Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 39 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Yamaha RX-V673 + cohabitation JBLscs178 / nvlles enceintes

Message » 22 Nov 2012 13:27

Bonjour à tous, lecteurs et contributeurs,

Situation actuelle

Ampli Pionner VLX710S + Enceinte JBL jbl scs 178
Le tout acheté en 2002

Situation cible

Je souhaite changer dans un premier temps d'ampli pour profiter des dernières connectiques (réseau, airplay, HDMI...). Je pense m'orienter sur le Yamaha RX-V673 (test comparatif du Whats'Hifi...).

Je pense dans un deuxieme temps prendre deux enceintes de meilleure game que les JBL.

Question : Pourrais-je faire cohabité dans mon 7.1 les 5 enceintes historiques home cinema et les deux enceintes plus audios ? si ces enceintes n'ont pas la même impédance , cela est-il une gêne (les jbl sont en 4ohm). Pour les deux nouvelles enceintes je vais voir pour KEFR100 ou 300 a priori a moins de trouver une tres bonne opportunité en occasion mais la c'est plus dur de choisir en tant que débutant.

D'avance merci pour votre retour éclairé !

C.
carthago

Inscription Forum: 22 Nov 2012 12:21

Message » 22 Nov 2012 15:18

A mon avis, les KEF de la série R mérite une amplification (plutôt HiFi) de bien meilleure qualité qu'un AV milieu de gamme. Reste que c'est pas forcément incompatible. Quant à les assembler avec un vieux pack JBL d'entrée de gamme...

Disons que techniquement, il n'y a pas de limitation à priori, l'ampli saura gérer les enceintes 4 ohms et ajuster les volumes mais au niveau cohérence c'est pas terrible du tout.
Je pense que tu devrais revoir le projet dans sa globalité.

Déjà, si tu veux un changement d'enceintes avant, il faut plutôt changer les trois (frontales + centrale) pour conserver un minimum de cohérence. Passer en 7.1, à tester, mais ça n'apportera pas forcément plus qu'un bon 5.1 et c'est souvent plus difficile à bien mettre en œuvre.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 28 Nov 2012 1:28

Suivant vos conseils, j'ai revu le projet et je m'oriente vers l'offre suivante de Darty...

Denon AVR3313NO+PACK 726v pour 1990 eur

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema-ampli_home_cinema/pack_ampli_home_cinema/denon_avr3313no_pack_726v.html

Ai-je intérêt à brancher mon caisson de basse historique ou à laisser comme cela?

Merci,

C
carthago

Inscription Forum: 22 Nov 2012 12:21

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message