Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 59 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

quel Bluray (ou DVD) pour regler votre caisson

Message » 01 Déc 2012 21:00

Voilà une question qui, je pense, pourrait etre interessante...
Je serais curieux de savoir quel bluray vous utilisiez pour régler / configurer votre caisson de basse HC.

De mon côté j'en utilise plusieurs en piochant quelques scenes sympathiques en matiere de basses frequences
- L’incroyable Hulk : scene où Hulk se mesure aux chars de l'armée et ses canons à ultra son)
- Hancock : La scene où Will Smith entre dans le batiment delivrer les otages.
- Avatar : La scene final avec la défense du gros arbre sacré
cecez750

Inscription Forum: 30 Nov 2012 23:35

Message » 02 Déc 2012 14:54

Salut,
Pour régler le caisson, j'utilise un micro de mesure avec Room Eq Wizard.
Ca m'a permis de constater que l'emplacement que j'avais initialement choisi me donnait un creux d'environ 9 dB (!) entre 25 et 40 Hz par rapport à la plage 40-120Hz avec quelques montagnes russes, alors qu'au nouvel emplacement ça tient dans +/- 3dB.

Pour me faire plaisir ensuite, il y a déjà plusieurs topics qui en parlent ;-)
- Iron Man (sortie de la grotte) :o
- Soldat Ryan (le char tigre qui fait trembler le sol dans le film ...et dans le salon)
- Pole Express (l'arrivée du train: est-ce juste un grondement grave ou entend-on précisément 120 tonnes d'acier sur des rails? :grad: )
- We were soldiers (hélicos, bombes)
...etc.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 02 Déc 2012 20:06

La reponse est encore plus interessante que je ne le pensais :D :D et beaucoup plus technique aussi :o
Micro de mesure... interessant, mais visiblement bien cher ! T'as une astuce ou un bon rapport qualité / prix sur ce genre de materiel ?
cecez750

Message » 02 Déc 2012 20:19

J'ai mis ca sur un autre topic :wink:

"J'ai des RF 82 MKII et un caisson OMEGA 380 ( avec antimode 8033) qui est quand même une référence.

J'ai réglé ma fréquence de coupure avec ça ( a partir d'un PC avec liaison HDMI) , c'est un bass test qui descend vraiment très bas, et qui reste propre a l’écoute.

https://www.youtube.com/watch?v=Kj2XLlW8aaA

Et ben je peux vous dire que les RF82 MKII , ca descend vachement bas !... , ces enceintes ont une capacité a reproduire les basses de façon incroyable !...

Finalement, j'ai mis la fréquence de coupure a 40 hz , le caisson prend donc le relais a 40hz ( il descend a 25 hz a -3db) , ça s'entend , mais c'est vraiment subtil car c'est vraiment dans les profondeurs abyssales...Les RF 82 pourraient se passer de caisson...."
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 02 Déc 2012 20:54

Rolala, je decouvre vraiment ce "milieu" de cinéphiles et de passionnés d’installations audio/video, c'est un REGAL pour moi :ohmg:
Je ne connaissais pas ces "bass - test", je me languis de l'essayer, merci beaucoup
cecez750

Message » 02 Déc 2012 21:11

captain a écrit:J'ai mis ca sur un autre topic :wink:

Arf :wtf: j'suis desolé de t'embetter avec ca, mais je n'arrive pas a retrouver le lien des topics en question, tu pourrais m'orienter s'il te plait ?
cecez750

Message » 03 Déc 2012 18:54

cecez750 a écrit:
captain a écrit:J'ai mis ca sur un autre topic :wink:

Arf :wtf: j'suis desolé de t'embetter avec ca, mais je n'arrive pas a retrouver le lien des topics en question, tu pourrais m'orienter s'il te plait ?

Tu t'en fous de l'autre topic ! , l'important, c'est le lien sur youtube !... :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=Kj2XLlW8aaA
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 03 Déc 2012 21:23

Essaie le film inception avec Leonardo di caprio
Chris du 38

Inscription Forum: 17 Nov 2012 13:30

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message