Bonjours à tous,
Je voulais juste savoir s'il y avait réellement une différence audible entre les sections standards de câbles, a savoir les 1.5 . 2.5 et 4mm² ?
Sur des colonnes cabasse Farella 402, j'ai du 1.5 sur une longueur de 2 m. Aurais-je un gain a passer sur du + gros ?
D'avance merci.
Gil
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Love Hina et 57 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Quelles différences notables sur les sections de cables
- gildenis44
- Inscription Forum: 21 Avr 2012 21:04
En Hc ou en Hifi
le Hc est moins difficile avec sa section de câble en Hifi...............
le Hc est moins difficile avec sa section de câble en Hifi...............
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Tes graves donneront l'impression d'être mieux tenus, grâce au facteur d'amortissement plus élevé "vu" depuis l'ampli.
Mais la différence restera faible voire inaudible, surtout sur seulement 2 mètres.
Mais la différence restera faible voire inaudible, surtout sur seulement 2 mètres.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Sur le papier, 1,5mm² sur 2m de long conviennent largement. Il y a d'ailleurs fort à parier que les selfs sur les boomers soient de section équivalente voire inférieur et de longueur plus importante.
Et pourtant, le pire c'est que, sur 2m40 de long, j'ai eu des différences audibles entre câbles à section égale! (4x2,5mm²).
Mais ça dépend aussi de l'ampli. Si c'est un petit intégré HC dont les limitations masquent toutes les nuances, ce n'est peut-être pas encore le moment de se poser la question des câbles.
Enfin, bref, difficile de savoir tant qu'on n'a pas fait l'essai in-situ.
Et pourtant, le pire c'est que, sur 2m40 de long, j'ai eu des différences audibles entre câbles à section égale! (4x2,5mm²).
Mais ça dépend aussi de l'ampli. Si c'est un petit intégré HC dont les limitations masquent toutes les nuances, ce n'est peut-être pas encore le moment de se poser la question des câbles.
Enfin, bref, difficile de savoir tant qu'on n'a pas fait l'essai in-situ.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|