Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, Samix50 et 99 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 20 Sep 2013 10:33

theghost a écrit:
Hoian a écrit:Tous le monde parle ici du 8801, cela veut-il dire que le 7701 n'est pas bon ?


Hello,

Ah si si, il est bon. Je l'ai depuis Mai, et toujours ravi ! :wink:

Victor

Salut theghost,
Le 7701 donne quoi en upscale vidéo ?
En ce moment tout le monde dit que les TV Panasonic XXST60 ont une image superbe en HD, mais ne sont pas terrible en upscale.
Si le 7701 est doué dans ce domaine, ça pourrait faire un bon couple vidéo.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Sep 2013 10:57

Bonjour à tous,

Je devrais recevoir le mien (AV8801) la semaine prochaine !
Il sera couplé à trois MM7025 (je suis en 6.1)

Voilà, je vais faire partie du club moi aussi. :D
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 20 Sep 2013 11:43

Hoian a écrit:
theghost a écrit:
Hoian a écrit:Tous le monde parle ici du 8801, cela veut-il dire que le 7701 n'est pas bon ?


Hello,

Ah si si, il est bon. Je l'ai depuis Mai, et toujours ravi ! :wink:

Victor

Salut theghost,
Le 7701 donne quoi en upscale vidéo ?
En ce moment tout le monde dit que les TV Panasonic XXST60 ont une image superbe en HD, mais ne sont pas terrible en upscale.
Si le 7701 est doué dans ce domaine, ça pourrait faire un bon couple vidéo.


Hello,

En upscale, ça va bien, du moins sur mon projo.Sur la tv, sais pas, je n'utilise pas le 77.
Je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus, car, c'est ma platine sony qui s'occupe de ça.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 20 Sep 2013 15:58

WhyHey a écrit:on n'est pas sur un topic audyssey pro, mais quand même cette restriction à 3db pose question ...
je vois pas quel est le pb pour q'ils aient du ajouter cette contrainte ? elle est de taille, 3db c'est limite la précision des mesures ... (ben oui, c'est rarement mieux que 1 db et tres souvent 2 db)
de même que l'inexistence de preset (type mcacc sur pio, au moins 5 preset il me semble, c'est hyper utile)


6 presets plus précisément sur les pio LX.. :wink: avec une gestion complete de la calibration par préset et surtout la possibilité de modifier toutes les courbes des fréquences sur toutes les voix, les niveaux sur -20/0db, les ondes stationnaires (avec facteur Q) sur chaque préset !

Ne connaissant pas "encore" le 8801, peut-on mémoriser des "spécificités sonores" sur des présets et de les sélectionner à la volée avec la télécommande ?
Et aussi, peut-on remonter ou baisser le niveau du Sub par télécommande ?
Cela m'arrive souvent en écoute de concert en fonction niveau de l'enregistrement très variable d'un BD à l'autre !!!!!
PS : Pas de télécommande sur mon caisson donc obligatoire pour moi.

Merci de votre aide et commentaires.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 23 Sep 2013 23:04

Mod on: on stoppe là s'il vous plaît, il n'y aura pas de troisième avertissement sur les HS qui perdurent.
Mani admi son
Mod off
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 24 Sep 2013 8:06

[mode modo on]

Pour ceux qui veulent continuer leur débat dans un endroit approprier c'est ici: Hdmi et Equalisation

Et pour une égalisation plus "pointue" c'est la: Correction active et logiciels de mesure

Merci d'éviter à ceux qui chercheraient des info sur ces pré-ampli de ce taper des pages de HS ...

[mode modo off]
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Oct 2013 13:56

Je trouve qu'il chauffe pas mal quant même , il est plus chaud que mon ampli de puissance , chez vous aussi ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 03 Oct 2013 14:06

Non, il est chaud mais sans plus. Ceci dit il est sur le dessus du meuble donc a l'air libre. Mon Pre Onkyo 5508 était un four à côté du Marantz.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Oct 2013 15:42

Bonjour
Je ne trouve pas le lien du guide en francais ? il n'est distribué que sur le CD vendu avec le preamp ?
En fait je cherche un truc trop bete, j'ai honte... je trouve pas comment voir le type de son qui sort du pre ampli :oops:
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 03 Oct 2013 15:46

Touche Infos à gauche des touches en croix. :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Oct 2013 16:07

gil2b a écrit:Non, il est chaud mais sans plus. Ceci dit il est sur le dessus du meuble donc a l'air libre. Mon Pre Onkyo 5508 était un four à côté du Marantz.

Gil

Il est dans un meuble mais il y a quant même 20 cm au dessus , bon il ne brule pas quant on le touche , mais je le trouve bieb chaud pour un preampli , mon umc1 chauffait bc moins.

Sa compatibilité avec mes autres appareils laisse à désiré aussi :cry:
J'ai des bugs en pagaille , je passe par un duo , et le changement d'entrée ne marche presque jamais , je suis presque toujours obligés d' éteindre et de rallumer l'iscan .
Quant je pense que l'on critiquai l'emotiva pour ses bugs , le marantz est bien pire :(
Je suis en train de faire la mise a jour pour voir si ça ameliore les choses , mais bon , j'en doute :roll: .......heureusement qu' il est excellent en tant que preampli , parceque sinon , il était déjà dans les pa :evil:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 03 Oct 2013 17:06

gil2b a écrit:Touche Infos à gauche des touches en croix. :wink:

Merci Gilles mais ensuite il m'indique seulement SON AUTO, je n'ai pas le détail pour savoir sil prend bien le DSD, le HD DTS Master, ...
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 03 Oct 2013 17:25

superduke a écrit:
gil2b a écrit:Non, il est chaud mais sans plus. Ceci dit il est sur le dessus du meuble donc a l'air libre. Mon Pre Onkyo 5508 était un four à côté du Marantz.

Gil

Il est dans un meuble mais il y a quant même 20 cm au dessus , bon il ne brule pas quant on le touche , mais je le trouve bieb chaud pour un preampli , mon umc1 chauffait bc moins.

Sa compatibilité avec mes autres appareils laisse à désiré aussi :cry:
J'ai des bugs en pagaille , je passe par un duo , et le changement d'entrée ne marche presque jamais , je suis presque toujours obligés d' éteindre et de rallumer l'iscan .
Quant je pense que l'on critiquai l'emotiva pour ses bugs , le marantz est bien pire :(
Je suis en train de faire la mise a jour pour voir si ça ameliore les choses , mais bon , j'en doute :roll: .......heureusement qu' il est excellent en tant que preampli , parceque sinon , il était déjà dans les pa :evil:


Excuse moi, je pense que le probleme vient de l'iscan, j'ai moi même possédé le duo et j'ai souvent rencontré des problemes de compatibilité qui se sont fini avec un lumagen.


Si cela peu aider
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 03 Oct 2013 17:35

Il faut appuyer sur les touches de format audio pour sortir du mode auto et se caler sur le format en cours ( exemple Dd) a partir de la tu aura la lecture direct via la touche info

En fait tu appuie sur la touche Movie en restant appuyé, tu choisi le format désiré ( si c est une chaîne du câble ça indique Dolby digital ou DplII) ensuite tu ne fait plus cette main, la touche info te donnera ton format audio.
Dernière édition par gil2b le 03 Oct 2013 18:19, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Oct 2013 17:41

Aucun problème de compatibilité avec le Marantz et mes autres appareil. Peut être chercher ailleurs Pour trouver ce qui ne marche pas.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message