Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Philips HTS 4562

Message » 15 Mai 2012 17:56

Ca j'ai bien pigé, mais déontologiquement, je peux pas le changer maintenant...pense un peu à mon Chef....

au moins, j'aurai appris des choses avec vous, au niveau des marques notament. Ce que je vois ici où là, chez electro dépot, qui me semblait être des marques incongrues sont en fait assez réputées, comme le dénon où encore Onkyo où certaines enceintes, par contre pas sur que se soit les dernier modèle...mais bon

Au moins ici, j'ai découvert que tout avait une importance, les cables d'alim, les cables des HP, la marque du cable etc etc...la configuration de la piece, que celle-ci soit ouverte ou fermée etc etc

Y a encore des choses que je "trouve" bizarre, même si je comprends votre point de vue.

le choix des enceintes en 1er et l'ampli en second, mais comment des enceintes vont avoir un meme rendu, si vous l'essayer avec des amplis différent. ....je suis ap encore là, hein :-)
Roro62

Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58

Message » 15 Mai 2012 18:18

Chaque enceinte propose un son différent. Ceci à cause de leur choix de conception, de leur matériaux, de l'électronique embarquée (les filtres) ... enfin bref, chacune a une signature et propose son interprétation sonore.
On peut considérer que chaque ampli propose lui aussi sa propre signature.
Tout ceci mis bout à bout donne au final une écoute qui peut franchement varier entre tel système et un autre.
Donc au final, certaines associations peuvent accentuer le trait de caractère d'une enceinte, ou au contraire le minimiser, faire ressortir telle caractéristique ou telle particularité ... et tout ceci permet à chacun de trouver chaussure à son pied. Car chacun a ses propres sensibilités et si telle association peut être enchanteresse pour certains, d'autres n'aimeront pas.

Alors pourquoi choisir les enceintes en premier ... eh ben, je te dirais qu'il y a nettement plus de contraintes dans le choix des enceintes (type d'enceinte, encombrement, esthétisme, sonorité , etc ....) et donc un choix d'achat important que pour les amplis. Ainsi, il est toujours plus facile de choisir un ampli une fois qu'on a choisi les enceintes. Cela évite de se retrouver à être obligé d'acheter des enceintes qui ne plaisent pas complètement (aspect, encombrement ...).
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 15 Mai 2012 18:32

Pour le 1er paragarphe, je me doutais de cela, un timbre et un grain spécifique qui font de chauqe enceinte ou chaue marque, un "style de fabrique" propre. Pour le reste, je n'auari pas pensé à cela.

Pour le choix de l'ampli, je pensais: j'ai ce type d'enceinte Y, je veux faire X et V, que me propose t on ...
Roro62

Message » 15 Mai 2012 19:03

En sonorisation, il faut toujours avoir à l'esprit que tout les maillons de la chaine ont une importance: de la prise du son enregistré jusqu'au nettoyage de tes oreilles et surtout l'éducation de ton cerveau qui va décoder le message reproduit.

Mais il y a une première règle à respecter: la qualité finale obtenue est toujours celle du maillon le plus faible.
Et donc en terme d'investissement il faut toujours savoir où tu veux aller, la qualité que tu cherche au final pour ne pas gaspiller tes réssources financières dans un maillon qui sera ruinée par un autre plus faible. Il te faut donc savoir ce que tu peut tirer de tel ou tel materiel dans ton objectif aussi petit ou grand soit il pour répartir justement ton budget sur l'ensemble des éléments et éventuellement le répartir aussi dans le temps. La connaissance mène au plaisir par la capacité à tirer le meilleu partie du materiel disponible ou la capacité à rechercher le plus adapté à son budget ou son investissement.

Seconde règle: il y a des maillons plus sensible à l'importance de l'investissement. d'autre moins sensibles, ou même en investissant de très grosses sommes, le gain de qualité ne sera pas extraordinaire. Après chacun à sa propre idée sur la hiérarchie de ces maillon, mais il est communément admis que les enceintes, l'ampli et la qualité de la source sont dans le trio de tête. Après viens juste le placement des enceintes par rapport à la position d'écoute, l'acoustique du local, l'association ampli/enceinte. Bref j'ai peut être volontairement mis des choses sujet à débat dans la hiérachie de ces 6 premiers point pour alimenter le débat, mais le situation sont toujours diverses et j'arrive moi aussi à douter de l'importance de tel ou tel élément par rapport à un autre.
En dernier je dirai que la qualité des cable HP, est souvent indumement mise en avant; à mon sens ça arrive bien après pas mal de choses ets urtout le budget à consacrer à ce détail doit rester en proportion de sa maîgre importance.

A méditer ce soir en tout cas si tu as du mal à dormir devant le murmure de ton HTS. :mdr:
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 15 Mai 2012 19:12

Qu'estce qui dit Sorent, suis sourd!!!!!!!

le HTS braille tellement, que je ne m'entend plus :mdr: :mdr:

Ce qui a été appréciable sur ce post, c'est la pédagogie qui a été déployée, non pas pour me faire abandonner "bêtement" mon matériel, mais pour proposer autre chose.

Cette "autre chose" a été mise en avant d'une façon simple, cohérente, pédagogique, tout en gardant à l'esprit que je suis plus que novice dans un sujet que vous maitrisez largement et que j'ai eu des reponses claires et précises, sans jamais ressentir d'agacement de votre part.

Alors, rien que poour cela les gars :ohmg: :ohmg:
Roro62

Message » 15 Mai 2012 19:16

+10000

Oui, oui !!!!
Ils sont géniaux ces "gars" là
Jamais un forum ne m'a autant accroché. :D

La configuration dans mon profil

MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Advance X-i1100 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 15 Mai 2012 19:49

Bon cela dit, le positionnement des enceintes, et globalement leur mise en oeuvre pour un Home Cinéma reste un élément important, voire primordial.

J'ai déjà vu des enceintes centrales à 800 euros l'unité posée par terre à même le sol avec une énorme table de salon disposée devant. Quel gâchis ... c'est même rageant de voir ça !!
Ou encore une colonne gauche coincée entre un meuble et un canapé ... du coup depuis la position d'écoute, on ne pouvait voir qu'un bout de tweeter !!!
Le pire étant d'avoir vu une biblio Focal Electra 1008Be (1700 euros l'unité !!!) gauche posée sur une commode à 1m20 de haut, alors que sa voisine de droite est posé au sol au pied de la TV à quelques dizaine de centimètres de la centrale. Désolé, mais à ce stade ert vu la qualité du matos, ça mérite un grande claque dans la tronche !!!

Donc dépenser de l'argent pour de la qualité, OUI ! Mais encore faut-il se donner les moyens de tout bien disposer comme il se doit. Sinon, ça ne sert strictement à rien d'investir.
WAWAN

Message » 15 Mai 2012 19:53

Dernière question à 100 000 € (pour aujourd'hui en tout cas)

J'ai mis sur mon DD un film au format Iso, celui-ci n'est pas lu et même pas reconnu par le HTS :grr: :grr: :grr:

Question, estce que si je grave le fichier sur un DVD ou un DCD, le hts sera capable de le lire?
Roro62

Message » 15 Mai 2012 20:05

J'ai perdu 100 000 euros car je n'y connais strictement rien dans ce domaine ...

Un DCD, c'est quoi ? :wtf:
WAWAN

Message » 15 Mai 2012 20:08

un CD

Oops, je pensais déja à mon avenir....
Roro62

Message » 15 Mai 2012 20:30

-Pour le dvd, ca peut marcher en prenant soin de vérifier avant que ton Hts prenne le format DVR R+ ou DVDR- ou ajouté de W, car c'est le cas pour certains non lus sur Pc

Un autre élément important à prendre en compte l'acoustique de la pièce, j'en fais la cruelle expérience, je tourne en rond depuis pas mal de mois , alors que la solution état là devant moi, un ensemble élitiste ne pourra en aucun cas sublimer si la pièce est acoutiquement déplorable, ce qui est marrant c'est que beaucoup iront voir un concert et diront spontanément qu'une salle était pourrie bien avant de pouvoir avancer l'idée d'un matériel défaillant, et qu'en arrivant chez soi, ce sera le dernier élément qui sera abordé, je trouve l'impact moins important dans une pièce à vivre car naturellement meublé et souvent absente de murs vides mais dans une salle dédiée, les défauts se révèlent très rapidement gênants, et la changite aiguë apparait, on peste contre un matos qui n'est aucunement en cause :wink:

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 15 Mai 2012 20:33

redcarla a écrit:Ampli:DENON Avr 3312 papiers d'adoption en cours

Toujours pas plié cette histoire ? :roll:
Raaaaa, l'administration Française ! :grr:

:ane:
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 15 Mai 2012 20:40

Salut Pheno,
Ca va avec Hollande, ça va s’accélérer, j'ai toujours pas construit les panneaux, je suis au point mort, trop de frais automobiles, l'une vient de rendre l'âme, une autre sort de réparation et la dernière est chez le docteur, collecteur d'échappement et joint de collecteur Hs, à quand les Vlib à la la campagne ?

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Mai 2012 20:43

Faut prendre son temps, si on va trop vite, on a plus rien à faire, c'est chiant. :wink:
Bon allez, je retourne à mes menuiseries. :x
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 15 Mai 2012 20:53

Et dès terminé, n'oublie pas les photos :wink:

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message