Bonjour à tous ,
ça fait maintenant presque 3 mois que je lis en 'Visiteur' les différents sujets sur le forum et je dois avouer que je ne m'en lasse pas !
J'ai décidé de passé le cap et de m'inscrire pour vous demander un petit conseil sur ma futur installation
- Les Principaux objectifs de votre projet :
qualité, esthétique (noir pour être en accord avec le style de la sàm
- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
Salle à manger avec cuisine ouverte
- La surface consacrée exclusivement au HC :
Plan de la pièce :
La TV étant sur la partie Haute et le canapé collé au mur en bas
- Le type de configuration recherchée :
Si possible 5.1 ou 5.0
- L’utilisation du HC :
Films HD 60% Musique 30% TNT 10%
- Le Type d'enceinte recherchée :
Grandes colonnes avant et arrière (possible ?)
- Les sources qui seront branchés dessus :
PS3 Xboite BlueRay et FreeBox Revolution
- Le budget :
600-700
le descriptif complet de votre système actuel :
Ampli Kenwook KR-5080 pour du stéréo avec deux enceintes JBL
l'importance du WAF :
Esthétique et qui corresponde au design de la piece (murs blanc, meubles TV et table basse Noir )
En regardant un peu je pensais partir sur ça :
Ampli : Yamaha RX-V667 NOIR
Enceintes : Jamo S506 HCS3
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
|
24 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18s, Love Hina et 52 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Bienvenue Thobi,
je suppose qu'un tel formulaire a été créé pour que l'on calcule nous même la surface d'écoute, un petit effort mon ami, bientôt on aura un lien google earth ou donnant accès au cadastre de la ville
je suppose qu'un tel formulaire a été créé pour que l'on calcule nous même la surface d'écoute, un petit effort mon ami, bientôt on aura un lien google earth ou donnant accès au cadastre de la ville
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Wooops pardon ^^, le salon + cuisine fait 24m² je pense que la salon seul doit faire dans les 17m²
Ensuite le canapé est collé contre le mur (en bas sur le plan) et la TV sur le mur en haut. (A droite c'est une baie vitrée je ne sais pas si ça peut jouer dans l'écoute)
J'espere que j'ai été plus précis cette fois ? ^^
Ensuite le canapé est collé contre le mur (en bas sur le plan) et la TV sur le mur en haut. (A droite c'est une baie vitrée je ne sais pas si ça peut jouer dans l'écoute)
J'espere que j'ai été plus précis cette fois ? ^^
- thobi33
- Inscription Forum: 08 Juil 2012 18:38
La compo présélectionnée est cohérente, reste à essayer de faire une petite écoute plus ou moins similaire pour voir si ça plait.
Niveau enceintes il y aura des alternatives chez Eltax, voire Highland Audio.
Pour la baie vitrée, des rideaux un peu épais pourront aider à casser les réflexions trop directes.
Niveau enceintes il y aura des alternatives chez Eltax, voire Highland Audio.
Pour la baie vitrée, des rideaux un peu épais pourront aider à casser les réflexions trop directes.
- GeorgeCulasse
- Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Un cran au dessus pour les JAMO, les 606 en dessous c'est limite limite
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
@GeorgeCulasse : J'ai pris un rideau épais pour ça justement.
Pour les alternatives les Shine 8 en 5.0 ou 5.1 me tentent bien aussi, est-ce que ça peut passer ? ou il faudrait avoir un ampli un peu plus puissant ?
Autre petite question, est-ce que je pourrais commencer sur le Shine 8 en 5.0 puis de prendre un caisson plus tard ?
Redcarla quand tu dis limite limite c'est dans quel sens ? L'ampli chauffera si je lui mets les 506 derrière ?
Encore merci pour vos réponses !
Pour les alternatives les Shine 8 en 5.0 ou 5.1 me tentent bien aussi, est-ce que ça peut passer ? ou il faudrait avoir un ampli un peu plus puissant ?
Autre petite question, est-ce que je pourrais commencer sur le Shine 8 en 5.0 puis de prendre un caisson plus tard ?
Redcarla quand tu dis limite limite c'est dans quel sens ? L'ampli chauffera si je lui mets les 506 derrière ?
Encore merci pour vos réponses !
- thobi33
Je pense plutôt que redcarla voulait dire que les Jamo en dessous des 606 sont un peu limite niveau rendu.
J'ai pas trop eu l'occasion d'écouter donc je ne sais pas.
Il y a plusieurs utilisateurs des Shine 8 sur ce forum et de souvenir ils en étaient globalement très content. Par contre il y a eu pas mal de problèmes recensés au niveau du caisson, donc oui, ça peut faire lieu d'un achat ultérieur.
La difficulté avec Eltax, c'est de trouver à les écouter.
Pour l'ampli, il devrait être suffisant dans ta surface à volume d'écoute raisonnable.
J'ai pas trop eu l'occasion d'écouter donc je ne sais pas.
Il y a plusieurs utilisateurs des Shine 8 sur ce forum et de souvenir ils en étaient globalement très content. Par contre il y a eu pas mal de problèmes recensés au niveau du caisson, donc oui, ça peut faire lieu d'un achat ultérieur.
La difficulté avec Eltax, c'est de trouver à les écouter.
Pour l'ampli, il devrait être suffisant dans ta surface à volume d'écoute raisonnable.
- GeorgeCulasse
Oui c'est ce que j'ai pu lire sur le forum, le caisson des Shine est pas extra, mais l'ensemble 5.0 suiffera-t-il pour la lecture de Blue Ray ou faut-il partir de suite avec un autre caisson ?
Je vais essayer de voir si sur Bordeaux il y a des endroits pour tester soit les 606 soit les Shine 8 ...si un lecteur de ce post a une adresse ? ^^
Je valide donc l'ampli qui est dispo à Darty, pour les enceintes je vais tenter de me faire une idée
EDIT : Pour les surround arrières, je pense prendre des pieds (étant donné que le mur est un mur porteur je n'ai pas le matériel pour fixer les enceintes), est ce qu'un des deux models (Shine 8 / 606) est plus conseillé pour être installé avec des pieds ?
Merci beaucoup !
Je vais essayer de voir si sur Bordeaux il y a des endroits pour tester soit les 606 soit les Shine 8 ...si un lecteur de ce post a une adresse ? ^^
Je valide donc l'ampli qui est dispo à Darty, pour les enceintes je vais tenter de me faire une idée
EDIT : Pour les surround arrières, je pense prendre des pieds (étant donné que le mur est un mur porteur je n'ai pas le matériel pour fixer les enceintes), est ce qu'un des deux models (Shine 8 / 606) est plus conseillé pour être installé avec des pieds ?
Merci beaucoup !
- thobi33
heu up ?
Juste savoir si les 5.0 suffieront pour le HC ou si le caisson est juste indispensable ? :s
Juste savoir si les 5.0 suffieront pour le HC ou si le caisson est juste indispensable ? :s
- thobi33
Indispensable , ces enceintes n'ont pas de basses extraordinaires , mais tu écoute avec tes oreilles , tu aimeras sans peut être , a toi de voir ou d'entendre...
- Kevlar
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Ok merci
.. le soucis c'est que pour écouter des Eltax ça à pas l'air évident évident
Les 606 étant au dessus de mon budget pour le moment .. je pense m'orienter vers les 5.0 avec un caisson ailleurs .. une marque / modèle à me conseiller ?
.. le soucis c'est que pour écouter des Eltax ça à pas l'air évident évident
Les 606 étant au dessus de mon budget pour le moment .. je pense m'orienter vers les 5.0 avec un caisson ailleurs .. une marque / modèle à me conseiller ?
- thobi33
C'est indispensable dans le sens ou à partir du moment ou tu en as un, tu ne peux plus t'en passer. Mais le résultat doit pouvoir être correct sans dans un premier temps si tu veux différer l'achat du caisson.
Sinon en caisson pas cher, tu as le Focal Cub² qui est vraiment à un prix attractif en ce moment, c'est pas une foudre mais il devrait déjà faire son petit effet.
Sinon en caisson pas cher, tu as le Focal Cub² qui est vraiment à un prix attractif en ce moment, c'est pas une foudre mais il devrait déjà faire son petit effet.
- GeorgeCulasse
Ok merci bien donc pour résumer je pars sur
Enceintes : Shine 8 en 5.0
Et le sub : Focal Sub²
En partant de mon ampli A/V Kenwood et mes deux enceintes JBL je pense que je devrais prendre une petite claque dans mes BlueRay déja
Merci beaucoup !
Enceintes : Shine 8 en 5.0
Et le sub : Focal Sub²
En partant de mon ampli A/V Kenwood et mes deux enceintes JBL je pense que je devrais prendre une petite claque dans mes BlueRay déja
Merci beaucoup !
- thobi33
salut,
perso je vois pas trop l'interet du focal cub2 dans cette configuration,ce caisson est bon pour accompagner des sib il a été fait pour,sortis de la a la limite de petite biblio,mais avec des colonnes il va etre depassé direct,je l'ai eu comme caisson.
perso,je preferais me passer de caisson dans un premier temps et attendre d'avoir un budget sympa pour un bon caisson.
perso je vois pas trop l'interet du focal cub2 dans cette configuration,ce caisson est bon pour accompagner des sib il a été fait pour,sortis de la a la limite de petite biblio,mais avec des colonnes il va etre depassé direct,je l'ai eu comme caisson.
perso,je preferais me passer de caisson dans un premier temps et attendre d'avoir un budget sympa pour un bon caisson.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Ah ? est qu'est-ce que tu entends par bon caisson ? car je suis pas figé figé niveau budget ..je préférerais tout commander en même temps
- thobi33
|
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|