Bonjour,
Je suis en train d'installer ma salle dédiée, et j'ai donc branché mon lecteur Bluray panasonic en HDMI sur le videoprojecteur et en optique (spdif) sur l'ampli sherwood R865. Or impossible de sortir un son sur mes enceintes dans cette configuration. Si quelqu'un ayant déjà utilisé cet ampli pouvait m'aider.
J'ai vérifié le signal optique arrive bien, je suis branché sur la bonne entrée, j'ai tenté de configurer l'ampli avec un ecran télé branché en s-vidéo pour avoir l'OSD et j'ai sélectionné toutes les possibilités les unes après les autres pour associer l'entrée optic1 avec soit CD, soit AUX, soit Video 1, etc mais rien n'y fait.
L'ampli marche car avec un lecteur cd branché en rca basique j'ai la stéréo (an analogique donc) qui marche super.
Aidez moi please, il ne me reste que cette étape avant de pouvoir enfin profiter de la salle.
MERCI
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
HELP branchement/réglage ampli sherwood R865
- thekingnight
- Inscription Forum: 06 Sep 2013 8:14
En regardant le manuel normalement il n'y a rien à faire en laissant les réglages par défaut (peut être essayer un "reset" pour revenir aux réglages de base):
OPTICAL IN 1 : VIDEO 1
OPTICAL IN 2 : VIDEO 2
COAXIAL IN 1 : CD
COAXIAL IN 2 : VIDEO 3
(Front) OPTICAL IN 3 : VIDEO 4
Si aucune entrée optique (1,2 ou 3) ne fonctionne c'est soit qu'il n'y a pas de signal (paramétrage du lecteur bluray ?), soit il y a un soucis sur les entrées optiques (ou numérique en générale).
OPTICAL IN 1 : VIDEO 1
OPTICAL IN 2 : VIDEO 2
COAXIAL IN 1 : CD
COAXIAL IN 2 : VIDEO 3
(Front) OPTICAL IN 3 : VIDEO 4
Si aucune entrée optique (1,2 ou 3) ne fonctionne c'est soit qu'il n'y a pas de signal (paramétrage du lecteur bluray ?), soit il y a un soucis sur les entrées optiques (ou numérique en générale).
- Jerome057
- Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Merci pour la réponse.
c'est effectivement ce qui était par défaut, sauf que rien ne se passait. C'est pourquoi j'ai essayé de changer car le paramétrage indiquait video1 pour l'optique1 or le signal qui arrive est audio et non vidéo, c'est pourquoi j'ai changé pour essayer d'autres possibilité sans sucés.
Le lecteur Blu-ray lui a été paramétré pour envoyer le son par le signal optique et l'image par le HDMI, normalement ça fonctionne.
Donc je suis toujours dans le noir. Sinon effectivement c'est que l'ensemble des connexions numériques ont lâché !
c'est effectivement ce qui était par défaut, sauf que rien ne se passait. C'est pourquoi j'ai essayé de changer car le paramétrage indiquait video1 pour l'optique1 or le signal qui arrive est audio et non vidéo, c'est pourquoi j'ai changé pour essayer d'autres possibilité sans sucés.
Le lecteur Blu-ray lui a été paramétré pour envoyer le son par le signal optique et l'image par le HDMI, normalement ça fonctionne.
Donc je suis toujours dans le noir. Sinon effectivement c'est que l'ensemble des connexions numériques ont lâché !
- thekingnight
Bon reprenons dans l'ordre histoire qu'il n'y ai pas de confusion, peux-tu me confirmer la démarche:
1) les réglages de l'appareil sont pas défaut ? (voir plus bas)
2) le câble optique est branché sur OPTICAL1
3) tu appuie 1 seul fois sur le bouton VIDEO (en façade INPUT SELECTOR) ce qui te sélectionne l'entrée VIDEO1
4) pas de son ?
Pour le paramétrage:
1) menu SYSTEM SETUP
2) puis DIGITAL INPUT SETUP
3) en face de VIDEO1 tu dois avoir OPT1
Après même si c'est bête, vérifie si tu n'est pas en MUTE ou en ROOM2 ....
1) les réglages de l'appareil sont pas défaut ? (voir plus bas)
2) le câble optique est branché sur OPTICAL1
3) tu appuie 1 seul fois sur le bouton VIDEO (en façade INPUT SELECTOR) ce qui te sélectionne l'entrée VIDEO1
4) pas de son ?
Pour le paramétrage:
1) menu SYSTEM SETUP
2) puis DIGITAL INPUT SETUP
3) en face de VIDEO1 tu dois avoir OPT1
Après même si c'est bête, vérifie si tu n'est pas en MUTE ou en ROOM2 ....
- Jerome057
J'ai effectivement fait ce que tu dis.
J'ai normalement vérifié que je ne suis pas en mute ou room 2.
Le pire c'est que quand je branche une source stéréo (lecteur dvd qui lit un cd ou un dvd) en liaison analogique rca simple ou optique avec le même cable, les enceintes qui marchent sont soulignées sur le coin gauche de l'affichage de l'ampli et j'ai du son, quand il m'affiche optic 1 video 1, aucune enceinte n'est soulignée et aucun son. je suis perdu.
J'ai normalement vérifié que je ne suis pas en mute ou room 2.
Le pire c'est que quand je branche une source stéréo (lecteur dvd qui lit un cd ou un dvd) en liaison analogique rca simple ou optique avec le même cable, les enceintes qui marchent sont soulignées sur le coin gauche de l'affichage de l'ampli et j'ai du son, quand il m'affiche optic 1 video 1, aucune enceinte n'est soulignée et aucun son. je suis perdu.
- thekingnight
thekingnight a écrit:Le pire c'est que quand je branche une source stéréo (lecteur dvd qui lit un cd ou un dvd) en liaison analogique rca simple ou optique avec le même cable, les enceintes qui marchent sont soulignées sur le coin gauche de l'affichage de l'ampli et j'ai du son
Je ne comprends pas peux tu m'expliquer plus en détail ? en optique tu as du son ?
- Jerome057
Peux-tu me dire aussi quel lecteur Pana c'est ?
- Jerome057
Euh en regardant la notice page 29, tu peux sélectionner pour les entrées CD, AUX ou VIDEO 1~4 une source numérique ou analogique, touche D/A de la télécommande donc bien vérifier que tu est en DIGITAL sinon il cherche de l'analogique et il ne trouvera rien.
- Jerome057
Désolé je travaillais hier soir, pas pu répondre.
Je précise, quand je branche mon lecteur DVD en optique, j'ai du son, mais en analogique en stéréo (seule la centrale ou les 2 frontales marchent) rien en numerique
Mon lecteur bluray est un panasonic BDT 230
Je connais cette touche sur la télécommande, il y a la même sur l'ampli. pour switcher de analog à digital, mais aucun résultat.
Je précise, quand je branche mon lecteur DVD en optique, j'ai du son, mais en analogique en stéréo (seule la centrale ou les 2 frontales marchent) rien en numerique
Mon lecteur bluray est un panasonic BDT 230
Je connais cette touche sur la télécommande, il y a la même sur l'ampli. pour switcher de analog à digital, mais aucun résultat.
- thekingnight
Ok on avance, ça veut déjà dire qu'une entrée optique fonctionne (laquelle d'ailleurs ?), ensuite ça veut aussi dire que ton câble optique est bon, ça élimine pas mal de chose déjà.
Avec cette entrée optique qui marche sur quelle source est tu ? video1 - 2 - 3 - 4 ou CD, AUX ... ?
Ensuite côté lecteur DVD:
- tu dois être réglé en Bitstream et pas en PCM
- sortie audio HDMI sur "non" pour que l'optique fonctionne (mais ça apparemment c'est déjà bon).
Avec cette entrée optique qui marche sur quelle source est tu ? video1 - 2 - 3 - 4 ou CD, AUX ... ?
Ensuite côté lecteur DVD:
- tu dois être réglé en Bitstream et pas en PCM
- sortie audio HDMI sur "non" pour que l'optique fonctionne (mais ça apparemment c'est déjà bon).
- Jerome057
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|