Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Recherche Home Cinema

Message » 30 Nov 2011 8:15

Bon, je voie que plus personne ne me réponds :cry:, quelle solitude, désespoir, ennuie, ...

Svp :ohmg:, aidez moi, je m'en voudrais d'investir dans du matèriel pour être décu.

Merci pour votre bon coeur. Xavier.
xavier91800

Inscription Forum: 27 Nov 2011 20:34

Message » 30 Nov 2011 12:04

xavier91800 a écrit:A ce prix j'ai trouvé un pack d'enseintes JBL : JBL Northridge AV-20 ou un pack Highland, le Highland Oran 41 HC Dord.

Salut.

C'est pas que je ne souhaites pas t'aider, mais je ne connais ces packs d'enceintes. Je ne peux donc pas te conseiller ...
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 30 Nov 2011 12:37

Lorsque je regarde sur SOn Video, le Pack Highland est constitué de 4 enceintes Aingel 4301 (qui ont été récompensée par un Label par le monde de la musique), d'une enceinte centrale Aingel 430C et d'un caison DORD 165.

Quelqu'un connait? Sinon, connaissez vous un mur de son à Paris où on peux regarder les enceintes en action?

Merci. Xavier.
xavier91800

Message » 30 Nov 2011 14:13

Avantage certain au JBL, le HIGHLAND a des caractéristiques au ras des paquerettes

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 30 Nov 2011 14:28

Le JBL est constitué de 4 enceintes qui sont les surrounds du Pack Northridge, ledit pack faisant bien des heureux en entrée de gamme JBL... Je ne les ai pas écouté dans cette config et encore moins en comparaison avec les Highland, donc je m'en tiendrait à ce constat :hehe:
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 30 Nov 2011 16:33

Salut Redcarla,

qu'est ce que tu appelles des caractéristiques au ras des paquerettes?

J'avoue que je penche vers JBL, mais je n'ai vu aucune critique sur les JBL...

Merci.
xavier91800

Message » 30 Nov 2011 16:55

Je suppose que Redcarla veut parler :
1. du rendement déplorable de 84 dB. Ce qui veut dire qu(il va falloir pousser énormément le volume de l'ampli pour écouter un peu fort. En poussant l'ampli, tu l'obliges à consommer, chauffer, et produire un son distordu ... A côté, une enceinte de rendement 90 dB, pour une même position de bouton de volume d'ampli, donnera un son 2 fois plus fort dans ton salon !
2. de la puissance limitée. Vu la puissance admissible des enceintes, tu es cantonné à des amplis entrée de gamme. 50 Watts pour une enceinte ... c'est limite limite ...
3. d'une bande passante limitée ... Highland annonce 65 Hz pour la fréquence la plus grave. Hum Hum ... avec un HP de 10 cm ... quelle optimisme. 10 cm c'est une haut-parleur de medium, pas de grave. Donc caisson indispensable.

Alors OK, ca semble bien fini, c'est design, compact, c'est sûrement très neutre à l'écoute (vu les prix obtenus), mais je doute qu'elles puissent te faire vibrer lorsque l'arbre maison d'Avatar s'écroule, lorsque King Kong va traverser ton salon, où lorsqu'Anakyn Skywalker fait un atterrissage forcé avec le croiseur du Général Grievous ...

Alors qu'avec le pack JBL :
- le rendement est supérieur. Certes pas énormément, mais chaque dB compte à ce niveau.
- la bande passante semble maîtrisée (on annonce l'atténuation de -3 dB)
- tu as des haut-parleurs de 13 cm, déjà plus à l'aise avec le registre "grave"
- tu as une puissance admissible nettement plus importante donc choix d'ampli plus large
- et surtout tu as un caisson de basse qui te procurera l'effet ciné qui donnera l'impression qu'un avion vient de traverser ton salon !
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 30 Nov 2011 20:09

WAWAN a écrit:Je suppose que Redcarla veut parler :
1. du rendement déplorable de 84 dB. Ce qui veut dire qu(il va falloir pousser énormément le volume de l'ampli pour écouter un peu fort. En poussant l'ampli, tu l'obliges à consommer, chauffer, et produire un son distordu ... A côté, une enceinte de rendement 90 dB, pour une même position de bouton de volume d'ampli, donnera un son 2 fois plus fort dans ton salon !
2. de la puissance limitée. Vu la puissance admissible des enceintes, tu es cantonné à des amplis entrée de gamme. 50 Watts pour une enceinte ... c'est limite limite ...
3. d'une bande passante limitée ... Highland annonce 65 Hz pour la fréquence la plus grave. Hum Hum ... avec un HP de 10 cm ... quelle optimisme. 10 cm c'est une haut-parleur de medium, pas de grave. Donc caisson indispensable.

Alors OK, ca semble bien fini, c'est design, compact, c'est sûrement très neutre à l'écoute (vu les prix obtenus), mais je doute qu'elles puissent te faire vibrer lorsque l'arbre maison d'Avatar s'écroule, lorsque King Kong va traverser ton salon, où lorsqu'Anakyn Skywalker fait un atterrissage forcé avec le croiseur du Général Grievous ...

Alors qu'avec le pack JBL :
- le rendement est supérieur. Certes pas énormément, mais chaque dB compte à ce niveau.
- la bande passante semble maîtrisée (on annonce l'atténuation de -3 dB)
- tu as des haut-parleurs de 13 cm, déjà plus à l'aise avec le registre "grave"
- tu as une puissance admissible nettement plus importante donc choix d'ampli plus large
- et surtout tu as un caisson de basse qui te procurera l'effet ciné qui donnera l'impression qu'un avion vient de traverser ton salon !

Exactement ce que je voulais dire peut-être en moins étoffé, bien joué Wawan

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 01 Déc 2011 12:34

Alors là Wawan, je suis sur le cul.

Tes explications sont très claires.

Vu que tu as l'air de bien t'y connaitre, que me conseillerais tu pour un budget de 1200€ ?

As tu le même type de conseils pour les amplis ? J'ai l'impression que Harman Kardon est une très bonne marque, mais à des prix entre 300 et 500€ il y a peu être mieux...

Je vous remercie pour tous vos conseils (cela m'ennuirait d'investir 1200€ pour ne pas être satisfait).

Bonne journée, Xavier.
xavier91800

Message » 01 Déc 2011 14:03

Après un peu de temps passé sur Son Video, j'ai trouvé un autre pack d'enceinte qui a l'air très raisonable : le Focal Sib XL.

Du coup mon coeur balance entre JBL et Focal.

Pour l'ampli, plus je regarde les ampli, et moins je sais lequel choisir...

C'est vraiment compliqué de se faire plaisir.
xavier91800

Message » 01 Déc 2011 16:40

Les Focal sib&cub sont un must have dans cette catégorie, un rapport qualité prix au top. Wawan qui les connaît bien te conseillera en plus les XL en centrale et avant pour un meilleur rendu.

Pour ma part, j'ai écouté les sib et cub² sur un pio 921, que j'ai trouvé globalement très convainquant et sans grosse fausse note aussi bien en musique qu'en HC.
Sur d'autree ampli je sais pas, mais denon 1912 ou 2312 pourrait être intéressant dessus; yam aussi pourquoi pas (le yam 1067 est en promo...)
Sorent

Message » 01 Déc 2011 17:54

Salut Sorent,

du coup tu exploses encore mon Budget qui était il y a une semaine à 800€.

Le pack Focal Sib XL est à 800€ avec le caisson Sib Cub 2 et trois XL en frontal et central, ce qui me laisse 400€ pour l'ampli (1200€ de budget, 1300 au pire).

C'est pour cela que je regardais des amplis de type Harman Kardon AVR-160 (400€) , ou Denon AVR 1312 (385€), ou le Denon AVR 1612 (485€) ou encore Harman Kardon AVR-156(500€) ...

Merci.
xavier91800

Message » 01 Déc 2011 18:00

Il doit y avoir moyen de trouver des pack avec les sib XL et l'ampli pour moins cher et donc un ampli un peu plus costaud.

Sinon les pack sib&cub² (non XL) avec ampli pullulent et en plus dans ton budget de 800 euros (chez LDLC, cobrason, boulanger... pour ne citer qu'eux).
Sorent

Message » 01 Déc 2011 21:01

bonjour,

désolé de m'incruster dans votre discussion comme ca, mais en composant votre pack ici : http://www.homecinesolutions.fr/pakks/7/mypakk/new
et en prenant les enceintes Focal Pack Sib, Sib XL & Cub 2 + le caisson Onkyo TX-NR 509 (pris au hasard sans aucun a-priori) on arrive a 858 €, y a pas si longtemps on dépassait allègrement les 1200 € pour la même chose.
Voila, en espérant avoir pu mettre une petite pierre a votre édifice.
Miramax

Inscription Forum: 01 Déc 2011 20:55

Message » 01 Déc 2011 21:38

Bonsoir Miramax,

Sur le site Son-Video, les enceintes sont fournies avec un pied, ce qui n'est pas le cas sur le site que tu fournis. Du coup le prix est plus important...

De plus je ne demande pas l'historique des prix, mais un ensemblequi entre dans mes prix...

Bonne soirée, Xavier.
xavier91800

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message