Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 30 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Pack 5+1 FOCAL Sib and Cub + Ampli A/V PIONEER VSX921

Message » 05 Juil 2012 9:30

Bonjour à tous,

Etant novice dans les installations sonores home cinéma, je viens vous demander votre aide.

En effet, je possède une TV LG LW4500 3D où est connecté directement en jack des enceintes 5.1 de chez Altec Lancing, celle-ci plus exactement :
http://www.hardware.fr/articles/467-6/comparatif-8-kits-enceintes-5-1.html

Ce système doit certainement dater mais j'avais eu l'occasion de l'avoir à très bas prix et je dois dire que j'en suis actuelement plutôt satisfait.

Cependant, je ne serai pas contre de passer à un vrai pack audio "home cinema", c'est à dire ampli + enceintes.

J'ai vu que le Pack 5.1 FOCAL Sib and Cub + Ampli A/V PIONEER VSX921 est soldé dans un grand magasin à 699 €.

D'après vous, ce pack est t'il interessant? Cela vaut t'il le coup que je change mes vieilles enceintes par celles-ci ? La différence de son sera t'elle importante?

Pour info ma surface home cinema est d'environ 12m² pour une utilisation films/jeux vidéos.

Merci à vous ! :)
Dernière édition par Didwood le 05 Juil 2012 16:15, édité 1 fois.
Didwood

Inscription Forum: 16 Oct 2011 21:18

Message » 05 Juil 2012 9:49

3m2????? Sinon, pour un début, c'est du bon !
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 05 Juil 2012 9:51

Didwood a écrit:Bonjour à tous,

Etant novice dans les installations sonores home cinéma, je viens vous demander votre aide.

En effet, je possède une TV LG LW4500 3D où est connecté directement en jack des enceintes 5.1 de chez Altec Lancing, celle-ci plus exactement :
http://www.hardware.fr/articles/467-6/comparatif-8-kits-enceintes-5-1.html

Ce système doit certainement dater mais j'avais eu l'occasion de l'avoir à très bas prix et je dois dire que j'en suis actuelement plutôt satisfait.

Cependant, je ne serai pas contre de passer à un vrai pack audio "home cinema", c'est à dire ampli + enceintes.

J'ai vu que le Pack 5.1 FOCAL Sib and Cub + Ampli A/V PIONEER VSX921 est soldé dans un grand magasin à 699 €.

D'après vous, ce pack est t'il interessant? Cela vaut t'il le coup que je change mes vieilles enceintes par celles-ci ? La différence de son sera t'elle importante?

Pour info ma surface home cinema est d'environ 3m² pour une utilisation films/jeux vidéos.

Merci à vous ! :)

Salut,

elle est pas bien grande ta surface HC ! :hehe:

Comme tout le monde ici, je vais te dire que c'est un pack intéressant, mais qu'il faut, si tu peux, faire une écoute.
samaritain91

Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23

Message » 05 Juil 2012 10:26

Merci de vos réponses si rapides !:)

Oui 3m2, c'est un coin d'une pièce que j'ai utilisé, la pièce est plus grande mais ce renfoncement n'est pas clos et est un rectangle d'environ 4m sur 3, il y a le recul nécessaire pour la télé...
je n'ai pas vraiment l'occasion de le tester à vrai dire...
Didwood

Message » 05 Juil 2012 10:29

12m² donc ?
frankxjr

Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22

Message » 05 Juil 2012 11:42

frankxjr a écrit:12m² donc ?

En effet oui, excuse ma nulité mathématique (le matin on va dire...) :oops:

(lol 3m2 en y réfléchissant ca me fait penser à un épisode d'IT crowd^^)

Ce pack à moin de 700 € vaut il le coup selon vous? Aurai-je vraiment un grand changement par rapport à mes anciennes enceintes? La puissance est t'elle au rendez-vous par rapport à mes 12m² ?

Merci !
Didwood

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message