Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Matériel audio pour "débutant"

Message » 04 Déc 2012 13:26

Bonjour,

Je me permet de venir sur ce forum car le monde de l'audio/vidéo m'est complètement inconnu. Et l'offre semble tellement riche qu'après mes premières recherches internet, je suis complètement perdu.

C'est un petit budget que je recherche, à savoir un maximum de 350€ (inférieur à 300 serait encore mieux). En gros je souhaiterai avoir quelque chose qui tienne à peu près la route niveau audio pour ce budget avec les contrainte suivants :
- présence d'une entrée optique pour brancher mon apple TV
- Pas besoin de lecteur blu-ray ou quoi que ce soit, j'ai déjà tout ce qu'il faut
- Plutôt une préférence pour le 2.1 (ou barre de son) car, si 5.1, il faut absolument que ce soit sans fil pour les satellites arrières. Or, j'ai cru lire que le sans fil, à moins d'un gros budget, soit synonyme de perte de qualité.
- Au niveau configuration des lieux, appartement parisien = petite pièce et également voisins. Donc pas besoin que ça envoie du gros volume, mais plutot dans la qualité, pour écouter de la musique essentiellement (via l'air play de l'apple TV) et regarder quelques films.

Que me conseilleriez vous? (j'espère ne pas m’être trompé de forum)

Merci par avance
Raoulos

Inscription Forum: 04 Déc 2012 13:15

Message » 04 Déc 2012 13:35

Salut,

de la qualité avec 350 euros c'est baisé, sauf si çà ne te gêne pas d'écouter du bruit bien entendu.
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 04 Déc 2012 13:43

Ok, alors partons d'un autre angle : quel est le budget minimum pour avoir un système audio convenable en prenant en compte mes contrainte?

A savoir que mon objectif est plus d'avoir un tout en un intégré :

- L'utilisation principale sera la musique
- Je regarde quelques films, mais pour le moment je n'avais jamais ressenti la nécessité d'aller chercher mieux que ce que fait ma télé. Quand je regarde un film de SF ou d'action, c'est en général seul et plutôt avec un casque sur les oreilles (pour ne pas gêner ma femme). Donc ce coté là c'est plutôt du bonus.

Merci
Raoulos

Message » 04 Déc 2012 13:43

pour ton utilisation et ton budget part sur un ampli hifi (une liste ici)
La qualité du son sera meilleure sur des musiques par rapport aux ampli home cinéma
Et pour les enceintes vu le budget le mieux reste à mon avis les enceintes biblios.
Forcément tu vas dire que c'est très bien mais lesquelles prendre ? Et bien il n'existe pas de système parfait, c'est selon les gout et les oreilles, donc le mieux est d'aller dans n'importe quel Boulanger / darty / fnac ou mieux une boutique pro, simplement pour écouter la différence entre les différentes marques / modèles, ça affinera ton choix.

Aprés vu ton budget je te conseille de regarder du coté de l'occasion, tu peut trouver de super ensembles qui seront bien au dessus de ce que tu trouvera au prix du neuf, car le materiel hifi tiens très bien dans le temps et le marché de l'occasion est bien développé (à écouter et tester avant achat évidemment)
:D
sekelman

Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35

Message » 04 Déc 2012 15:49

Pour rebondir à ton conseil de chercher de l'occaz, j'ai fait un tour et un bon choix semble des ampli vintage.

Mais qu'en est-il de la connectique? La seule sortie audio de l'apple TV (la raison d'être de cet achat prévu) est une sortie optique. Cela signifie-t-il un simple adaptateur ou quelque chose de plus chiadé?

PS : Je ne crois pas pouvoir le faire moi-même, mais je pense que le post peut être déplacé, étant donné la dérive du sujet dans la section Matériel Audio Hifi. Seuls les admin peuvent le faire?
Raoulos

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message