Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond et 37 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Son pas cher pour petit appart ?

Message » 02 Jan 2013 13:58

kolbek a écrit:Est-ce que pour descendre un peu dans la gamme je ne pourrais pas partir sur du Denon AVR1713, avec des Focal Chorus 705V, et un Focal Chorus CC700V ?

Avec çà tu restes globalement dans le même type de son que la composition que je t'ai faite.
La différence c'est que l'ampli ne pourra pas faire fonctionner correctement des enceintes plus imposantes si tu comptes en acheter plus tard.
Pour les 705v on reste sur de la qualité mais avec des limites en dynamique et niveau dans le grave, si tu tiens compte du voisinage alors pas vraiment de souci.

kolbek a écrit:Sinon partir sur les HP et le central conseillé par pheno, et prendre un ampli pas cher d'occaz tant que je n'ai pas les colonne avant ?

Une idée à creuser aussi.
Des enceintes, c'est increvable, mieux vaut miser là-dessus que dans l'amplification, qui est vite dépassée avec l'arrivée des nouvelles gammes et les tendances qui vont avec.

Autre chose, le pack Jamo que tu as montré en lien n'est pas trop mauvais non plus, néanmoins cela reste vraiment de l'entrée de gamme tandis qu'avec les Chorus on tend vers le milieu de gamme et toutes les qualités qui y sont assujetties.
Dernière édition par pheno le 02 Jan 2013 17:56, édité 1 fois.
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 02 Jan 2013 17:29

pheno a écrit:La différence c'est que l'ampli ne pourra pas faire fonctionner correctement des enceintes plus imposantes si tu comptes en acheter plus tard.

Quand tu dis ca, je peux tout de même avec le Denon AVR1713 espérer avoir 2 arrières, 1 central et 2 colonnes avant ? Plus éventuellement un caisson plus tard ? Ou déjà là ca sera limite ?

Par exemple :

- Denon AVR1713
- Focal Chorus 705V à l'arrière
- Focal Chorus CC700V en central
- Focal Chorus 716 V à l'avant
- puis Focal Chorus SW 700 V
kolbek

Inscription Forum: 07 Aoû 2011 23:38

Message » 02 Jan 2013 17:54

Non çà peut le faire.
Si tu n'as pas le budget, concentre-toi sur les enceintes, c'est un investissement à très long terme donc mieux vaut ne pas se tromper: écouter avant achat et ne pas avoir peur d'y mettre des sous.
Un ampli çà se change plus facilement.

Ta composition est bonne, avec la cc700v et les 716v normalement on devrait mettre à l'arrière des 706v, mais les 705v sont plus logeables et comme en général elles sont plus proches du point d'écoute que les enceintes de devant, la dynamique plus faible ne sera pas forcément un handicap.

Pour finir le 1713 est correct en terme de puissance pour faire fonctionner convenablement les 716v, et cet ensemble 5.1 dérangera sans problème les voisins :lol:, toi qui à la base voulait commencer doucement :ko:, j'aurai pas fait ce choix là, j'aurai choisi une paire de biblios comme les 706v et la cc700v, rien de plus, et je reporterais bien l'achat de 716v pour plus tard, qui seront assez facilement trouvables en occasion si d'ici là cette série était arrêtée.

M'enfin c'est toi qui voit. :wink:
Y a pas que Focal et Denon dans la vie. :idee:
pheno

Message » 02 Jan 2013 18:07

Ah mais les 716V je ne comptais pas les prendre tout de suite.

Pour le moment je me serais contenté de récup l'ancien ampli d'un ami, et j'aurais acheté les 705V et le CC700V c'est tout.

J'ai vu que les 705V sont à 150 euros environ ce que me parait très raisonnable. Les 706v sont quant a elles dans les 190 euros environ c'est pour cela que je me demandais si ca vallait le coup.

D'autre part, tu me dis d'écrouter avant... Mais ... Où puis-je aller tester ?

Merci à toi.
kolbek

Message » 02 Jan 2013 18:16

Euh...tu parles du prix à l'unité je suppose... :idee:
Les Focal Chorus se trouvent assez facilement à l'écoute dans les enseignes généralistes, telles que le "marchand de pain" par exemple.
D'ailleurs dans ce genre de magasin c'est plutôt le haut de gamme.

T'es pas encore venu chez nous ? enceintes-homecinema/heureux-utilisateurs-d-enceintes-focal-ep-iv-t29970490.html
C'est ici que tu auras des infos si tu t'intéresses à ces enceintes efficaces, bien fabriquées et superbes esthétiquement.

Ici mon ancienne installation Chorus S:
Image
Dernière édition par pheno le 02 Jan 2013 23:42, édité 1 fois.
pheno

Message » 02 Jan 2013 18:26

On arrive vraiment a écouter sereinement dans ce type de "grande surface" ?

A l'unité ? Effectivement j'avais mal lu :/

Et en parlant du marché de l'occasion, est ce que ca se trouve facilement des 705V ou 706V ?
kolbek

Message » 02 Jan 2013 18:31

Fastoche !
Il y a les Chorus S aussi, un peu plus anciennes car sorties en 2004, un peu différentes à l'écoute que les V (filtrage modifié) mais je n'ai pas écouté ces V.
Pour les enceintes arrière si souci d'encombrement il y a tu peux éventuellement te rabattre sur les très compactes Focal dôme qui sont du même niveau de qualité que les Chorus 700/800.

Image
Dernière édition par pheno le 02 Jan 2013 23:43, édité 1 fois.
pheno

Message » 02 Jan 2013 18:40

salut kolbeck, en effet tu peux te diriger vers des chorus s, en occase il y en a pas mal à de très bon prix. Après si tu veux rester sur les biblio, je te conseille plutôt de prendre les 706v qui sont quasi identique au 806v. Elle sont à 149 euros chez cobra si je ne me trompe pas.
Jordan :wink:
JoRdAn1002

Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31

Message » 02 Jan 2013 23:41

Merci pour tout ces conseils ;)

Pour cette série S dont vous parlez c'est les 705 S ? Et en central le CC70 S ?
kolbek

Message » 02 Jan 2013 23:51

Oui c'est çà: 705s/706s pour les biblios, 714s/716s/726s pour les colonnes et cc70s/cc700s pour les centrales.
La cc70s se couple aux 705s/714s et la cc700s aux 716s/726s.

La composition la plus équilibrée en terme d'équilibre subjectif serait plutôt à base de cc70s/714s/705s, les 714s ayant une cohérence qui ne pose pas de souci particulier.
La cc700s est assez convaincante et ne pose pas non plus de souci particulier quoique un peu plus creuse en médium mais plus de coffre sur les voix masculines, quant aux 726s elles ont un caractère affirmé qui demande une écoute avant achat pour voir si leurs tendances conviennent à l'auditeur (haut-médium assez en avant tout comme le haut-grave, le reste c'est un sans faute).

Les caractéristiques en terme de sensibilité et de consommation électrique sont les mêmes que les Chorus V à un cheveu près, tu peux donc te fier aux informations techniques disponibles sur le site Focal en choisissant la page qui concerne cette gamme.

Puissance recommandée: environ 60/70 watts pour les 705 jusqu'à 120/130 watts pour les 726 mais les "petites" configurées en small encaissent très bien.

:wink:
Dernière édition par pheno le 03 Jan 2013 0:07, édité 2 fois.
pheno

Message » 03 Jan 2013 0:00

Je pense que je vais plutôt partir sur 705s + 714s + cc70s, comparé au son de ma TV et étant ma première installation ca sera déjà énorme !

D'ailleurs ca sera dans un premier temps sans les 714s !

Je voulais juste une petite confirmation... Mais je n'ai pas trop de doutes... Est ce que avec ce type de materiel j'aurai une belle impression de volume dans les films ? (je m'explique c'est cette sensation par exemple qu'un hélicoptère arrive par l'arrière : j'ai eu une démo d'un 5.0 ce week end qui ma donné cette impression bluffante... forcément j'ai toujours fait avec les HP de la TV... bof bof quoi...)

Merci.
kolbek

Message » 03 Jan 2013 0:16

Salut.

Ne t'inquiète pas, avec 5 enceintes Chorus S tu auras un son bluffant chez toi. Si tout est bien installé et réglé, tu vas redécouvrir chaque film et je peux t'assurer que tu vas devenir très exigeant quand tu iras au ciné. Il est même fort à parier que tu trouves le son chez toi plus nuancé, plus précis, mieux spatialisé et globalement plus convaincant !
Il manquera un petit caisson pour te donner l'impression que King Kong déboule dans ton salon, mais tu vas te régaler; ça je peux te l'assurer.

Ta démarche de partir sur de l'occasion avec des S est LA chose à faire. Avec un budget limité, cela te permet de quasiment le doubler et sans grand risque puisqu'une enceinte a une durée de vie gigantesque.

Au fait, ton écoute 5.0 bluffante était sur quel genre de matos ?
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 03 Jan 2013 0:22

La notion de "belle impression" ne sera liée qu'à ce que tu auras entendu de mieux à ce jour.
Comme je ne sais pas quel 5.0 tu as écouté je ne peux pas te répondre correctement.

Les 714s sont de petites colonnes et n'ont rien d'envahissant à l'écoute, je partirais plutôt là-dessus pour commencer avec la cc70s, si tu les trouves, mais tu peux aussi partir sur le pack complet.(sans le caisson)
La question de déranger ou non les voisins n'est qu'une question d'éducation civique, on ne regarde pas Terminator à deux heures du mat', et les 714 n'envoient pas non plus sur plusieurs mètres.
Je pense que c'est surtout avec le caisson que tu risques de les embêter auquel cas tu t'en passeras pour le moment.
pheno

Message » 03 Jan 2013 0:26

WAWAN a écrit:Avec un budget limité, cela te permet de quasiment le doubler et sans grand risque puisqu'une enceinte a une durée de vie gigantesque.

Au fait, ton écoute 5.0 bluffante était sur quel genre de matos ?

De le doubler ? C'est a dire je n'ai pas bien compris...

Le matos du 5.0 je ne sais plus. Je sais qu'une partie est en Bose, mais je ne saurais dire. Je regarderais et je vous dirais, mais je sais que c'est du super matos.

pheno a écrit:Les 714s sont de petites colonnes et n'ont rien d'envahissant à l'écoute

Le problème actuel n'est pas tant la place mais surtout le fait que je ne peux pas tout me payer d'un coup.

Et j'ajoute encore 2 petites questions, car oui pour le moment je cherche vraiment a améliorer le son de la TV sans y perdre un bras mais en me laissant la possibilité de faire évoluer le système...

1) J'ai la possibilité d'avoir (10 euros) un ampli Kenwood KR 4060. Est ce que vous pouvez me dire si ca sera suffisant dans un premier temps (quitte à le changer après) ?

2) J'ai une ancienne chaine hifi philips (elle a 10 ans mais elle était plutôt bonne). Puis-je mettre pour le moment les 705 (s ou v) à l'avant avec les HP de cette chaine Hifi à l'arrière ? Ou est-ce une vrai mauvaise idée ?
kolbek

Message » 03 Jan 2013 1:07

Oui doublé. Je me suis mal exprimé. Désolé. Je m'explique : avec un budget de 400 euros en occasion, tu arrives facilement à trouver des enceintes vendues neuves à 800 euros. Du coup, en achetant d'occasion, cela te permet d'acquérir des enceintes valant le double.

Si le 5.0 que tu as écouté était du Bose, alors là, tu vas halluciner !!! Bose/Focal Chorus, c'est comme comparer une Twingo (Bose) à une BMW série 3 (Chorus) !!!!
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message