Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Fre.Mo, katoche 94, LennyF, Love Hina, m.hadam et 68 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 16 Oct 2019 10:44

Oui c'est clair pour les distances, mais dans tous les cas je ne suis pas sûr que l'on soit à quelques dizaines de centimètres prés, donc une mesure vite faite en moyennant le tout doit convenir. :wink:
Quant au niveau, j'ai tout retouché car beaucoup trop élevés ! Sauf le caisson qui pour le coup était à mon avis (celui du sonomètre aussi) un peu trop en retrait.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 16 Oct 2019 10:55

Gruit a écrit:Oui c'est clair pour les distances, mais dans tous les cas je ne suis pas sûr que l'on soit à quelques dizaines de centimètres prés, donc une mesure vite faite en moyennant le tout doit convenir. :wink:
Quant au niveau, j'ai tout retouché car beaucoup trop élevés ! Sauf le caisson qui pour le coup était à mon avis (celui du sonomètre aussi) un peu trop en retrait.

Pour le ou les caissons, cela dépend du caisson et de ses caractéristiques, mais aussi et surtout des films et de leurs bandes son.
Cela m'arrive de modifier en cours de visionnage. Et même parfois, je n'allume pas les caissons
Pas simple, la gestion de l'extrême grave :roll:
Patience et adaptations sont nécessaires

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2797
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 16 Oct 2019 11:39

Oh oui ... :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 10 Nov 2019 17:09

bonjour ,
j'avais une question concernant le mode Straight , s'il existe pour le 8801 lors de lecture d'un film . en effet je possédais un Yam avant et je pouvais choisir aucun DSP , soit Straight . Comment savoir si je le suis avec le Marrantz ? je n'ai pas vu cette fonction
merci
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2019 17:12

callaway a écrit:bonjour ,
j'avais une question concernant le mode Straight , s'il existe pour le 8801 lors de lecture d'un film . en effet je possédais un Yam avant et je pouvais choisir aucun DSP , soit Straight . Comment savoir si je le suis avec le Marrantz ? je n'ai pas vu cette fonction
merci

tu désactives l audissey :bravo: ou mode directe je suppose
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Nov 2019 10:02

Le mode straigh laissait l'ypao actif.
Il permettait d'appliquer le mode de décodage en fonction du flux entrant sans ajouter de dsp ou upmixer. Il y a l'équivalent sur les marantz. Il suffit de choisir le mode avec la touche audio de la télécommande. Le faire pour chaque type de piste audio entrant Dolby Digital ou DTS ou PCM etc...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Nov 2019 10:32

oolivier a écrit:
callaway a écrit:bonjour ,
j'avais une question concernant le mode Straight , s'il existe pour le 8801 lors de lecture d'un film . en effet je possédais un Yam avant et je pouvais choisir aucun DSP , soit Straight . Comment savoir si je le suis avec le Marrantz ? je n'ai pas vu cette fonction
merci

tu désactives l audissey :bravo: ou mode directe je suppose

je passe en mode direct quand il m'arrive d'écouter des cd en 2.0 via l'oppo et le marrantz .
mais en HC , sur la telco j'ai 4 modes "movie, music,game,et pure " et suis obligé de me mettre en Movie pour avoir en film les 5.2
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2019 10:36

DTSman a écrit:Le mode straigh laissait l'ypao actif.
Il permettait d'appliquer le mode de décodage en fonction du flux entrant sans ajouter de dsp ou upmixer.


c'est ce que je souhaite et m'en assurer
Il y a l'équivalent sur les marantz. Il suffit de choisir le mode avec la touche audio de la télécommande. Le faire pour chaque type de piste audio entrant Dolby Digital ou DTS ou PCM etc...


comme dis juste avant à oolivier , je n'ai que 4 modes sur la telco , mais lorsque je me met en mode Movie , rien ne me dit que c'est du Straight
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2019 11:15

Quand tu vas sur movie. Un osd doit afficher la liste de tous les modes audio disponibles non?
C'est comme cela sur mon 8805
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Nov 2019 11:22

DTSman a écrit:Quand tu vas sur movie. Un osd doit afficher la liste de tous les modes audio disponibles non?
C'est comme cela sur mon 8805

meme sur l écran du préampli, tu as dolby digital, dts et tous les modes prologic , en music par exemple tu as multistereo aussi, du coup si tu choisi dolby digital ou dts c est du straigh à priori!! :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Nov 2019 11:27

DTSman a écrit:Quand tu vas sur movie. Un osd doit afficher la liste de tous les modes audio disponibles non?
C'est comme cela sur mon 8805


Qd je sélectionne Movie via la télco , je n’ai aucun OSD , mais j’ai DD ou DTS etc. suivant la source qui s’affiche
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2019 11:31

oolivier a écrit:
DTSman a écrit:Quand tu vas sur movie. Un osd doit afficher la liste de tous les modes audio disponibles non?
C'est comme cela sur mon 8805

meme sur l écran du préampli, tu as dolby digital, dts et tous les modes prologic , en music par exemple tu as multistereo aussi, du coup si tu choisi dolby digital ou dts c est du straigh à priori!! :oldy:

j’utilise un OSD via un petit écran TV, car je suis en séparé de l’oppo audio et vidéo avec 2 HDMI .
j’ai lu d’ailleurs , qu’il était possible d’utiliser la 3ème HDmi de l’oppo pour afficher l’osd Sur le projo
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2019 11:46

oolivier a écrit:
DTSman a écrit:Quand tu vas sur movie. Un osd doit afficher la liste de tous les modes audio disponibles non?
C'est comme cela sur mon 8805

meme sur l écran du préampli, tu as dolby digital, dts et tous les modes prologic , en music par exemple tu as multistereo aussi, du coup si tu choisi dolby digital ou dts c est du straigh à priori!! :oldy:
Exact c'est l'équivalent du straigh
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Nov 2019 14:32

je viens de relancer une piste DTS HD master . un truc que je pige pas qd meme .

lorsque je sélectionne Movie Game ou Music , je vois tjrs affiché DTS HD MASTER sur le préampli , par contre lorsque je passe en direct je ne vois plus qu'affiché DTS sans HD master et effectivement le logo audissey disparait aussi .

vous regardez en quel mode vous svp ? à ajouter qu'en mode direct ca parait fade comme écoute , avec un caisson très faible
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2019 17:07

lorsque j’allume le Preampli ,sans signal il se met en affichage Dolbypro2
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message