Bonjour,
J'ai récupéré le vieux Denon 2801 d'un copain qui vient de changer pour un tout récent Denon 4000 et nous éprouvons quelques problèmes...
Le 2801 est mon premier ampli HC. J'ai relié le DVD au moyens de cinch sur l'entrée DVD. Concernant l'image et le son comme le stipule la notice et le copain RCA sur Audio out et un RCA jaune sur la video. Pas de son et d'images du DVD...
J'ai sans doute mal branché à l'arrière de mon LCD Sony d'il y a 4 ans. Je n'ai plus la notice du téléviseur hélas...Ultime précision, je n'ai pour l'instant que deux enceintes.
Mon copain lui a du son mais d'image sur son 4000 qui comporte 3 ou 4 hdmi peut être un mauvais choix là aussi.
Merci de votre aide
Sonlam
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 48 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Problèmes branchement sur Denon 2801 et 4000
- Sonlam
- Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Branche ton lecteur dvd en optique si tu veux avoir du 5.1, en rca c'est seulement de la stéréo (2.0)
tu as 3 entrée optique en bas a gauche
Sinon en rca tu branche ton lecteur dvd sur l'entrée "DVD" de l'ampli en haut, et ensuite tu branche l'ampli sur la tv via la sortie "vcr 1" en bas de ton ampli vers n'importe quel entrée de ta tv (il y aura marqué "in" sur l'entrée de ta tv)
Pour ton copain il faudrait être plus précis sur ce qu'il a essayé de branché et ou il l'a branché
tu as 3 entrée optique en bas a gauche
Sinon en rca tu branche ton lecteur dvd sur l'entrée "DVD" de l'ampli en haut, et ensuite tu branche l'ampli sur la tv via la sortie "vcr 1" en bas de ton ampli vers n'importe quel entrée de ta tv (il y aura marqué "in" sur l'entrée de ta tv)
Pour ton copain il faudrait être plus précis sur ce qu'il a essayé de branché et ou il l'a branché
- sekelman
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Merci je vais essayer demain. Pour l'instant, je ne veux que de la stéréo ne possédant que deux enceintes. J'ai sinon bien branché le DVD sur l'entrée DVD.Pour L'entrée VCR 1 c'est juste un câble jaune ou je branche aussi les cables sur le rouge et le blanc ? (le copain utilisait une "triplette rca blanche, rouge et câble jaune que j'ai récupéré)
- Sonlam
le jaune c'est la video, le rouge et blanc c'est le son, donc si tu veux les 2 c'est mieux de tout brancher
et vcr-1 c'est une sortie pas une entrée, le son et la video rentre dans ton ampli par l'entrée dvd, et ressortent vers ta tv par la sortie vcr-1
et vcr-1 c'est une sortie pas une entrée, le son et la video rentre dans ton ampli par l'entrée dvd, et ressortent vers ta tv par la sortie vcr-1
- sekelman
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
sekelman a écrit:le jaune c'est la video, le rouge et blanc c'est le son, donc si tu veux les 2 c'est mieux de tout brancher
C'est plus clair comme ça pour le newbie que je suis... Reste à dégotter les bonnes entrées du LCD? Sur le côté il y a deux fiches rouge et blanche et une jaune ça devrait être ça...
- Sonlam
Après un rapide essai hier soir toujours rien...soit le branchement derrière le LCD n'est pas bon soit il y a autre chose. Est ce que le fait d'être câblé via un décodeur numéricable peut avoir de l'influence ?
- Sonlam
Le seule sortie video de l'ampli que je vois, c'est la sortie MONITOR, vcr-1 c'est bien une entrée et non une sortie.
Ensuite, il faudrait jeter un œil sur les réglages du DVD pour vérifier qu'il sort bien le son et l'image en analogique.
Enfin, ne pas oublier de sélectionner la source DVD sur l'ampli.
Côté TV, il faut passer par une entrée AV ou EXT avec un simple câble vidéo.
Ensuite, il faudrait jeter un œil sur les réglages du DVD pour vérifier qu'il sort bien le son et l'image en analogique.
Enfin, ne pas oublier de sélectionner la source DVD sur l'ampli.
Côté TV, il faut passer par une entrée AV ou EXT avec un simple câble vidéo.
- GeorgeCulasse
- Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Ca y est ca marche ! Il fallait trouver les bonnes fiches sur la TV...Bon, il va falloir me dégoter des câbles plus long pour faire rentrer le bestiau dans le meuble et puis un petit sub...
Je vais à présent me plonger dans les réglages mais quel changement déjà.
Merci à tous!
Je vais à présent me plonger dans les réglages mais quel changement déjà.
Merci à tous!
- Sonlam
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|