Ouais je suis d'accord avec toi, mais on commet tous des erreurs non ?
Comment ça j'ai mal compris le principe des dB ?
|
36 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
HP S60 CEN qui sent le cramé
- Julien-83
- Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
quant on met +Xdb c'est par raport a une base donc metre 10db sur les 3 sa sert a rien a part martirisé les enceintes t'inquiette pas je viens de comprendre moi aussi mes erreures donc logique que sa sent le roussie dans nos deux cas
- thundy
- Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Non, là je ne te suis pas.
Si je met 0dB à chaque enceinte je ne vois pas ce que ça changera, je serai simplement obligé de monter le volume plus haut pour obtenir un certain niveau sonore, donc le résultat est identique. Non ?
Si je met 0dB à chaque enceinte je ne vois pas ce que ça changera, je serai simplement obligé de monter le volume plus haut pour obtenir un certain niveau sonore, donc le résultat est identique. Non ?
- Julien-83
va voir mon post
viewtopic.php?f=1024&t=30016093
tu comprendra tes erreurs le but du jeux c'est pas d'avoir des db en veux tu en voila mais d'envoyé au enceintes un courant de bonne qualité moins de distortion possible je sais pas si je m'exprime correctement desolé en metant +10db a mon avis tu crées une distortion inutil vaut mieux 0db avec un volume plus fort que +10db avec un volume plus bas je parle en terme de qualité
viewtopic.php?f=1024&t=30016093
tu comprendra tes erreurs le but du jeux c'est pas d'avoir des db en veux tu en voila mais d'envoyé au enceintes un courant de bonne qualité moins de distortion possible je sais pas si je m'exprime correctement desolé en metant +10db a mon avis tu crées une distortion inutil vaut mieux 0db avec un volume plus fort que +10db avec un volume plus bas je parle en terme de qualité
Dernière édition par thundy le 27 Fév 2012 15:04, édité 1 fois.
- thundy
Julien-83 a écrit:Parce que j'ai pris l'habitude de mettre toutes les enceintes à +10 de base. Ca ne change rien de toute façon, on doit juste moins monter le volume.
En fait, quand je regarde un film, en général c'est +10dB pour la centrale et les surrounds et +7-8dB pour les colonnes et +2-4dB pour le sub.
Et bien si ça change des choses justement !
Ton signal qui entre à 0dB est augmenté en amont de l'amplification, avec son lot de distorsions... Tu amplifie un signal distordu au lieu d'être au plus proche de l'original (0dB) juste amplifié !
Si tu as une telle disparité entre tes enceintes et ton caisson, c'est que le volume de ton caisson est trop élevé tout simplement...
Déplacé tout de 10dB en moins et tu auras les mêmes amplitudes mais moins de distorsions...
Je ne comprend pas l'intérêt d'être à +10dB !
Tu monte juste le volume (moins atténué en fait) et tu auras un signal meilleur plus amplifié plutôt qu'un signal dégradé moins amplifié !
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Ah bah merci je savais pas du tout ça ! Je vais de ce pas tout rerégler. En fait si je le réglais comme ça c'était pour ne pas avoir à monter le volume très haut. Je trouvais ça plus pratique.
- Julien-83
voila allucinema a été plus clair que moi
- thundy
Ok, ok, bah moi en fait je pensais que c'était le volume d'amplification qu'on augmentait directement en faisant ça...
- Julien-83
Julien-83 a écrit:Ah bah merci je savais pas du tout ça ! Je vais de ce pas tout rerégler. En fait si je le réglais comme ça c'était pour ne pas avoir à monter le volume très haut. Je trouvais ça plus pratique.
Un ampli fonctionne quasiment avec une valeur d'amplification constante, le preampli intégré (le volume en gros) atténue en fait le signal avant cette amplification de X Watts... La performance optimum est donc obtenue à 0dB, toutes les préamplifications en amont confondues, amplifié de X Watts
Si en amont, le cumul de préamplification par enceinte et général dépasse ce 0dB, tu auras potentiellement un signal déformé ou distordu, et surtout amplifié en plus !
Tu sais, la fameuse blague du "répèté, déformé, amplifié" lorsque quelqu'un dit du mal d'un autre... Et bien pareil, avec les enceintes qui payent l'addition !
- allucinéma
- Pro-Divers
D'accord merci bien j'ai tout comprendu.
Le pire c'est que j'ai toujours fait ça par contre...
Le pire c'est que j'ai toujours fait ça par contre...
- Julien-83
Je considère que c'est normalement le travail de votre revendeur de vous expliquer ça, c'est censé être un professionnel qui doit vous permettre d'utiliser le matériel qu'il vous a vendu dans les meilleurs conditions !
Chacun son métier et ce n'est pas le votre !
Un rugbyman sur des patins à glace, ça fait pas un triple loops piqué, et une patineuse artistique au milieu d'une mêlée de Rugby...
Je suis plus atterré par le manque de professionnalisme de vos revendeurs que par des erreurs que vous pourriez faire de par votre méconnaissance
Chacun son métier et ce n'est pas le votre !
Un rugbyman sur des patins à glace, ça fait pas un triple loops piqué, et une patineuse artistique au milieu d'une mêlée de Rugby...
Je suis plus atterré par le manque de professionnalisme de vos revendeurs que par des erreurs que vous pourriez faire de par votre méconnaissance
- allucinéma
- Pro-Divers
Bah l'ampli je l'ai pas payé personnellement, c'est mon père qui me l'avait offert. Donc pas de vendeur.
Donc là en l’occurrence c'est le manque de professionnalisme de mon père.
- Julien-83
Julien-83 a écrit:Bah l'ampli je l'ai pas payé personnellement, c'est mon père qui me l'avait offert. Donc pas de vendeur.
Si quelqu'un lui avait expliqué à lui avant, si il ne le savait pas, c'est aussi un manque du vendeur...
- allucinéma
- Pro-Divers
C'est vrai...
- Julien-83
Tout ça pour dire que si c'est réparé sous garantie, je serais toi je me contenterai d'un merci au SAV !
- allucinéma
- Pro-Divers
|
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|