Bonjour à tous !
je possède un ensemble monitor Eltax
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 31-HC.html
et un (vieil) ampli ONKYO http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR308.html
tout marche plutôt bien depuis maintenant 2 ans, mais je n'avais jusqu'à présent pas de caisson de basses.
Je viens de me prendre le bas de gamme de Yamaha, ke YST-SW012 http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model
ma question c'est : comment rélger mon ampli de manière optimale pour mes enceintes et mon caisson?
merci d'avance !
Paul
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Salut,
Si je lis bien les données que tu fournis :
Eltax Monitor 3 / Monitor Three / Monitor III
2 voies, Bass-reflex
Bande passante (± 4 dB) : 50 - 22 000 Hz
Ampli ONKYO
Fréquence de coupure ajustable (40/50/60/80/100/120/150/200 Hz)
Sub Yamaha SW012 : bande passante 28-200Hz
Je suppose que tu n'as donc pas de calibration automatique.
Le réglage de la fréquence de coupure est un marronnier "sensible" (les religions sont nombreuses et les fanatiques encore plus... ) : amha au vu des perfs de tes enceintes (50Hz dans le bas du registre), je pense que la valeur de coupure de 60 est un minimum. En dessous cela ne sert à rien, d'autant plus que les fabricants sont souvent optimistes sur les perfs, tu ne feras que stresser les enceintes et bouffer du courant de l'ampli pour rien. A tester avec une valeur de 80 ensuite sur la même bande sonore pour voir si la différence est appréciable, cela peut également soulager un peu les enceintes si tu entends que les HP grésillent (saturation) en 60 dans les passages "musclés". La valeur de 80 est souvent une "valeur refuge" mais elle ne doit pas pour autant être une priorité sur le rendu à ton oreille et en fonction de ta pièce d'écoute. Sélectionner impérativement les enceintes en "small" dans la config de l'ampli si ce réglage existe. Le sub devrait faire son job correctement en renfort.
Tiens-nous au courant.
A+
Si je lis bien les données que tu fournis :
Eltax Monitor 3 / Monitor Three / Monitor III
2 voies, Bass-reflex
Bande passante (± 4 dB) : 50 - 22 000 Hz
Ampli ONKYO
Fréquence de coupure ajustable (40/50/60/80/100/120/150/200 Hz)
Sub Yamaha SW012 : bande passante 28-200Hz
Je suppose que tu n'as donc pas de calibration automatique.
Le réglage de la fréquence de coupure est un marronnier "sensible" (les religions sont nombreuses et les fanatiques encore plus... ) : amha au vu des perfs de tes enceintes (50Hz dans le bas du registre), je pense que la valeur de coupure de 60 est un minimum. En dessous cela ne sert à rien, d'autant plus que les fabricants sont souvent optimistes sur les perfs, tu ne feras que stresser les enceintes et bouffer du courant de l'ampli pour rien. A tester avec une valeur de 80 ensuite sur la même bande sonore pour voir si la différence est appréciable, cela peut également soulager un peu les enceintes si tu entends que les HP grésillent (saturation) en 60 dans les passages "musclés". La valeur de 80 est souvent une "valeur refuge" mais elle ne doit pas pour autant être une priorité sur le rendu à ton oreille et en fonction de ta pièce d'écoute. Sélectionner impérativement les enceintes en "small" dans la config de l'ampli si ce réglage existe. Le sub devrait faire son job correctement en renfort.
Tiens-nous au courant.
A+
- Lapinous
- Inscription Forum: 24 Sep 2012 14:34
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Merci à vous deux. je vais tester ces réglages et jeter un œil sur ce long topic.
je vous tiens au courant
je vous tiens au courant
- paulmh
- Inscription Forum: 19 Jan 2014 10:55
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|