Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF, luigi79 et 54 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 09 Sep 2013 16:30

Merci.

gil2b a écrit:Oui tu a un un truc type Théâtre.... Qui est actif dans le setup ( suis pas chez moi) et peut être aussi le Dyn volume qu il faut virer et laisser seulement l excellent Dyn eq.

Voir aussi dans l Audyssey ( setup) si le l'imitateur de grave n est pas activé.
Il n y a pas de raison que le grave soit bouffé.

Gil


Du coup, j'ai parcouru la doc un peu mieux ( :oops: ) : il y a un autre groupe de parametres "Surround Parameter" ..... je ne sais pas si c'est complémentaire ou complétement différent , j'avoue que les explications ne sont pas très claires ....
Qu'est-ce qu'il faut mettre pour avoir une dynamique "full range" ???? Je désactive tout ????

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 09 Sep 2013 16:54

echobelly a écrit:
theghost a écrit:
echobelly a écrit:Ma partie son se compose de la manière suivante :

des blocs PS yamaha pour les principales :

P7000s pour la centrale et P5000s sur les latérales (3 jbl Pro 3677)
P2500s sur les surrounds JBL 8330
Mac Mah 3.8 pour le caisson jbl GTI 12" (en attendant de trouver un deuxième pour un deuxième caisson :mdr: )


Hello,

Arf, superbe partie son !!! :wink:

Victor


Merci, ça a cette tronche :

Image


Tu es en salle dédiée, ou en salon ?
Si en salon, ils sont audible les Yam ?
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2013 17:03

En salle dédiée et le matos est dans le garage : t'imagine le carrelage et la palette en bois rouge dans mon salon, j'ai un super Waf mais y'a des limites :ko: :lol:

Les Yams ne font pas de bruit, par contre le MacMah est un vrai jet au décollage mais les gars qui l'utilisent en intérieur tweakent les ventillos.
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Sep 2013 17:05

Merki :wink:
J'avais pas vu la palette :lol:
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2013 19:27

Bel empilage de Yam série P s... :wink:

J attend mn nouveau lecteur Bd, un Oppo 95 réputé pour ses sorties analogique ..je pourrais tester le Marantz sur ce plan la.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Sep 2013 19:44

echobelly a écrit:En salle dédiée et le matos est dans le garage : t'imagine le carrelage et la palette en bois rouge dans mon salon, j'ai un super Waf mais y'a des limites :ko: :lol:

Les Yams ne font pas de bruit, par contre le MacMah est un vrai jet au décollage mais les gars qui l'utilisent en intérieur tweakent les ventillos.


Re,

Avec les JBL, la salle dédiée est obligatoire, sinon bonjour les dégâts :ko:

Merci pour la tof. :wink:

Et bons films, tu as de quoi te régaler !!

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 09 Sep 2013 22:26

curieux31 a écrit:Merci.

gil2b a écrit:Oui tu a un un truc type Théâtre.... Qui est actif dans le setup ( suis pas chez moi) et peut être aussi le Dyn volume qu il faut virer et laisser seulement l excellent Dyn eq.

Voir aussi dans l Audyssey ( setup) si le l'imitateur de grave n est pas activé.
Il n y a pas de raison que le grave soit bouffé.

Gil


Du coup, j'ai parcouru la doc un peu mieux ( :oops: ) : il y a un autre groupe de parametres "Surround Parameter" ..... je ne sais pas si c'est complémentaire ou complétement différent , j'avoue que les explications ne sont pas très claires ....
Qu'est-ce qu'il faut mettre pour avoir une dynamique "full range" ???? Je désactive tout ????


Je me répond :
- j'ai viré les réglages "Dynamic Volume" et le "Audyssey LFC"
- pour le groupe de parametres "Surround Parameter" : il n'est dispo que quand on a une piste HC. Les valeurs ont l'air d'être Ok par défaut.

Résultat : ça semble être plus pêchu :D :D :D :wink:
Thx

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 09 Sep 2013 23:04

Tu m étonnes, l'Audyssey LFC même sur 1 coupe les graves alors sur 2 ou 3 ça bouffe tous, très efficace le soir en cas de film très pechu et pour ne pas baisser le volume... Sur 1 ou 2 maxi chez moi c est super mais a proscrire sur des concerts ou si l'ont souhaite avoir les impacts physique..
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Sep 2013 10:38

gil2b a écrit:Tu m étonnes, l'Audyssey LFC même sur 1 coupe les graves alors sur 2 ou 3 ça bouffe tous, très efficace le soir en cas de film très pechu et pour ne pas baisser le volume... Sur 1 ou 2 maxi chez moi c est super mais a proscrire sur des concerts ou si l'ont souhaite avoir les impacts physique..


J'ai déjà mis sur 3... pour le coup, c'est méga efficace, le grave est anémié :hehe: une bonne partie du spectre reste appréciable, pour garder du volume sonore tout de même...
Je n'ose imaginer ce que ca donne à 5 ou 6 !! :wtf:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 10 Sep 2013 10:43

Je n avais pas cette fonction sur le 4311, le soir je passe a 1 ou 2 et c est super efficace pour garder la dynamique en coupant les pattes aux infra.
Très efficace
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Sep 2013 11:03

theghost a écrit:
echobelly a écrit:En salle dédiée et le matos est dans le garage : t'imagine le carrelage et la palette en bois rouge dans mon salon, j'ai un super Waf mais y'a des limites :ko: :lol:

Les Yams ne font pas de bruit, par contre le MacMah est un vrai jet au décollage mais les gars qui l'utilisent en intérieur tweakent les ventillos.


Re,

Avec les JBL, la salle dédiée est obligatoire, sinon bonjour les dégâts :ko:

Merci pour la tof. :wink:

Et bons films, tu as de quoi te régaler !!

Victor


effectivement la version 3 de mon install commence a donner de très beaux résultats.

vivement que le nouveau précieux arrive :ohmg:
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Sep 2013 18:36

Bjr,

echobelly a écrit:...
vivement que le nouveau précieux arrive :ohmg:


... et tu ne seras pas déçu. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Sep 2013 19:53

MAJ dispo pour le 8801 ce soir, durée 7mn. Je n'ai pas vérifié ce qu'elle apportait.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Sep 2013 20:00

Justement où peut-on trouver ce genre d'info ?

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 11 Sep 2013 8:36

gil2b a écrit:MAJ dispo pour le 8801 ce soir, durée 7mn. Je n'ai pas vérifié ce qu'elle apportait.

Gil


- Random feature in Spotify follows to Pandora
- The source doesn't change into SiriusXM even if SiriusXM is select by Apps
- "File format error" and "Track not found" are displayed by playing a specific iRadio station, and if is pushed, the display become empty "Playview".

:wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message