Voilà une question qui, je pense, pourrait etre interessante...
Je serais curieux de savoir quel bluray vous utilisiez pour régler / configurer votre caisson de basse HC.
De mon côté j'en utilise plusieurs en piochant quelques scenes sympathiques en matiere de basses frequences
- L’incroyable Hulk : scene où Hulk se mesure aux chars de l'armée et ses canons à ultra son)
- Hancock : La scene où Will Smith entre dans le batiment delivrer les otages.
- Avatar : La scene final avec la défense du gros arbre sacré
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 59 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
quel Bluray (ou DVD) pour regler votre caisson
- cecez750
- Inscription Forum: 30 Nov 2012 23:35
Salut,
Pour régler le caisson, j'utilise un micro de mesure avec Room Eq Wizard.
Ca m'a permis de constater que l'emplacement que j'avais initialement choisi me donnait un creux d'environ 9 dB (!) entre 25 et 40 Hz par rapport à la plage 40-120Hz avec quelques montagnes russes, alors qu'au nouvel emplacement ça tient dans +/- 3dB.
Pour me faire plaisir ensuite, il y a déjà plusieurs topics qui en parlent
- Iron Man (sortie de la grotte)
- Soldat Ryan (le char tigre qui fait trembler le sol dans le film ...et dans le salon)
- Pole Express (l'arrivée du train: est-ce juste un grondement grave ou entend-on précisément 120 tonnes d'acier sur des rails? )
- We were soldiers (hélicos, bombes)
...etc.
Pour régler le caisson, j'utilise un micro de mesure avec Room Eq Wizard.
Ca m'a permis de constater que l'emplacement que j'avais initialement choisi me donnait un creux d'environ 9 dB (!) entre 25 et 40 Hz par rapport à la plage 40-120Hz avec quelques montagnes russes, alors qu'au nouvel emplacement ça tient dans +/- 3dB.
Pour me faire plaisir ensuite, il y a déjà plusieurs topics qui en parlent
- Iron Man (sortie de la grotte)
- Soldat Ryan (le char tigre qui fait trembler le sol dans le film ...et dans le salon)
- Pole Express (l'arrivée du train: est-ce juste un grondement grave ou entend-on précisément 120 tonnes d'acier sur des rails? )
- We were soldiers (hélicos, bombes)
...etc.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
La reponse est encore plus interessante que je ne le pensais et beaucoup plus technique aussi
Micro de mesure... interessant, mais visiblement bien cher ! T'as une astuce ou un bon rapport qualité / prix sur ce genre de materiel ?
Micro de mesure... interessant, mais visiblement bien cher ! T'as une astuce ou un bon rapport qualité / prix sur ce genre de materiel ?
- cecez750
J'ai mis ca sur un autre topic
"J'ai des RF 82 MKII et un caisson OMEGA 380 ( avec antimode 8033) qui est quand même une référence.
J'ai réglé ma fréquence de coupure avec ça ( a partir d'un PC avec liaison HDMI) , c'est un bass test qui descend vraiment très bas, et qui reste propre a l’écoute.
https://www.youtube.com/watch?v=Kj2XLlW8aaA
Et ben je peux vous dire que les RF82 MKII , ca descend vachement bas !... , ces enceintes ont une capacité a reproduire les basses de façon incroyable !...
Finalement, j'ai mis la fréquence de coupure a 40 hz , le caisson prend donc le relais a 40hz ( il descend a 25 hz a -3db) , ça s'entend , mais c'est vraiment subtil car c'est vraiment dans les profondeurs abyssales...Les RF 82 pourraient se passer de caisson...."
"J'ai des RF 82 MKII et un caisson OMEGA 380 ( avec antimode 8033) qui est quand même une référence.
J'ai réglé ma fréquence de coupure avec ça ( a partir d'un PC avec liaison HDMI) , c'est un bass test qui descend vraiment très bas, et qui reste propre a l’écoute.
Et ben je peux vous dire que les RF82 MKII , ca descend vachement bas !... , ces enceintes ont une capacité a reproduire les basses de façon incroyable !...
Finalement, j'ai mis la fréquence de coupure a 40 hz , le caisson prend donc le relais a 40hz ( il descend a 25 hz a -3db) , ça s'entend , mais c'est vraiment subtil car c'est vraiment dans les profondeurs abyssales...Les RF 82 pourraient se passer de caisson...."
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Rolala, je decouvre vraiment ce "milieu" de cinéphiles et de passionnés d’installations audio/video, c'est un REGAL pour moi
Je ne connaissais pas ces "bass - test", je me languis de l'essayer, merci beaucoup
Je ne connaissais pas ces "bass - test", je me languis de l'essayer, merci beaucoup
- cecez750
captain a écrit:J'ai mis ca sur un autre topic
Arf j'suis desolé de t'embetter avec ca, mais je n'arrive pas a retrouver le lien des topics en question, tu pourrais m'orienter s'il te plait ?
- cecez750
cecez750 a écrit:captain a écrit:J'ai mis ca sur un autre topic
Arf j'suis desolé de t'embetter avec ca, mais je n'arrive pas a retrouver le lien des topics en question, tu pourrais m'orienter s'il te plait ?
Tu t'en fous de l'autre topic ! , l'important, c'est le lien sur youtube !...
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Essaie le film inception avec Leonardo di caprio
- Chris du 38
- Inscription Forum: 17 Nov 2012 13:30
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|