Bonjour, je vous expose mon probleme....
Je fais pas mal de montages vidéos mais je ne parviens pas toujours à les lires car je passe par le DD ma freebox et apparement certains codecs MP4 ne sont pas pris en compte.
Donc je pensais prendre un disque dur multimédia....
cependant, possédant une télé 3D, et le lecteur bluray de la freebox étant une daube, je me suis plutot orienté vers l'achat d'un lecteur bluray 3D, lecteur qui me permettrai de lire mes fichiers de montages vidéo via le port USB en raccordant mon disque dur externe...
Mon probleme est que jene sais plus trop quoi prendre car j'ai vu quelques lecteurs qui ont l'air de remplir parfaitement la fonction demandée pour moins de 100e, mais j'ai également vu un home cinéma bluray 3D pour 129e...
J'ai déja un home cinéma sony DAv-DZ260 vieux comme le monde, qui marche tres bien mais ne lit que les DVD.
Pensez vous qu'il vaille mieux prendre juste un lecteur bluray 3D, ou prendre le home cinéma pour 129e??
c'est le home cinéma Sony BDV-EF220.
Au moins cela remplacerai mon vieux home ciné qui ne fait pas bluray....
le fait de passer du 5.1 au2.1 ne me gène pas car chez moi les HP arrieres ne peuvent pas etre installés de facon optimale..
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ef220.html
Merci de me dire ce que vous en pensez, j'ai pas envie d'y mettre trop cher, 130e est tres bien, le but premier est la fonction bluray 3D et surtout lire mes montages par usb
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Help! Lecteur bluray ou home cinéma???
- loic6067
- Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
J'ai eu le dav dz260 de 2008 à 2010 bref que dire que le son est comment dire très mauvais depuis que j'ai gouté à du meilleur matos je me suis rendu compte que les tout-en-un ne valent rien du tout en terme de qualité sonore (basses ronflantes et baveuses dérangeantes ou anémiques, basses pas profondes du tout, aigu agressif, medium mauvais limite métallique et oui enceinte en plastique). Bref économise et achète toi du vrai matériel hifi/hc.
Par exemple un ampli hifi ou ampli hc d'occasion de marque onkyo denon...
Avec par exemple des enceintes eltax monitor 3 (33hc) ou 93 hc et un bon caisson d'occasion là tu auras du son de qualité mais le budget augmentera sinon tu peux commencer par du 2.0 ou 2.1 ou du 3.1 puis acheter le reste quand tu auras le budget.
Avec par exemple des enceintes eltax monitor 3 (33hc) ou 93 hc et un bon caisson d'occasion là tu auras du son de qualité mais le budget augmentera sinon tu peux commencer par du 2.0 ou 2.1 ou du 3.1 puis acheter le reste quand tu auras le budget.
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
neokerim a écrit:J'ai eu le dav dz260 de 2008 à 2010 bref que dire que le son est comment dire très mauvais depuis que j'ai gouté à du meilleur matos je me suis rendu compte que les tout-en-un ne valent rien du tout en terme de qualité sonore (basses ronflantes et baveuses dérangeantes ou anémiques, basses pas profondes du tout, aigu agressif, medium mauvais limite métallique et oui enceinte en plastique). Bref économise et achète toi du vrai matériel hifi/hc.
Je suis d'accord mais là la fonction première est vraiment de pouvoir lire mes fichiers par l'usb et de pouvoir mettre un bluray 3D dans autre chose que la freebox car un coup sur deux il ne passe pas...
J'active que tres rarement les HP du home cinéma, (par rapport aux voisins et mes enfants...) au sinon juste pour écouter la radio.
Donc a la limite un lecteur entrée de gamme me conviendrai tres bien du moment que je puisse lire mes montages sans problème.
(surtout que je suis plongeur, et que l'essentiel de mes montages se passe sous l'eau donc pas trop de dialogues hormis musique de fond)
Apres je pense que ca doit vraiment etre appréciable d'avoir du bon matériel avec une super qualité d'écoute.. mais je recherche plus l'aspect visuel et de pouvoir lire ce que je veux sans avoir de soucis de codec
- loic6067
et fait attentions, les lecteurs blueray sont mauvais pour ce qui est décodage de film sur dd ! ils ne lisent quasiment rien ! moi je te conseillerais un bon popcornhour auquel tu met un lecteur blueray et le tour est joué, tu as la meilleur des passerelles multimedia et un lecteur blueray
- sekelman
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
sekelman a écrit:et fait attentions, les lecteurs blueray sont mauvais pour ce qui est décodage de film sur dd ! ils ne lisent quasiment rien ! moi je te conseillerais un bon popcornhour auquel tu met un lecteur blueray et le tour est joué, tu as la meilleur des passerelles multimedia et un lecteur blueray
Ca a l'air pas mal ces petit trucs mais ca reste cher
- loic6067
Sinon un wd tv live c'est très performant pour ce qui est du décodage vidéo ça lit tout
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
neokerim a écrit:Sinon un wd tv live c'est très performant pour ce qui est du décodage vidéo ça lit tout
et en plus ca vaut 30e d'occaz...
vais essayer de voir ca.
sinon par rapport au lecteur bluray fournit dans le pack home cinéma, vous pensez qu'il est pas mal en terme de lecture vidéo?
car dans tous les cas il me faudrai un lecteur bluray 3D car avec la freebox c'est l'horreur
Sony BDV-EF220
Type de lecteur Lecteur CD/ DVD/ Blu-ray 2D et 3D [youtube]
Formats lus (lecteur) Blu-ray, Blu-ray 3D, DVD vidéo, DVD±RW, CD audio, CD-R/RW compatible MP3, JPEG, WMV, AVCHD, MKV
Décodeurs intégrés Dolby True HD / DTS HD [/youtube]
Connectivité DLNA et portail internet
- loic6067
un des meilleurs pour le décodage de dd c'est samsung, les sony ne lisent rien, pour la bonne raison que sony est bien ancré dans le cinéma, et ils ne vont pas permettre de lire des film téléchargé, donc les sony : les blueray niquel, mais niveau dd ça ne décode rien, simplement les photos / musiques, et encore..
Sinon j'avais un lacinema mini connect, 30e et ça lisait tout, mais je ne sais pas si ça ce vend encore..
Sinon j'avais un lacinema mini connect, 30e et ça lisait tout, mais je ne sais pas si ça ce vend encore..
- sekelman
au final suis allé a faire un tour chez darty et j'ai trouvé un modèle d'expo au rabais (qui en fait etait tout nuf dans sa boite).
le samsung BD-E5500
Il fait bluray 3D, DNLA, WIFI, USB....
bref il lit tous mes fichiers sur disque dur externe c'est le top!
le samsung BD-E5500
Il fait bluray 3D, DNLA, WIFI, USB....
bref il lit tous mes fichiers sur disque dur externe c'est le top!
- loic6067
Génial, c'est le cube noir? je l'ai offert à un amis, tu ne devrais pas être déçu !
- sekelman
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|