kolbek a écrit:Est-ce que pour descendre un peu dans la gamme je ne pourrais pas partir sur du Denon AVR1713, avec des Focal Chorus 705V, et un Focal Chorus CC700V ?
Avec çà tu restes globalement dans le même type de son que la composition que je t'ai faite.
La différence c'est que l'ampli ne pourra pas faire fonctionner correctement des enceintes plus imposantes si tu comptes en acheter plus tard.
Pour les 705v on reste sur de la qualité mais avec des limites en dynamique et niveau dans le grave, si tu tiens compte du voisinage alors pas vraiment de souci.
kolbek a écrit:Sinon partir sur les HP et le central conseillé par pheno, et prendre un ampli pas cher d'occaz tant que je n'ai pas les colonne avant ?
Une idée à creuser aussi.
Des enceintes, c'est increvable, mieux vaut miser là-dessus que dans l'amplification, qui est vite dépassée avec l'arrivée des nouvelles gammes et les tendances qui vont avec.
Autre chose, le pack Jamo que tu as montré en lien n'est pas trop mauvais non plus, néanmoins cela reste vraiment de l'entrée de gamme tandis qu'avec les Chorus on tend vers le milieu de gamme et toutes les qualités qui y sont assujetties.