??)
(parce que p.ex. mes parents tournent avec lecteur DVD et écran plat "SD", aucune connectique HDMI chez eux, c'est le genre de truc qui va sacrément changer la donne!)
Nival

Message » 07 Nov 2012 15:06

merci pour vos réponse,
en branchement dessus, Télé (samsung 107cm plat) et accessoirement un blueray ou lecteur Dvd.
Rien de plus.

il avait acheté un système philips en 2.1 il y'a 2 ans et demi mais il à cramé, il ne démarre plus, il devait être dans les 250€, ça m’embête donc de racheter le même genre de matos alors que pour 50/100 de plus on peut surement avoir un peu mieux.
Max on serait à 400€
Après j'ai encore un peu de temps les offres de noel vont pas tarder à venir, c'est pour moi avoir une idée.
arkare

Message » 07 Nov 2012 15:10

Leur système 2.1 Philips intégrait le lecteur DVD et c'est l'erreur à ne pas faire car quand l'un des composants est mort, l'autre l'est de facto.

J'ai eu le même problème sur un graveur DVD de salon avec disuqe dur qui, aujourd'hui, nous sert de PVR, le lecteur DVD étant mort...
ZenAir

Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59

Message » 07 Nov 2012 15:27

400€, dans ce cas je serai du même avis que Meep pour imaginer qqchose à partir de petites biblio sympa comme sont réputées l'être les Eltax Monitor III + 1 ampli entrée de gamme. Pour alimenter 2 canaux pas besoin d'un ampli HC bien performant je pense.
Reste que concilier Monitor III + ampli + caisson + budget de 400€ ça me semble difficile, et effectivement un caisson dans un deuxième temps peut être une solution, ou bien sinon ça reviendra à descendre en gamme sur le matos, p.ex. donc Monitor I + Eltax Rumble + ampli que tu veux avec l'argent qui reste, mais ce ne sont que des exemples de config, idéalement le mieux c'est de pouvoir en tester plusieurs pour bien faire ton choix. Notamment la bonne association ampli/enceinte à une importance certaine.
Nival

Message » 07 Nov 2012 16:13

ZenAir a écrit:Leur système 2.1 Philips intégrait le lecteur DVD et c'est l'erreur à ne pas faire car quand l'un des composants est mort, l'autre l'est de facto.

J'ai eu le même problème sur un graveur DVD de salon avec disuqe dur qui, aujourd'hui, nous sert de PVR, le lecteur DVD étant mort...

C'est bien ça :)
le bouton On/off ne s'allume plus et la télécommande non plus donc bon...

je prends note des infos je vais attendre un peu les promos/offres qui vont venir, je repasserai surement.
arkare

Message » 07 Nov 2012 16:23

Il faut attendre les promos c'est certain que ca va faciliter les choses.
Pour le momnet je vois cet ampli la: Onkyo TX-SR309 200€
Un caisson comme l'Audio Pro SUB B1.19 a 130€, sachant qu'il a déja un HP de 20Cm et une bonne petite caisse.
Enceinte compacte-biblio, Eltax Shine2 a 79€.
Nicox38

Message » 07 Nov 2012 20:33

Modération : tu passes en MP s'il te plaît le carton n'est pas loin et vu ton ancienneté je pense que tu sais pourquoi.
Mani staff son
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Message » 08 Nov 2012 9:42

Euh j'ai pas tout compris? C'est pour moi la modération?
Nicox38

Message » 08 Nov 2012 9:47

Si tu n'as pas compris et que de plus ce n'est pas dans ton message, c'est que cela ne doit pas être pour toi. :wink:
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message