Bonsoir à tous !
Tout d'abord je m'excuse de créer de façon totalement originale un post pour avoir quelques conseils sur un HC alors qu'il y en a pleins sur le forum !
Ensuite je préviens tout de suite que je suis totalement novice en matière d'HC ! (Décidement ! )
Mais voila ! IL y a 2-3 ans j'ai hérité de deux grosses enceintes (KODA -> genre qui équipe des soirées et qui envoie du lourd) et un ampli Kenwook (KRFV5030D) auxquels j'ai rajouté deux enceintes sony bibliothèque , n'ayant connu que des enceintes intégrées (écran, radio etc..) je trouvais que c'était génial !
Puis j'ai eu une révélation , j'avais en ma possession un vieil ampli totalement obsolète avec des enceintes absolument pas adapté pour du HC (Surtout dans une pièce/chambre de 12M² !)
Donc j'ai été écouté quelques installations dans une pièce dédié ! Et j'ai évidemment été scotché !
Je suis donc tombé dans une phase de recherche approfondie sur le web et suis arrivé invariablement ici
Donc voila, je possède une chambre de 12M², un vidéoprojecteur (Samsung SP-A600B) + un mur blanc, un Ordinateur(Unique source de lecture video).
Je recherche donc un Ampli + Enceintes 5.1 pour une utilisation 100% HC (Entre 0 - 1000 Euro, avec débordement possible )
J'ai donc fais quelques recherche, suis tombé sur les inévitables Focal Sib + Cub2 + ampli pioneer (http://www.ldlc.be/fiche/PB00116762.html) proposé dans un autre sujet, mais rien a faire, quand je vois mes enceintes de soirée frontales, j'arrive pas à me faire à l'idée que ces enceintes Compactes sachent restitué un son .. Comment dire... convainquant, lors de scènes mouvementées ! (Hélicoptère, explosions etc..)