Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, domin et 31 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Question sur pack Boston

Message » 19 Déc 2011 1:11

Salut tout le monde,

Cela fait quelques années que je possède un RX-V463 et un pack Boston MCS 130. C'était mon premier HC donc je n'ai pas trop fait attention à ce que j'achetais...

Acheté dans un magasin Saturn à bon prix, je me rends compte d'une erreur voulu, ou involontaire sur mon pack...

En effet, je me rééquipe, en passant de la TV par le HC etc., je me suis commandé un RX-V671, en ayant un peu lu les avis et tests. Et en me renseignant sur mon pack actuel, (je ne connnaissais pas la marque Boston) c'est là que je vois l'erreur...

Sur ce PDF http://www.bostonacoustics.ca/PDFs/mcs130_man.pdf je vois les HP qui compose ce pack et enfaite, j'ai 5 enceintes LCR. Donc les 5 identiques...

Est ce un problème ? Dois je acheter des enceintes spatial ?

Finalement dans l'affaire, suis je perdant ou gagnant ?

Ma configuration va être la même qu'actuellement, c'est à dire, 2 enceintes Jamo, et le reste en Boston, et biensure, je pourrais rajouter les 2 que j'ai en rab vu que je passe sur du 7.2.

- Je laisse comme ça ou bien je dois vraiment acheter des petites enceinte à l'arrière ??
Si oui dois je rester sur du boston ?

Pareil pour le central ?

J'ai toujours aimé Focal, (que du Focal dans la voiture) mais vu le prix, je ne pourrais que me payer des enceintes Sib..

Merci d'avance ;)
Corleone68

Inscription Forum: 19 Déc 2011 0:52

Message » 19 Déc 2011 8:06

Avoir 5 enceintes similaires n'est pas mauvais en soi, certains te diront c'est l'idéal, sauf bien sûr si tu as 5 caissons de graves , non c'est pas mal, maintenant à savoir si tu préféreras les sib qui ne sont pas non plus de mauvaises satellites, à écouter, quelle est ta surface d'écoute ?

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 19 Déc 2011 20:16

Salut,

C'est dans une chambre de 10, 11 m² environ c'est surtout pour les films, et quand ça me prend de la musique à volume très élevé.

Donc la j'aurais 5 enceintes Boston identique, et 2 colonnes Jamo. Il n'y a peu être pas besoin de changer ?

Je me suis pas attardé sur les tests des Sib, mais j'ai cru avoir lu vite fait que c'était vraiment le très bas de gamme de Focal, équivalent à des enceintes de HC lecteurs tout en un( Type Samsung etc...). Tu confirmes ?
Corleone68

Message » 19 Déc 2011 23:27

Oh non, je ne confirme pas du tout , les focal ne sont pas le bas de gamme de FOCAL, ce son des satellites de chez FOCAl, mais de là à dire qu'il s'agit d'enceintes équivalentes à celles des boites à bruits, je ne cautionne pas du tout, d'ailleurs je les conseillent souvent aux personnes qui veulent avoir un ensemble correct pour débuter en HC

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 19 Déc 2011 23:40

C'est ce que j'ai entrevu de la conclusion d'un magazine, ils utilisaient ces mots. Mais je veux bien te croire ! ;)

Si la sonorité des FOCAL Car audio sont les même que pour les HC je risque d'aimer (J'étais équipé en gamme Polyglass et K2 Power si tu connais ;) )...

Concretement je garde ce que j'ai ? J'achete juste deux satellites Sib (Ou plus) ? Ou bien le total en Sib ?
Corleone68

Message » 21 Déc 2011 0:47

Et d'ailleur que valent les enceintes Boston ? Qualité de son comparé au Sib de Focal par exemple ?
Corleone68

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message