Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin et 29 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Revoir mon achat pour passer en 2.1 ?

Message » 30 Jan 2013 14:16

Scudabear a écrit:
Jerome057 a écrit:Alors certe le denon sort 125W sous 8ohms ce qui est déjà bien mais pour moi pas à la hauteur. Le soucis des intégrés n'étant pas qu'au niveau de la puissance mais aussi de leur capacité à tenir d'une main de fer les hp. Les intégrés aujourd'hui ont des facteurs d'amortissement dépassant rarement les 60/80, quand on voit les anciens yamaha dsp-A1 qui donnait plus de 200 !!

Le problème, c'est que les valeurs de facteur d'amortissement annoncées (et souvent "fumeuses") n'ont aucune crédibilité si le constructeur ne donne pas précisément les conditions dans lesquelles il a obtenu ce facteur d'amortissement. Des grandes longueurs de câbles ou des sections mal adaptées, bref des charges non prévues dans le protocole de test initial, et le beau facteur d'amortissement de l'ampli se réduit à peu de chagrin.
Donc à mon avis, ce n'est certes pas là-dessus qu'il faut se focaliser (sans jeu de mots......) pour le problème de notre ami :wink:

Nous sommes bien d'accord, ce n'était juste que pour faire comprendre que même si les ampli d'un intégré HC peuvent paraitre "puissant", il y a encore bien d'autres choses derrière qui "clochent" ....
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Message » 30 Jan 2013 16:32

Oui, pourquoi prendre un ampli moyen de gamme avec des enceintes hifi :-?
c'est couru que tu va être frustré, avec cet ampli, j'estime que les focal rendent 70%-80% de ce quelles peuvent donner :hehe:
j'en parle en connaissance de cause, denon c'est une belle toyota, si tu veux une Lexus passe chez marantz..
a bonne entendeur :idee:
alx12

Inscription Forum: 09 Oct 2012 12:42

Message » 31 Jan 2013 0:07

Bonjour,

Je viens de relire les conseils du 1er post (pas tres suivis car trop impatient sans doute) , et vos nouvelles remarques !
Et conclusion, l'ampli semble bien sous-dimensionné pour les enceintes comme vous l'aviez indiqué :roll:

Dans un 1er temps, budget déjà dépassé oblige et achat effectué, je fonctionnerai avec le 3313, qui est déjà tres bien à mes oreilles ... à 80%.
Pour les 20% restants liés aux basses, je patiente ... j'apprécierai encore davantage dans quelques temps !

Merci encore, et pour ceux qui liront ces lignes, si vous prenez ces belles colonnes, ne sous estimez pas l'ampli :grad:
Diaph22

Inscription Forum: 09 Aoû 2011 15:40

Message » 31 Jan 2013 10:26

Le problème aussi c'est que ton ampli force.. C'est comme rouler en 1 er a fond tout le temps.
Ce n'est pas parce que tu va pas mettre un volume élever que ton ampli ne va pas forcer.
Et qui dit forcer , dit que certaines parties de l'électronique vont chauffer, surchauffer, créer des choses pas très bonnes comme de la distorsion et voir même abimer les enceintes..
Bref quand vous brancher des colonnes sur une micro chaine, vous savez que ca ne tiendra jamais le choc et que c'est une question de minutes.. Bah la c'est pareil en plus long..
Nicox38

Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01

Message » 09 Fév 2013 1:26

Bonsoir à tous,
Vos remarques m'intéresse par rapport aux 836 V.
Quel(s) ampli(s) conseillez-vous avec sans " exploser " le budget ?

Que penser d'un Yamaha RX-V2067 avec un pack Focal Chorus 826 V en 5.0 ?

Merci. :thks:
teter35

Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43

Message » 09 Fév 2013 8:15

Pour les 836V je les ai entendu bien chanté avec des blocs mono Denon POA et un Nad 218.

Après c'est bien sur une question de gout mais pour moi il faut rester dans des ampli doté de "bon" transfo. Donc les ampli ci-dessu ou équivalent genre Nad 208 (meilleur que le 218 mais plus vieux), rotel 1080/1572, etc ....

Ce sont des ampli que l'on trouve en occasion autour des 600€/700€ parfois un peu moins.

Franchement pour faire chanter des 836 il faut taper dans de l'intégré HC très puissant, donc très chère et encore elle ne seront pas exploiter à leur juste valeur alors qu'un intégré dans les 700/800€ + ampli sera moins chère et nettement meilleur.
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Message » 09 Fév 2013 10:15

Je suis un peu perdu ( novice ) , à quoi sert un bloc mono par rapport à un ampli ?
teter35

Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43

Message » 09 Fév 2013 12:08

Il faut déjà une sacrée surface pour vouloir absolument prendre des 836V !!!
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message