que veux-tu dire par le budget de départ ?
Tu veux pour avoir vraiment une bonne installation ?
Encore une fois, je suis ouvert, et peut être que je peux acheter par morceau : les avants, puis le caisson, puis les surround si le budget total pour avoir quelque chose de correct est bien 600€, en espérant en prime trouver peut être des trucs d'occaz .
Bref, je croyais que 20m² était trop petit, j'en conclus que ce qui limite est mon budget, et je ne sais pas si je vais déménager un jour (du genre, changer de continent, fort possible), mais s'il faut investir dans des enceintes sur un an pour 600 euros et pour les garder ensuite toute ma vie, ça m'irait aussi.
Je croyais juste que ma pièce était trop petite.
De plus, l'ampli sera correct même avec des enceintes à 600 € ?
EDIT : j'ajoute que si le budget est limite, est que ça vaut le coup que je mette 50€ de plus ? On sentira la différence entre les Canton à 200 euros et les JBL à 150 euros ?
|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Quelles enceintes 5.1 pour Ampli Pioneer VSX-520
- karmmamma
- Inscription Forum: 30 Mai 2011 15:09
le budget de départ ampli + enceintes
Sur tous les ensembles choisis, et en fonction du budget c'est le canton qui ressort le plus mais si c'est pas la panacée à une installation de qualité , on va dire que dans ton cas que c'est "le mieux du pire"
regarde un peu sur le forum , il y a un topic dédié aux install de moins de 600 euros, ils sont de bon conseil
Sur tous les ensembles choisis, et en fonction du budget c'est le canton qui ressort le plus mais si c'est pas la panacée à une installation de qualité , on va dire que dans ton cas que c'est "le mieux du pire"
regarde un peu sur le forum , il y a un topic dédié aux install de moins de 600 euros, ils sont de bon conseil
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Merci, je me disais que je pourrais acheter un JBL SCS 200.5 à 150€ pour démarrer et compléter par de bonnes colonnes avant ensuite, notamment si j'en trouve d'occaz (Jamo, Eltax...)
C'est peut être une possibilité en faisant quelques économies tout de suite sur le kit 5.1, je peux ensuite compléter par des colonnes, je vais jeter un oeil au topic config à moins de 600€ )
C'est peut être une possibilité en faisant quelques économies tout de suite sur le kit 5.1, je peux ensuite compléter par des colonnes, je vais jeter un oeil au topic config à moins de 600€ )
- karmmamma
Je commencerais si j'étais toi par jeter un oeil dans l'occasion ce sera un meilleur rapport qualité prix
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
Merci mais l'occaz au Portugal dans un patelin sans bien parler le portugais, j'ai peur de prendre des risques
D'où le plus tard. Sinon, dans ma Fnac ici en France où je viens de rentrer pour quelques jours, il y a très peu de modèles, aucun de ceux cités, et dans le Darty, il y a les JBL CSC 460 peu puissantes et sur un Yamaha équivalent au mien en gamme, j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à moins biens que les enceintes d'origine Yamaha de mon ancien Kit ampli+enceintes.
D'où le plus tard. Sinon, dans ma Fnac ici en France où je viens de rentrer pour quelques jours, il y a très peu de modèles, aucun de ceux cités, et dans le Darty, il y a les JBL CSC 460 peu puissantes et sur un Yamaha équivalent au mien en gamme, j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à moins biens que les enceintes d'origine Yamaha de mon ancien Kit ampli+enceintes.
- karmmamma
Je parlais bien sûr d'occases en france
- redcarla
- Membre HCFR
Pour clôre sujet (enfin, je l'espère) j'ai commandé Canton CX 125 à 160€ frais de port compris sur un site portugais (Redcoon, présent en France aussi).
Curieusement, les 65 ou 120 sont plus chères !
Une énorme promo, et ce qui m'a décidé, ce sont les 5 étoiles de What Hifi et vos conseils aussi, et leur prix de lancement à 500 £ en Angleterre + prix officiels de 400 euros (je me dis que je les revendrais si ça ne me plait pas ou plus ou si je veux changer d'équipement, en profitant d'une promo dès l'achat).
Merci à tous donc
Curieusement, les 65 ou 120 sont plus chères !
Une énorme promo, et ce qui m'a décidé, ce sont les 5 étoiles de What Hifi et vos conseils aussi, et leur prix de lancement à 500 £ en Angleterre + prix officiels de 400 euros (je me dis que je les revendrais si ça ne me plait pas ou plus ou si je veux changer d'équipement, en profitant d'une promo dès l'achat).
Merci à tous donc
- karmmamma
De rien , du moment que tu en ai content de ton achats , profite
- Kevlar
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Je suis déjà allé sur ce site qui fait régulièrement des promos alléchantes, je pense qu'il doit marcher en partie avec des arrivages car il fait régulièrement des promos flashs comme ça à des prix ras des paquerettee
- redcarla
- Membre HCFR
Merci, ça me rassure ! Sachant que j'ai déjà eu plusieurs emails personnalisés du service client qui me rassurent aussi ! A noter qu'il y avait indiqué 15 jours pour livraison pour ce modèle, et c'est passé à une semaine aujourd'hui. De toute façon, je suis encore en France quelques jours, donc, je ne suis pas si pressé, elles seront peut être même déjà là bas à mon retour (à la réception de mon immeuble) !
Au fait, redcarla, Redcoon ?
Au fait, redcarla, Redcoon ?
- karmmamma
Pas de mauvais retours sur cette boutique
- redcarla
- Membre HCFR
En tout cas, 140€ des Cantons CX 125, j'ai halluciné quand j'ai vu cela seulement sur le site Portugais, alors que c'est plus cher ce genre de produits là bas.
Vu qu'elles sont indiquées à 500£ sur What Hifi et 400 euros sur Son Video, à 250 euros + frais de port sur Amazon.de, je me dis que c'est un bon plan dès l'achat.
Et en effet, pour sa gamme, l'ampli Pioneer VSX 520 fait partie des plus puissants, et pourra bien exploiter la puissance des Cantons CX 125, et c'est cohérent (pas rapport à des enceintes bien moins puissantes, les JBL à moins de 200€ notamment).
Vu qu'elles sont indiquées à 500£ sur What Hifi et 400 euros sur Son Video, à 250 euros + frais de port sur Amazon.de, je me dis que c'est un bon plan dès l'achat.
Et en effet, pour sa gamme, l'ampli Pioneer VSX 520 fait partie des plus puissants, et pourra bien exploiter la puissance des Cantons CX 125, et c'est cohérent (pas rapport à des enceintes bien moins puissantes, les JBL à moins de 200€ notamment).
- karmmamma
|
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|