Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Installation home cinéma [CR]

Message » 23 Nov 2011 18:31

Et ben merci ! Un tel accord dans vos propos, ça donne confiance!

Et puis non, je ne suis pas sourd donc ça devrait aller :ane: :ane: :ane:

Je pense faire mon grand "investissement" début 2012, si le pack est toujours disponible je partirai donc sur le pack Highland avec le Marantz 5005 et des câbles 2,5 mm pour relier tout ça :)

Je vous ferai bien sur un CR !!

Et puis je vais surement avoir d'autres questions d'ici là :)
thoros
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Oct 2011 9:00
  • offline

Message » 24 Nov 2011 10:15

Bon choix, Highland est une excellente marque :love:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 10 Déc 2011 23:21

Bon et ben pack d'enceintes commandé. J'ai eu une petite augmentation de budget (et un beau geste commercial de son.video :) ) et du coup j'ai craqué pour la gamme du dessus les Oran 41 C.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CD165.html

Je n'aurais pas l'ampli de suite mais je vous tiens au courant en tout cas!
thoros
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Oct 2011 9:00
  • offline

Message » 11 Déc 2011 11:17

Génial ! On attend tes impressions sur le pack alors!
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 28 Déc 2011 0:33

Enceintes reçu, premières impressions elles sont magnifiques et bien finies. Le caisson est assez compact (pas très large du moins). Les deux frontales et les deux surround sont assez petites comme je le souhaitais, la centrale étant la plus grande. D'ailleurs je me demandais, c'est possible de poser le téléviseur sur la centrale ou c'est plutôt déconseillé (vibrations, endommage la centrale...)?

Finalement, côté ampli, mon collègue a gardé son Marantz 5005. Du coup j'ai pris un Yamaha RX-V671 neuf 499€. Vu que j'avais reçu les enceintes avant, j'ai pu allé faire une petite écoute et l'ensemble m'a bien plu, même s'il faut reconnaitre que le porte monnaie a aussi joué dans le choix! Le "vendeur" m'a fait écouter avec un Cambridge (je sais plus le modèle) en me disant que c'était le top avec les Highland (comme je l'avais déjà vu sur des tests également) et effectivement c'était vraiment pas mal mais a plus de 1000€ j'ai vite abandonné l'idée...

Le temps que j'installe tout ça chez moi, que je fasse les réglages et que les enceintes se rodent un peu et je ferais un CR disons dans 15 jours^^ même s'il se pourrait bien que j'ai des questions avant sur l'installation de tout ça^^!!
thoros
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Oct 2011 9:00
  • offline

Message » 11 Avr 2012 12:01

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je voulais poster un CR sur mon installation et vous remercier pour vos conseils même si je suis pas sûr que ça intéresse grand monde car en parcourant le fofo, je vois que peu de gens s'intéressent aux enceintes Highland. J'ai un peu trainé, désolé^^.

Donc je vais commencer par ça, MERCI pour vos précieux conseils!! Maintenant place au CR :

Pour récapituler mon install :

- pour l'ampli : un yamaha RX-V671 (j'avais hésité avec le 771 mais j'étais limite limite niveau budget alors bon tant pis^^ et puis bon c'était surtout l'absence de pré-out qui m'embêtait en terme d'évolutivité mais je ne suis pas sûr d'acheter un pré-ampli de si tôt^^).

- pour le 5.1 : . 2 Enceinte Aingel 4301 en frontal
. la centrale Aingel 430c
. 2 Enceinte Aingel 4301 en surround
. le caisson de grave amplifié Dord 165

Comme je l'avais dis lors de la réception du colis, j'ai eu une très bonne première impression sur ce pack Highland. Les borniers sont de très bonne qualité (avec possibilité de double amplification sur toutes les enceintes). Les enceintes sont assez épurées, en vrai bois, laquées ... en gros elles ne font pas trop "high tech" (je suis pas sûr que ce soit le bon terme mais bon) par rapport au pack des Focal SIB par exemple dont tout le monde me parlait et que j'étais allé écouter mais faisait un peu trop "moderne" à mon gout malgré je le reconnais un son qui m'avait bien plu également ... (enfin ça c'est une question de goût bien sûr).

Quelques photos (mais j'en referais de meilleure qualité !!) :

Image

Image

Image

Image

Pour l'installation, cela a été assez rapide, l'autocalibration avec le micro fournit avec l'ampli était simple et plutôt bien faite j'ai trouvé même si j'ai fait quelques modifs manuelles ensuite.

Pour les premières écoutes de musique, j'ai mis un peu les CD que j'écoute d'habitude (Norah Jones, Cocoon, Cowboys Fringants, nouvel album des Red Hot, l'inévitable Iggy Pop ^^, un peu de funk) et j'ai vraiment apprécié le résultat. Le son est très clair, on entend vraiment bien les paroles et surtout la partie instrumentale, j'ai redécouvert pas mal de mes CD, en gros très satisfait. Le son est très neutre par rapport à certaines enceintes que j'avais peu écouter en magasin (même si je suis pas sûr que ce soit des conditions idéales), pas trop sec comme j'avais pu le trouver notamment avec les Klipsch que j'avais écouté (et puis c'était de toute façon hors budget pour le moment ^^). J'ai commencé à tester les différents modes de l'ampli et c'est plutôt pas mal fait.

Par rapport aux remarques qu'on avait pu me faire quand au rendement assez faible des enceintes Highland (84 dB), je n'ai pas été déçu du tout. Le son reste très clair quel que soit le nivo sonore que j'ai pu testé (j'ai pas voulu non plus me fâcher avec tous mes voisins donc je peux pas vous dire si vous êtes des fan de décibels extrèmes).

Concernant le HC, je me suis dit tant qu'à faire on va commencer par du lourd, j'ai regardé Tron puis le volet de Darknight avec ce cher Joker et j'en ai pris plein la vue (et les oreilles)^^. Les surround sont vraiment bien pour les effets, je regrette pas d'avoir pris les même enceintes que pour les frontales. Son vidéo me proposait la gamme du dessous pour gagner qq €, je regrette pas d'avoir refusé. La centrale et bien c'est vraiment un gros changement... Moi qui trouvait toujours qu'on entendait pas les dialogues... ça va bcp mieux!! surtout depuis que j'ai modifié un peu les réglages en augmentant un peu le volume de la centrale. Et pour finir le caisson, je l'ai pas trop monté non plus donc je vais pas mentir en disant que l'immeuble tremblait mais c'est clair que pour se mettre dans l'ambiance c'est nickel!
Depuis j'ai regardé pas mal de film blu ray ou autre et dans l'ensemble je suis satisfait.

Je ne sais pas trop si ce CR sera très utile vu que je n'ai pour le moment pas de point de comparaison. Tout ce que je peux dire c'est que je regrette pas du tout mon choix, même si j'ai bien stressé sur le coup étant donné que je n'avais pas pu les écouter du tout.

Si vous avez des questions hésitez pas.
thoros
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Oct 2011 9:00
  • offline

Message » 11 Avr 2012 14:04

C'est toujours agréable de lire un CR, surtout sur du matériel peu connu. Bravo pour ta première installation, ça me semble être du bon matériel correctement accordé et adapté à la pièce. Il ne reste plus qu'à en profiter !
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2012 14:29

Merci pour le CR, justement ces enceintes me font de l'oeil (ou des oreilles!).

Je n'ai pas tout lu, tu avais quoi comme matos avant que je me fasse une idée de tes écoutes avant ce système.

Je possède un yamaha 667 donc ton avis m’intéresse plus particulièrement! Pour avoir un niveau de son convenable tu te met sur combien en db sur le yamaha? c'est que le faible rendement m'inquiète un peu!

Merci d'avance
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 11 Avr 2012 14:46

Très sympa ce CR ! Moi aussi je suis chez Highland, et on peut dire que c'est un bon rapport qualité/prix.
Mais c'est vrai aussi que ça demande un ampli qui envoie du jus.

Pour être passé d'un yamaha RX-V667 à un Harman Kardon AVR360, c'est vraiment une redécouverte des enceintes, notamment à volume modéré.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 11 Avr 2012 22:54

benj10 a écrit:Merci pour le CR, justement ces enceintes me font de l'oeil (ou des oreilles!).

Je n'ai pas tout lu, tu avais quoi comme matos avant que je me fasse une idée de tes écoutes avant ce système.

Merci d'avance


Alors Benj10, avant je n'avais que l'horrible son de ma télé pour les films et une vielle chaine HiFi pour mes CD et mp3 donc c'est sur que pour moi le changement est énorme. Surtout qu'en même temps j'ai eu pour noël une bonne platine blu-ray qui je pense aide aussi par rapport à mon vieux lecteur.

Un de mes meilleurs potes qui est un grand amateur de musique et HC possède une installation avec des BC acoustiques de la gamme act 2 et je me rend bien compte qu'on change alors de monde par rapport à mon install mais une enceinte coute le prix de mon 5.1^^ donc ce n'est pas étonnant non plus.

Par contre par rapport à des enceintes d'une même gamme, j'avais eu l'occasion d'écouter chez boulanger sur un ampli Yamaha les Cabasse Alcyone et j'avais été déçu. Je trouve que les Highland ont un son plus "net et clair" (difficile de décrire un son...). En revanche, j'avais aussi écouter les Focal SIB et j'avais aussi aimé le son.

benj10 a écrit:
Je possède un yamaha 667 donc ton avis m’intéresse plus particulièrement! Pour avoir un niveau de son convenable tu te met sur combien en db sur le yamaha? c'est que le faible rendement m'inquiète un peu!

Merci d'avance


Je pense que ton yamaha 667 ira largement (après je pense que cela peut dépendre aussi de la taille de ta pièce). J'avais hésité avec ce modèle d'ailleurs car j'avais vu une offre d'occasion sur le fofo.

Concernant les db, je n'ai pas besoin de monter trop, je dirais entre -55 et -35 selon que ma fille dort ou pas et que ma femme est de bonne ou mauvaise humeur ^^. Je suis donc loin de monter au maximum.
thoros
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Oct 2011 9:00
  • offline

Message » 11 Avr 2012 23:06

Auric a écrit:Très sympa ce CR ! Moi aussi je suis chez Highland, et on peut dire que c'est un bon rapport qualité/prix.
Mais c'est vrai aussi que ça demande un ampli qui envoie du jus.

Pour être passé d'un yamaha RX-V667 à un Harman Kardon AVR360, c'est vraiment une redécouverte des enceintes, notamment à volume modéré.


Merci pour cette info, quand j'ai choisi l'ampli, j'avais regardé un peu les HK mais je connaissais pas trop, j'ai préféré le yamaha étant donné qu'on m'avait dit que ce sont des ampli assez neutre et vu que je pouvais pas écouter je me suis dit que ce serais le moins risqué.

Sur le site de Highland, j'avais envoyé un mail et ils m'avaient conseillé les Cambridge pour aller avec leurs enceintes mais je n'avais rien trouvé dans mon budget.
thoros
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Oct 2011 9:00
  • offline

Message » 12 Avr 2012 9:05

Merci pour ton CR!
Je pense maintenant que le maillon "faible" de ta chaîne sonore est ton Yam, quand tu pourras, revends-le et achète d'occase un produit plus haut de gamme, tu risque d'être trés surpris par la différence...
Tu vas pouvoir amener tes highland assez loin, c'est un trés bon choix que tu as fait.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 12 Avr 2012 23:09

Oui Meep, j'en suis conscient mais niveau budget ça sera pas avant quelques temps. Peut être l'année prochaine. Par contre tu penses à un ampli en particulier ?
thoros
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Oct 2011 9:00
  • offline

Message » 13 Avr 2012 17:01

Merci pour le CR, ces Highland ont l'air vraiment sympas!
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 16 Avr 2012 18:59

J'aurais maintenant une petite question.

Vu que c'est mon premier HC, j'avoue en avoir bien profité ces temps ci :wink: :wink: ! Beaucoup d'écoute de CD, de visionnage de Blu-ray, jeux vidéo...

Et du coup, j'utilise très souvent l'ampli et les enceintes. Surtout qu'au moment de mon achat, sonvideo "donnait" la télécommande universelle Logitech Harmony One pour 1€ de plus avec l'ampli. Du coup j'ai programmé la télécommande pour que tout passe par les enceintes et l'ampli, même la télé classique.

Au final, l'ampli est du coup très souvent allumé. Il est bien aéré avec pas mal d'espace au dessus, derrière aussi mais je me demandais si cette utilisation très fréquente risquais d'abimer plus rapidement que la normale l'ampli et les enceintes et si je ne devrais pas me limiter aux CD, Blu-ray et jeux. Je ne sais pas trop ce que vous faites vous comme utilisation.

Merci d'avance!
thoros
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Oct 2011 9:00
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message