Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Phase enceintes

Message » 05 Jan 2014 12:39

Meep a écrit:Et ton ampli maintenant dit quoi?

Il dit que tous est OK alors que la colonne de droite et la centrale sont inversées mais comme ça risque rien :mdr: je suis rassuré ,même d'occasion ça me ferai ch... de les flinguer

vignasse a écrit:le pio déconne souvent, avec les miens (lx85 et vsx 922) pratiquement à chaque calibration il me dit que certaines enceintes sont hors phase, mais cela varie d'enceintes, et même quelque fois tout va bien. Avec d'autres amplis je n'ai jamais eu de problème de phase :grad: .
Si cela fait plaisir au pio, fait lui. J'avais aussi essayé mais j'étais toujours hors phase :zen:

Je suis très satisfait de mon ensemble entant que débutant donc je ne touche plus au réglages

Merci pour votre aide :thks:
sam-os

Inscription Forum: 05 Mai 2013 15:52

Message » 05 Jan 2014 14:53

J'ai deux pio ax-4asi et LX70, jamais eu de souci.
J'aurai plus tendance à douter des enceintes qui plus est quand c'est de l'occaze.
A mon avis tu as deux enceintes déphasées et en inversant le câblage aux borniers tu les as remis d'aplomb.
Le seul test fiable étant la pile.
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message