Théoriquement, électriquement parlant, il n'y a strictement aucune différence. À part que si tu branches à partir de l'enceinte, si après tu raccordes ton caisson avec le même câble que si tu le branchais directement à l'ampli, tu rajoutes la résistance du câble ampli <-> enceinte, et un délai de je ne sais combien de nanosecondes le temps que tu parcours la distance correspondante.
Autrement dit, ça ne change (à ma connaissance) rien
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline, Love Hina, patmousse et 48 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Bon, je viens d'acheter un câble subwoofer de meilleur qualité et 10 mètres de câble HP pour faire les essais...mais ma fille dort...donc essais interdits par madame... Je fais les essais et je vous tiens au courant des résultats.
Edit : correction orthographe
Edit : correction orthographe
- Vkita
- Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
Bon ben voilà, tests faits...
Rapport :
- Nouveau câble sub-> Pas de changement
- Câblage du Sub en série avec les enceintes -> Pas de changement
Son toujours aussi faible.
Je relis la notice du Pioneer, mais je vois vraiment pas où il y aurai un réglage que j'aurai pu manquer.
D'autant plus que le calibrage mcacc a lui aussi du mal à l'entendre.
Ça me saoule...
Je viens d'écrire un mail a http://www.schlauershoppen.de/fr en Allemagne ou je l'ai acheté.
On va bien voir, mais ça me gonfle royalement là.
Si quelqu'un a une autre idée, faut surtout pas hésiter.
Rapport :
- Nouveau câble sub-> Pas de changement
- Câblage du Sub en série avec les enceintes -> Pas de changement
Son toujours aussi faible.
Je relis la notice du Pioneer, mais je vois vraiment pas où il y aurai un réglage que j'aurai pu manquer.
D'autant plus que le calibrage mcacc a lui aussi du mal à l'entendre.
Ça me saoule...
Je viens d'écrire un mail a http://www.schlauershoppen.de/fr en Allemagne ou je l'ai acheté.
- Vkita
HA mince, le soucis vient du sub alors....
- foxneil
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
oui, ou alors un réglage du pio qui merde... mais ou...
- Vkita
HA non, si tu branche avec les borniers...Ou alors le PIO filtrerait tout ce qui est INFRA ???
- foxneil
Vkita a écrit:Ça me saoule...
Je voudrai aussi acheter ce sub chez eux mais j'hésite beaucoup car je ne sais pas comment ça se passe pour le sav quand on a ,comme toi, une panne dans la garantie.
Tiens nous au courant de leur réponse stp.
- Ottomobil
- Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Logiquement, retour dans le sav du pays d'origine, certains sellers remboursent les frais de port d'autres ............
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
bizarre que ce caisson ne vas pas avec plusieur methode il était bien emballé ? car moi j'ai fait tombé une enceinte et le pb c'est un condo de cassé sa serais pas un composant d'abimé ou déssoudé ou autre par hasard qui sais moi j'ai une question sur le schema de la page 1 on branche le caisson en paralléle sur les enceintes ?
- thundy
- Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Le souci c'est que de toute façon, il n'a aucun intérêt à ouvrir son caisson pour vériifier, la garantie sauterait
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
C'est clair que je ne vais pas me risquer à l'ouvrir. Mais pour répondre à la question, oui l'emballage était impeccable et qui plus est, il a fonctionné nickel pendant 3 mois, donc je ne vois pas trop ...
Ce que je veux, c'est déjà être sûr que le problème viens du caisson et pas d'un autre élément de la chaîne pour ne pas avoir à me taper un retour caisson en Allemagne pour rien... Pis en plus moi j'l'aime mon caisson (quand il marche)!!!
Ce que je veux, c'est déjà être sûr que le problème viens du caisson et pas d'un autre élément de la chaîne pour ne pas avoir à me taper un retour caisson en Allemagne pour rien... Pis en plus moi j'l'aime mon caisson (quand il marche)!!!
- Vkita
Tu ne connais personne qui à un ampli HC ou un caisson ?
De toute façon si tu as fais le test d'un branchement avec les borniers, je ne vois pas comment cela pourrait venir de l'ampli.
Pour moi c'est le caisson.
De toute façon si tu as fais le test d'un branchement avec les borniers, je ne vois pas comment cela pourrait venir de l'ampli.
Pour moi c'est le caisson.
- foxneil
C'est clair que je vois pas non plus comment cela pourrai venir de l'ampli ( A part une option qui briderai les basses...). Par contre c'est vrai que dans mon coin paumé d'Isère, je ne connais personne qui as la même passion... Donc pas d'ampli HC ou de caisson connu à moins de 100 bornes...
- Vkita
Même un amplis stéréo lambda peut faire l'affaire...
- foxneil
|
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|