|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline, Love Hina, patmousse et 43 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
reglage frequence
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum desole si ce n'est pas le bon index..mon frere ma donne son home cinema un samsung HT-D4200 en 2.1, home cinema qui me suffit largement pour le petit salon que j'ai, mais j'ai du mal a le regle au niveaux du son. Le HC est branche en hdmi vers la tv, et dans les reglages du hc j'ai dans l'ordre de gauche a droite 250Hz 600Hz 1Khz 3Khz 6Khz 10Khz 15Khz et chaque equalizeur a niveau de -6 à 6, j'ai essaye tous types de reglage mais je trouve le son avec trop de bass et la voix j'ai du mal a l'entendre dans les film, par contre quand je regarde la tv tf1, fr2...le son et super, j'ai relie un optique de la tv au home cinema..merci de votre aide
- dantecid
- Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:05
Avec ce type de matériel malheureusement tu ne pourras rien faire de correct pour les films.
Désolé d'être négatif mais il vaut mieux être franc, au moins tu sauras à quoi t'en tenir !
Si un jour tu décides d'aller vers un vrai système HC, nous pourrons te conseiller au mieux alors n'hésite pas !
Désolé d'être négatif mais il vaut mieux être franc, au moins tu sauras à quoi t'en tenir !
Si un jour tu décides d'aller vers un vrai système HC, nous pourrons te conseiller au mieux alors n'hésite pas !
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Et oui, et tu soulèves d'ailleurs un des nombreux point noirs de ce genre de matos de très mauvaise qualité : la restitution des voix. Ce genre d'enceintes dignes de kits PC ne peut pas faire mieux. Et ce n'est pas les réglages des fréquences qui changeront quelque chose. Tu seras condamné à baisser le volume durant les phase d'action et l'augmenter durant les dialogues pour réussir à comprendre quelque chose.
Les choses passent mieux avec les chaînes TV car la dynamique est écrasée ... et tu as alors le son de la TV plus fort, rien de plus.
D'ailleurs, il devrait être interdit d 'appeler ça un Home Cinéma ... Dis-toi simplement, qu'au moins, il ne t'a rien couté !!!
Les choses passent mieux avec les chaînes TV car la dynamique est écrasée ... et tu as alors le son de la TV plus fort, rien de plus.
D'ailleurs, il devrait être interdit d 'appeler ça un Home Cinéma ... Dis-toi simplement, qu'au moins, il ne t'a rien couté !!!
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
merci de vos reponse, effectivement sur les scene d'action je dois baisse le son et les scene de voix je suis oblige de monte le son..je pense investire dans un hc mais avec un salon qui fais environ 7m2..
- dantecid
- Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:05
La superficie n'est pas du tout un problème, mais simplement un paramètre à prendre en compte pour la taille des enceintes qui, elles, conditionnent la puissance de l'ampli.
Pour 7 m2, ceci est parfait : Pioneer VSX-322 + FOCAL SIB 5.1 :
http://www.boulanger.fr/lot_pioneer_vsx ... 575272.htm
Pour 7 m2, ceci est parfait : Pioneer VSX-322 + FOCAL SIB 5.1 :
http://www.boulanger.fr/lot_pioneer_vsx ... 575272.htm
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
trop de basses... (bizarre, sur homecine-compare, il y en a qui se plaignent du manque de basses ).
- As-tu joué sur les réglages de niveau du caisson: "Power Bass" à désactiver et/ou "S/W level" à régler plus bas?
- As-tu essayé de positionner le caisson ailleurs dans la pièce? de l'éloigner des murs et du sol? (qui renforcent le grave et causent des résonances)?
- Si le caisson a un évent, tu peux essayer de le boucher avec une grosse chaussette ou un bloc de mousse ou autre, pour voir
Pour les dialogues
- peux-tu remonter le niveau de la centrale par rapport aux autres canaux dans le paramétrage de ce système 2.1?
- enclencher le mode "Night" ou équivalent, s'il existe, qui réduit les écarts dynamiques.
- essayer les différents DSP. Peut-être que certains privilégient plus les dialogues que d'autre?
A part ça, il est clair qu'on ne peut pas espérer la lune d'un tout-en-un avec des petits satellites en plastique et un caisson poids plume. Passer à un vrai ampli (éviter les tout-premiers prix) et à de vraies enceintes (d'un fabricant français, européen ou nord-américain) et on se retrouve dans un tout autre monde sonore.
- As-tu joué sur les réglages de niveau du caisson: "Power Bass" à désactiver et/ou "S/W level" à régler plus bas?
- As-tu essayé de positionner le caisson ailleurs dans la pièce? de l'éloigner des murs et du sol? (qui renforcent le grave et causent des résonances)?
- Si le caisson a un évent, tu peux essayer de le boucher avec une grosse chaussette ou un bloc de mousse ou autre, pour voir
Pour les dialogues
- peux-tu remonter le niveau de la centrale par rapport aux autres canaux dans le paramétrage de ce système 2.1?
- enclencher le mode "Night" ou équivalent, s'il existe, qui réduit les écarts dynamiques.
- essayer les différents DSP. Peut-être que certains privilégient plus les dialogues que d'autre?
A part ça, il est clair qu'on ne peut pas espérer la lune d'un tout-en-un avec des petits satellites en plastique et un caisson poids plume. Passer à un vrai ampli (éviter les tout-premiers prix) et à de vraies enceintes (d'un fabricant français, européen ou nord-américain) et on se retrouve dans un tout autre monde sonore.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|