Bonsoir à tous !
Tout d'abord je m'excuse de créer de façon totalement originale un post pour avoir quelques conseils sur un HC alors qu'il y en a pleins sur le forum !
Ensuite je préviens tout de suite que je suis totalement novice en matière d'HC ! (Décidement ! )
Mais voila ! IL y a 2-3 ans j'ai hérité de deux grosses enceintes (KODA -> genre qui équipe des soirées et qui envoie du lourd) et un ampli Kenwook (KRFV5030D) auxquels j'ai rajouté deux enceintes sony bibliothèque , n'ayant connu que des enceintes intégrées (écran, radio etc..) je trouvais que c'était génial !
Puis j'ai eu une révélation , j'avais en ma possession un vieil ampli totalement obsolète avec des enceintes absolument pas adapté pour du HC (Surtout dans une pièce/chambre de 12M² !)
Donc j'ai été écouté quelques installations dans une pièce dédié ! Et j'ai évidemment été scotché !
Je suis donc tombé dans une phase de recherche approfondie sur le web et suis arrivé invariablement ici
Donc voila, je possède une chambre de 12M², un vidéoprojecteur (Samsung SP-A600B) + un mur blanc, un Ordinateur(Unique source de lecture video).
Je recherche donc un Ampli + Enceintes 5.1 pour une utilisation 100% HC (Entre 0 - 1000 Euro, avec débordement possible )
J'ai donc fais quelques recherche, suis tombé sur les inévitables Focal Sib + Cub2 + ampli pioneer (http://www.ldlc.be/fiche/PB00116762.html) proposé dans un autre sujet, mais rien a faire, quand je vois mes enceintes de soirée frontales, j'arrive pas à me faire à l'idée que ces enceintes Compactes sachent restitué un son .. Comment dire... convainquant, lors de scènes mouvementées ! (Hélicoptère, explosions etc..)
J'affine donc mon "attente" : Je recherche principalement un son "enveloppant" (pouvoir profiter pleinement du 5.1), avec de bonnes basses (Suis pas en appart et pas de voisins) j'ai la place de mettre des enceintes colonnes et étant donné que je déménagerai probablement dans 2-3 ans, avoir des enceintes pouvant couvrir une plus grande superficie ne serrait pas un mal
Merci d'avance pour le temps passé à lire mon poste et pour toutes les infos que j'ai pu avoir d'ores et déjà sur ce site !
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Iseki sxg et 50 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Salut et bienvenu, je pense que les focal seront bien suffisantes dans 12m² parce que des colonnes dans cette superficie ça me parait trop démesuré.
- metallicam
- Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Bonsoir !
Et merci pour cette réponse
Seulement je me souviens avoir lu sur le forum que les focal sont des enceintes qui donnent un son plutôt "Réaliste" plutôt qu'un son mettant en avant les "scènes d'action" non? ( En gros je recherche un son qui fasse vibrer les murs tout entendant parfaitement les dialogues)
De même, ne pourrai-je pas prendre un kit d'enceintes colonne, tout en adaptant le son au 12m² en ayant une qualité identique voire meilleure que des enceintes type "satellites"? (Toujours dans l'optique de pouvoir utiliser plus tard ces enceintes pour sonoriser une pièce plus grande)?
Et merci pour cette réponse
Seulement je me souviens avoir lu sur le forum que les focal sont des enceintes qui donnent un son plutôt "Réaliste" plutôt qu'un son mettant en avant les "scènes d'action" non? ( En gros je recherche un son qui fasse vibrer les murs tout entendant parfaitement les dialogues)
De même, ne pourrai-je pas prendre un kit d'enceintes colonne, tout en adaptant le son au 12m² en ayant une qualité identique voire meilleure que des enceintes type "satellites"? (Toujours dans l'optique de pouvoir utiliser plus tard ces enceintes pour sonoriser une pièce plus grande)?
- Tompous
- Inscription Forum: 10 Déc 2011 1:13
Si tu cherche de la qualité par rapport au enceintes que tu as, 1000 euros est un peu juste pour un 5.1 avec colonnes et ampli (tu restera dans du jamo 606 ou eltax shine8+ ampli onkyo 609 ou équivalent). Les focal ne sont pas des petites satellites mais pas encore des enceintes biblio et ont réellement un effet bluffant et dans 12m² commes dans 20 ou 25, avec leur caisson cube² et un bon ampli (pio 921 ou onkyo 609 (attention les divx sur ce dernier si ta source est un PC!).
A mon avis, à moins d'avoir un projet de salle plus grande genre 30 ou 40m² dans les 2 ou 3 ans, les focal sont un bon choix. Et alors même elles se revendront très bien à mon avis si plus tard tu veut des colonnes...
A mon avis, à moins d'avoir un projet de salle plus grande genre 30 ou 40m² dans les 2 ou 3 ans, les focal sont un bon choix. Et alors même elles se revendront très bien à mon avis si plus tard tu veut des colonnes...
- Sorent
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Salut !
Je suis un peu étonné, pour l'instant je n'ai seulement qu'une installation 4.0, composée de deux enceintes "énormes" de soirée et deux biblio pas terribles, branché sur un ampli qui date de Jérusalem ! Et pourtant même avec un départ de 1000€ je ne pourrai pas gagner en qualité?
Prenons le problème à l'envers alors Combien me faudrait t-il mettre en plus pour avoir une installation 5.1 + Ampli qui puisse me faire gagner réellement en qualité ?
C'est que je n'ai pas envie de finalement me retrouver devant une installation de Logitech Z906/5500, en me disant que l'immersion/son est meilleur qu'avec mon installation HC payé 700€ plus cher
Je suis un peu étonné, pour l'instant je n'ai seulement qu'une installation 4.0, composée de deux enceintes "énormes" de soirée et deux biblio pas terribles, branché sur un ampli qui date de Jérusalem ! Et pourtant même avec un départ de 1000€ je ne pourrai pas gagner en qualité?
Prenons le problème à l'envers alors Combien me faudrait t-il mettre en plus pour avoir une installation 5.1 + Ampli qui puisse me faire gagner réellement en qualité ?
C'est que je n'ai pas envie de finalement me retrouver devant une installation de Logitech Z906/5500, en me disant que l'immersion/son est meilleur qu'avec mon installation HC payé 700€ plus cher
- Tompous
Je pense que vu le type d'enceintes que tu utilises et le genre de son que tu recherches, tu devrais de tourner vers du Klipsch, après ça risque d'être difficile avec 1000 E effectivement.
- metallicam
Klipsch? As-tu un modèle en tête?
Comme dis dans le titre et dans le post précédent, je peux faire une rallonge si vraiment je peux gagner en performances
Meci pour vos réponses en tout cas !
Comme dis dans le titre et dans le post précédent, je peux faire une rallonge si vraiment je peux gagner en performances
Meci pour vos réponses en tout cas !
- Tompous
Oui +1 des Klipsch RF62 ou 52 mais moins de basse, en frontaux , une RC62 en central et des RS52 en surround. Par contre faut les alimenter avec un bon ampli et pas de l'entrée de gamme.
- Kevlar
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Sauf que tu peux toucher ce pack à 2000 E en cherchant les bonnes enseignes, sinon il est à 3000 E, et pour ce prix là, t'as pas de caisson de basse et pas d'ampli, surtout qu'avec ce pack, il faut effectivement un ampli qui suive donc il faut facilement rajouter 1000 E juste pour l'ampli.
- metallicam
metallicam a écrit:Sauf que tu peux toucher ce pack à 2000 E en cherchant les bonnes enseignes, sinon il est à 3000 E, et pour ce prix là, t'as pas de caisson de basse et pas d'ampli, surtout qu'avec ce pack, il faut effectivement un ampli qui suive donc il faut facilement rajouter 1000 E juste pour l'ampli.
Avec les RF 62 et les 12 m2 de sa pièce il ne seras pas nécessaire d'avoir un caisson de basse , quand a l'ampli faut pas non plus éxagérer , un Onkyo 609 sera capable vue le volume de la pièce , a driver ces enceintes .
Pour info j'ai des RF82 autrement plus gourmande et un 20 m2 de salon et pourtant pendant un temps c'était mon Harman Kardon AVR260 ( l'équivalent du 609 chez Onkyo.) qui les pilotaient sans problème . Aprés il a était évident de rajouter un HK3490 pour alimenter correctement ces RF82.
- Kevlar
Le caisson de basse peut attendre c'est pour ça que j'en ai pas parlé plus que ça bien qu'il perdra des fréquences dans le bas du spectre, pour l'ampli quand bien même, ça dépasse largement son budget.
Dernière édition par metallicam le 10 Déc 2011 13:25, édité 1 fois.
- metallicam
oui tout a fait , mais pour commencer en Klipsch il peux faire l'impasse sur le caisson et un ampli HDG. J'ai commencé ainsi avant d'avoir mon rêve
- Kevlar
Sinon pour 1100€ tu peux avoir sa: http://www.homecinesolutions.fr/p/8832- ... -tx-nr-609
Parfait si tu commence l'HC, tu pourra investire plus tard si tu t'interresse à l'HC.
Parfait si tu commence l'HC, tu pourra investire plus tard si tu t'interresse à l'HC.
- pkoka
- Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|