Bonjour,
Je sais que la question a peut-être déjà été traitée, mais j'ai franchement du mal à trouver le produit (ou du moins la config) qui me plait.
Je possède un pack 5.1 et deux amplis (un HC, un HIFI) : voir ma signature.
Je souhaite pouvoir switcher facilement entre les deux types d'installations, qui devraient chacunes être reliées à ma paire de frontales.
Je sais que la solution la plus simple serait d'utiliser l'ampli HIFI comme bloc de puissance, sur les pré-out de l'ampli HC. Mais, ayant testé cette solution quelques temps, je constate qu'il est difficile de gérer les niveaux (obliger de pousser l'ampli HIFI à moitié, alors qu'en écoute pure HIFI je ne dépasser jamais le quart... Problème de niveau de sortie?) et que parfois je perd ma frontale droite (bug de l'ampli HIFI avec des potards à nettoyer ou problème de configuration?).
Quoiqu'il en soit, j'ai besoin de vous :
- soit pour régler mes problèmes de configuration avec l'ampli HIFI sur les préout de l'ampli HC (le plus simple, le moins cher)
- soit pour m'aider à trouver un "switcher" avec les frontales reliées dessus + les deux amplis et la possibilité de switcher facilement selon l'écoute attendu...Tout cela sans perte de qualité et à moindre prix
Avez-vous des avis?
Merci
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Iseki sxg, see et 68 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
HC et HIFI sur 1 paire d'enceintes : Switch ou Pré-out ?
- Mickael368
- Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
salut,
tu as un switch comme tu cherches pour 80roro sur audiophonics.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
agame a écrit:salut,
Je l'avais reperé, en effet. Mais par-rapport à la simplicité du bidule, vu le prix, ne vaut-il pas mieux le faire en DIY? 80 € pour des connecteurs et du câble dans un boitier, ça me parait un peu abusé. Ton avis?
Par-rapport à l'utilisation des Pré-Out de mon ampli HC, pense-tu que l'ampli HIFI apporterait un réel + à la scène frontale?
En relisant les sujets, je vois que ça serait nickel de posséder une entrée Main In sur mon intégré HIFI, pour ne prendre en compte que l'étage de puissance. Est-ce que l'entrée "Processor Loop" est assimilable à cette fonction ou suis-je obligé d'entrée par une Input style "CD" et gérer le volume ? (presque à moitié pour un volume décent...moyen quoi).
Merci
- Mickael368
salut,
alors oui tu peux fabriquer toi meme le switch.
Logiquement oui tu auras un gain.
pour ton loop processor test tu vera bien en reliant tes preout dessus si le controle du volume de ton ampli est toujours actif.
Il est tout a fait normal que tu sois obliger de mettre le volume a la moitiée sur l'ampli hifi,en usage hc.quand tu fais des ecoutes hifi normal que le volume au 1/4 te suffise,puisque la source a un nivo de sortie fixe,alors que quand tu utilise les preout de ton ampli hc le nivo n'est plus fixe m'est variable et c'est en reglant le volume de ton ampli hc que tu determine se nivo de sortie.
pour tes ecoutes hc il faut que tu regle ton ampli hifi a un volume fixe,la moitiée parait bien est facile a reperer,ensuite tu regle volume de ton ampli hc au volume habituel, et tu lance une calibration auto l'ampli va te regler les differents nivo de chaque enceinte,ensuite quand tu fais tes ecoutes hc tu met le volume de l'ampli hifi a la moitié et tu ne regle le volume que sur ton ampli hc.
je sais pas si c'est tres clair.
alors oui tu peux fabriquer toi meme le switch.
Logiquement oui tu auras un gain.
pour ton loop processor test tu vera bien en reliant tes preout dessus si le controle du volume de ton ampli est toujours actif.
Il est tout a fait normal que tu sois obliger de mettre le volume a la moitiée sur l'ampli hifi,en usage hc.quand tu fais des ecoutes hifi normal que le volume au 1/4 te suffise,puisque la source a un nivo de sortie fixe,alors que quand tu utilise les preout de ton ampli hc le nivo n'est plus fixe m'est variable et c'est en reglant le volume de ton ampli hc que tu determine se nivo de sortie.
pour tes ecoutes hc il faut que tu regle ton ampli hifi a un volume fixe,la moitiée parait bien est facile a reperer,ensuite tu regle volume de ton ampli hc au volume habituel, et tu lance une calibration auto l'ampli va te regler les differents nivo de chaque enceinte,ensuite quand tu fais tes ecoutes hc tu met le volume de l'ampli hifi a la moitié et tu ne regle le volume que sur ton ampli hc.
je sais pas si c'est tres clair.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Tu es parfaitement clair, et je te remercie de tes réponses.
Je testerai la fonction "Processor Loop", en espérant que c'est ce que je recherche. Sinon je passerai par une entrée "normale", type "CD", en jouant sur le réglage du volume.
L'essentiel sera d'abord d'ouvrir l'ampli HIFI et nettoyer un peu ces contacteurs, pour éviter de problème qui semble venir de ma Balance (gratte quand je tourne, et parfois un enceinte qui coupe mais que en HC via Pré-out...bizarre)
Je testerai la fonction "Processor Loop", en espérant que c'est ce que je recherche. Sinon je passerai par une entrée "normale", type "CD", en jouant sur le réglage du volume.
L'essentiel sera d'abord d'ouvrir l'ampli HIFI et nettoyer un peu ces contacteurs, pour éviter de problème qui semble venir de ma Balance (gratte quand je tourne, et parfois un enceinte qui coupe mais que en HC via Pré-out...bizarre)
- Mickael368
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|