Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Stéréo en 5.1

Message » 15 Nov 2011 10:38

Voilà mon problème:
Je vais faire l'acquisition d'un ampli 5.1 (peu importe lequel) et d'un kit Alcyone CABASSE en 5.1
Je suis obligé de prendre ce kit pour son design et la dimension de son caisson. Inutile de me parler de mon choix !
Mon utilisation de l'ampli se fera à 80 % pour les chaines de clip musicaux de la freebox V6 !
Ma question est celle ci: est ce que le son stéréo des chaines de télé est réparti sur les 5 satellite + caisson par l'ampli?
Je sais que je n'aurais pas du 5 canaux séparés mais au moins qu'il y est plus que 2 hp pour sortir le son, et également avoir de la bass avec le caisson. (les satellites démarrant à 250 Hertz)
J'ai cru lire qu'il fallai que j'envois tous le son sur le caisson pour ensuite alimenter les HP ???? :(
Par ailleur j'ai lu qu'un ampli transformer du stéréo en prologic 2.... mais qu'en est il du caisson?
A savoir qu'avant je me satisfaisais très bien d'un home cinéma LG 2.1 pour écouter la musique.
eradicator

Inscription Forum: 15 Nov 2011 10:19

Message » 15 Nov 2011 15:14

C'est selon les amplis. Certains amplis, la plupart même, proposent des formats stéréo étendus sur 5 ou 7 enceintes. Ca sera l'ampli qui fera la boulot. L'appellation pour ce genre de format se voit souvent sous le nom de "Stéréo 5ch/7ch" ... Mais il n'y aura pas 5 canaux distincts. La source étant stéréo, toutes les enceintes fonctionneront, mais ne t'attends pas à avoir des effet stéréo arrière comme dans un film. C'est juste pour avoir du son partout.

Pour les branchements, non, il ne faut pas brancher tes Alcyone sur le caisson. Tout doit être relier à l'ampli, et c'est l'ampli, qui une fois bien configuré, va répartir le son partout (caisson y compris).

Je ne te parlerai donc pas du choix de tes Alcyone ... :-? Tu ne devras pas être trop dépayser par rapport à ton 2.1 LG.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 15 Nov 2011 20:43

Merci pour les explication, par contre quand tu dis que je serais pas dépaysé par rapport à mon 2.1 LG tu rigoles j'éspère ?? Du Cabasse c'est pas pareil !
La puissance n'a rien à avoir ...
Je ne peut qu'avoir mieux normalement.

Le kit EOLE 2 ne me convient pas à cause du caisson qui mesure 33 cm au lieu de 30 cm. Comme je vais placer le caisson entre la canapé et le mur, j'ai tout juste 30 cm de libre...
Le seul qui conviendrait chez moi par son design et son efficacité est le kit FOCAL DOME 5.1 mais alors là c'est le prix qui ne me convient plus !!!!

Petite question: à quoi servent alors ces départ vers les enceintes sur le caisson Cabasse ?
eradicator

Message » 15 Nov 2011 21:12

J'ai déjà écouté des Alcyone ... c'est très décevant. Il y a quelques jours, quelqu'un sur ce forum hésitait à les acheter et demandait l'avis des forumeurs. Voilà ce que je lui ai écrit, mais ça n'engage que moi :
Je suis loin de connaître tous les composants de ta sélection, mais j'en connais un qui m'a extrêmement déçu, ce sont les Alcyones de Cabasse. Cette marque a voulu, semble t-il, proposer un 1er prix ... mais il ne reste à priori rien de la qualité reconnue de Cabasse. J'ai véritablement eu l'impression d'écouter des satellites de tout-en-un LG/Samsung et Cie ... Cabasse aurait du s'abstenir de pondre une telle bouse. Désolé d'être aussi direct, mais c'est du niveau de ma déception/colère envers la marque.

Sinon, la puissance n'a rien à voir avec la qualité. Pour une enceinte, c'est juste une information de couplage avec l'ampli.

Les prises HP sur le caisson concerne un montage Hi-Fi à partir d'un ampli stéréo ne sachant pas manager un caisson.
WAWAN

Message » 15 Nov 2011 21:30

Malheureusement ou heureusement WAWAN t'aiguille bien :-? , va voir du côté des bostons peut-être un peu moins waf mais plus sympa à l'écoute, quelques idées ici viewtopic.php?f=1025&t=29953707
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Message » 15 Nov 2011 21:34

Merci de me donner ton avis, malheureusement je ne connais personne qui a ce kit et en magasin cela ne rend pas sur une étagère. Donc difficile pour moi de choisir.
Sur le forum Cabasse plus sieurs personnes disent que le kit Alcyonne est plus pointu que les EOLE pour le 5.1 par contre niveau HI FI c'est POURRIS !!!
Je suis vraiment emmerder par mon manque de place, malgré avoir un salon de 50 m2 mon coin télé est entre un mur et une baie vitrée. Mon plasma 127 LG m'empêche de mettre des colonnes. Mon meuble TV design mesure 165 de large, je ne peux plus mettre de caisson en dessus de la télé.
Ma seule possibilité ce sont des satellite au plafond avec un caisson à côté du canapé. Ma maison est design (construction de 1 an.) Voilà mes problématiques; qui me font chier d'ailleurs....
Après avoir négocier avec ma femme un kit 5.1, il faut que celui ci soit le plus discret, noir ou blanc laqué (comme le salon).
Je pense que je vais prendre le kit chez Darty "DENON AVR 1912 + ALCYONE" puis le tester, j'ai 10 jours satisfait ou remboursé !
Penses tu que cet ampli à le système pour mettre la réception de la télé sur les 5 canaux?
eradicator

Message » 15 Nov 2011 21:45

eradicator a écrit:Merci de me donner ton avis, malheureusement je ne connais personne qui a ce kit et en magasin cela ne rend pas sur une étagère.

Donc çà ne rend pas, sur une étagère ou ailleurs c'est pareil !
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 15 Nov 2011 21:54

mon pére a les galaxy de chez triangle essai de faire des écoute je pense qui est mieux que les éoles , des kit 5.1 de qualité c'est pas ca qui manque et tu peux vraiment pas réorganiser la piece ? moi j'ai déplacé la tv 3 fois avant de trouvé le bonne emplacement avec des colonnes
as tu regarder la
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... bXLJB.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... n=Criteo02
etc etc
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 15 Nov 2011 22:03

Non je ne peux pas réorganiser la pièce.
Etant donné que le seul endroit ou je peux mettre le caisson est entre le canapé et un mur, je suis obliger d'avoir un caisson qui a le Hp ou l'évent sur le sol !!
eradicator

Message » 15 Nov 2011 22:20

Bon à force de regarder sur le net il y a bien le pack FOCAL Sib & cub mais les satellite me semblent gros !
eradicator

Message » 15 Nov 2011 22:35

Eh oui dedans il y a un haut parleur de médium de 13 cm. :hehe:
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 16 Nov 2011 0:48

Après, il n'y a pas de mystère. Le son, c'est de l'air qui bouge, alors pour le faire bouger il faut des membranes qui prennent de la place. Tous ces kit tout-en-un LG/Samsung font croire aux gens qu'on peut miniaturiser les enceintes comme on l'a fait avec les téléphones ou lecteur portable type Walkman. Mais force est de constater que le progrès n'a pas fait diminuer les enceintes ...
WAWAN

Message » 16 Nov 2011 9:17

Bon à force de lire et relire ce forum, puis grâce à ce topic vous m'avez fait renoncer au kit Alcyone.
Je vais me diriger vers le kit Sub & Cub2 malgré les satellite de 25 cm.

Si je comprends bien, moi qui veut écouter surtout les chaines musicale de la freebox, vaut mieux que je prenne un kit 5.1 qui a les satellite qui descende le plus dans les médiums pour ne pas les avoir sur le caisson.
Donc le choix du kit Focal est mieux car les sat descendent à 75 hertz contre 250 hertz pour les Alcyone! C'est ça?
En revanche le caisson Focal ne va que jusqu'à 150 hertz contre 300 du Cabasse: est ce suffisant ?

Je vois beaucoup de conseils pour que les "hertz" du caisson et des sat ne se croisent pas, sinon quoi ?
eradicator

Message » 16 Nov 2011 9:29

Le caisson du kit Cabasse Alcyone a besoin de monter à 300Hz car il doit reproduire les fréquences que les satellites ne sont pas capables de reproduire c'est à dire <250Hz. Pour le lit Sib+Cub2, les Sib descendant bien plus bas donc le caisson n'a pas besoin de monter aussi haut en fréquence.
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 16 Nov 2011 9:30

Et si je suis mon raisonnement, comment un sat du kit HARMAN HKT S20 avec un HP de 8 cm peut descendre à 35 hertz?
A moins que ce soit une erreur du site, cela doit être caisson qui démarre à 35
Dernière édition par eradicator le 16 Nov 2011 9:40, édité 1 fois.
eradicator

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message