Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline, Love Hina, patmousse et 45 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Nouveau et besoin de conseil!

Message » 03 Jan 2012 15:32

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de conseils de votre part. Renouvelant mon installation en ce moment j'ai tout d'abord échange mon bon vieux lcd pour un plasma de chez panasonic j'ai nommé le TX-P46GT30E, l'image est splendide même si j'ai pas encore trop toucher les réglages cause de rodage. Seulement voila maintenant mon bon vieux home cinéma Onkyo TX-DS575X et enceintes jamo font un peu tache a coté. Du coup j'ai besoin de vous pour changer ça, j'aimerais un prix maximum de 650 700 euros et savoir le type de branchements a avoir en sachant que je possède une Playstation 3 en guise de lecteur blu ray. Si le home cinéma ne décode pas le 3D pourrai-je quand même visionné des blu ray 3D avec la ps3 vu que celle ci le décode?
En passant le home cinéma sera dans une chambre et j'ai un recul de 2,70m face a ma télé
J'avais vu celui ci a vendre http://www.amazon.fr/Onkyo-HT-S5405B-In ... 24&sr=1-95
mais on m'a dit que les "packs" n'étaient généralement pas top, est-ce vrai? Sinon simplement quelle est la meilleure composition qui s’offrirait a moi selon mon prix?
Merci d'avance de m'éclairer des vos lumières a bientôt j’espère!
nietzshe

Inscription Forum: 03 Jan 2012 15:15

Message » 03 Jan 2012 18:32

Salut.

Avant de dire que tes Jamo font taches, quelles sont les références de ces JAMO ?
Et pourquoi font-elles taches ? Le son est devenu mauvais d'un coup ? C'est une histoire superficielle de design ?

Car à mon avis, pour 650/700 euros, tu n'auras rien de bien meilleur ...
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 03 Jan 2012 19:38

malheureusement je n'ai plus la référence mais les enceintes ont été achetés y'a près de 10 ans donc je me dis que depuis le temps, la technologie à évoluée. Et surtou a chaque fois que je regarde un film je me tape du pro logic un son DTS HD serai bien mais je n'ai même pas du dolby digital, est-il possible de changer juste l'ampli et garder les enceintes? (en supposant qu'elles soient toujours d'actualité). Le design je m'en fiche je veux juste la meilleure expérience visuel et auditive durant le visionnage de mes films (malheureusement limité par le budget)...
nietzshe

Message » 03 Jan 2012 19:40

Une chose est sûre c'est que tu n'auras pas ce que tu veux avec le matériel que tu proposes plus haut, effectivement achète toi un nouvel ampli qui décode ce qu'il faut et garde des Jamo.
metallicam

Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32

Message » 05 Jan 2012 17:53

justement y'en a il un qui se démarque des autres par son rapport qualité prix, en sachant que c'est pas pour une pièce vraiment grande 10 a 15m carré, et mieux vaut que je change les enceintes avec, peuvent elles supporter une résolution telle que le dts hd???
nietzshe

Message » 10 Jan 2012 2:04

ba alors personne pour me conseiller sur un bon ensemble ampli anceintes?
nietzshe

Message » 10 Jan 2012 7:08

Donne nous au moins les caractéristiques des enceintes, puissance, sensibilité etc..............

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 10 Jan 2012 10:34

et mieux vaut que je change les enceintes avec, peuvent elles supporter une résolution telle que le dts hd???

:o
toutes les enceintes retranscrivent ce que l'ampli lui envoie, plus ou moins bien mais c'est pas lié au format d'encodage source, HD ou pas . C'est soit ton ampli soit ton lecteur qui va décoder les formats HD.
Dans ton budget il serait effectivement bien de choisir un ampli correcte et éventuellement changer ou ajouter un caisson de basse si tu en as ou pas. Les enceintes ne sont pas révolutionné tout les ans ou tout les 2 ans, bien moins que les ampli (et encore c'est plus la connectique et les formats d'encodage qui évoluent donc les parties préampli des intégré HC).
Après si c'est des petites d'enceintes d'un kit, un changement peut se justifier, mais il nous faut des références (étiquette derrière l'enceinte, ou alors une photo avec des dimensions...
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 20 Jan 2012 16:33

oui mais j'ai quand même envi de tout changer car elles sont grosses et la connectique est pas pratique a mon gout (cable a dénudé), les kits coutent ils forcément moins cher qu'une composition?
nietzshe

Message » 20 Jan 2012 17:00

j'ai eu le modele en dessou le 3005 tu va etre decus par rapport a tes jamo moi aussi c'est des petit bornier et alors sa change pas la phase du monde conseil prend plutot un bon ampli et aprés tu verras pour les enceinte , moi je regrette pas d'avoir mis ( trop ) cher pour un onkyo 609
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message