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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

2020 - Marantz AV7706 préamp HC 11.2

Message » 19 Mai 2021 21:08

La solution au problème rencontré des connecteurs HDMI 2.1 en présence d'un signal 4K/120 (et 8K) est l'adjonction entre l'amplificateur et la source d'un boîtier adaptateur HDMI dénommé SPK618.
Ce boitier est offert sur simple demande sur le lien ci-dessous. Je viens de passer commande du mien même si pour le moment je n'en aurait pas l'utilité.

http://www.marantz.com/en-us/hdmiadapter

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Message » 19 Mai 2021 22:00

dire que j'ai failli acheter ce pré-ampli pas très sérieux la part de MARANTZ!! je me douté qu'il n'aurais pas plus réglé le problème avec une simple mise a jour de :wtf: :wtf: :siffle: :siffle:
rk-2a
 
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Message » 19 Mai 2021 22:07

Le point de vue se défend. Denon est touché de la même manière et procède à l’identique.
Après, chacun voit midi à sa porte mais je ne me voyais pas renvoyer mon preamp pour un changement de carte.

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Message » 19 Mai 2021 22:29

Tochiro a écrit:Le point de vue se défend. Denon est touché de la même manière et procède à l’identique.
Après, chacun voit midi à sa porte mais je ne me voyais pas renvoyer mon preamp pour un changement de carte.



ok mais lors de l'achat il savait que le produit n' était pas a niveau!! et il l'on mise en vente quand même :siffle: :siffle: de plus DENON c'est MARANTZ :hehe: :hehe: ou l'inverse!! donc normal, pas sérieux je le redit.

donc après 20 ans chez MARANTZ, je vais passer sur une autre marque !! car je n'aime être pris pour une pompe a fric ou un :ane: :ane: :ane: !!
rk-2a
 
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Message » 20 Mai 2021 14:24

Une autre marque qui a eu exactement le même problème (qui n'est pas propre à Marantz/Denon), vendu tout de même ses appareils, et pas encore forcément apporté de solution à ses clients ? :hehe:
Wend
 
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Message » 20 Mai 2021 15:04

En effet, très excessif comme réaction.
DTSman
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Message » 15 Juin 2021 22:57

Bonjour, je m'interesse à ce preamp.. pouvez vous me resumé le soucis sur les entree 4k ?

le 120hz 4k et le 8K ne passe pas ??

sinon niveau fiabilité dans le temps, marantz ça donne quoi ??
mon dernier preamp est un Onkyo PRsc 5507 acheté d'occaz et que j'ai finalement jeté violemment au fond de la benne de ma decheterie.. :evil: :siffle:

merci de me rassurer :siffle:

++
Léo
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Message » 16 Juin 2021 18:15

J'ai un 8801 depuis 2014, et il refuse de montrer le moindre signe de fatigue :lol:
Pour suivre les divers fils sur les prepro Marantz, je pense que leur fiabilité n'est pas à démontrer
loulou65
 
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Message » 17 Juin 2021 17:26

Marantz fait plutôt parti des fabricants à la réputation solide.

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Message » 10 Aoû 2021 17:28

Cela fait maintenant des années que je ne suis venu poster sur ce forum :-( mais en vous lisant je me pose la question suivante.
Veut-il la peine d'investir 2000 - 3000 euros dans un processeur AV7706 ou AV8805 si l'on est déjà plus que content d' un Atoll PR5.1 + AV500.
Ma configuration actuelle est la suivante.

Pour la vidéo : Projo JVC N7 + HDFURY + UB9000 + Sony x800M2 + Ecran 2:40:1
Pour l’audio : Atoll PR5.1 + AV500 + KEF XQ 5.1.

Le tout dans une pièce de vie.

Je voulais si ce passage au 8805 allait changer mon expérience cinéma à hauteur de l'investissement (3000€).
J'ai en effet peur que le saut ne soit pas bien grand sinon négatif au niveau quantitatif pour le son en 5.1 et que le passage à de l'Atmos 5.1.4 ne soit pas si impressionnant.
En effet mon plafond est en bois et à 4 mètres (de style Cathédrale ou Pyramidal aplatie). Il m'est impossible/impensable d'y encastrer des haut-parleurs.
Restent donc les murs avant/arrière.

D'avance merci pour vos retours d'expériences.

Cordialement,
Bob.
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Message » 10 Aoû 2021 20:43

Sans parler le l'atmos, les formats audio HD ET l'apport majeur d'une correction audyssey xt32 surtout dans une pièce à vivre ne peuvent que creuser un fossé assez profond par rapport à ton atoll
loulou65
 
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Message » 11 Aoû 2021 9:40

Merci pour ton retour. Il est vrai que je n'y connais rien en correction audyssey xt32 et autres. J'ai toujours travaillé le HC comme la HIFI sans aucune correction.
Pour ce qui est de la HD, j'en bénéficie car le UB9000 est connecté en analogique au Pre-amp PR5.1.
Pourrais-tu me décrire le changement/la différence au niveau expérience sonore qu'apporte une correction audyssey xt32 cela pourrais m'aider à comprendre ce que je rate en restant avec mon pré-ampli actuel.

Je pose cette question car la seule expérience que j'ai eu est celle de mon revendeur HC qui a un salle dédiée très bien aménagée en petit cinéma avec 23 haut-parleurs et toute l'acoustique qui peut aller avec et j'ai été très déçu de l'expérience (audio). De mémoire le matériel de pré-amplification et d'amplification était de l'Emotiva.

Merci encore.
Bob.
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Message » 11 Aoû 2021 14:56

Ca va corriger les bosses et les creux (dans les limites du raisonnable évidemment) dans la réponse en fréquence de ta pièce, te proposer un réglage, généralement pas loin du tout de la vérité, des fréquences de coupure de tes enceintes pour transférer les basses au caisson qui saura mieux les jouer, régler automatiquement les distances de tes enceintes et leur niveaux respectifs, ... tout ce que tu dois faire à l'oreille ou mesurer pendant des heures si tu en as le courage, les moyens et les connaissances pour le faire. A la fin une amélioration, pas du jour et de la nuit, mais notable, et tout automatiquement.
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Message » 11 Aoû 2021 16:53

La correction active c'est aujourd'hui a mes yeux le nerf de la guerre, j'ai eu une révélation le jour où j'ai branché un système de correction externe audyssey sur mon Tag av32 a l'époque, je n'avais jamais pris une telle claque en HC.
Généralement en pièce non traitée, on gagne en qualité de grave(rapidité et lisibilité), les autres enceintes sont plus précises, la cohérence des registres n'est plus un concept abstrait.
Bref, aujourd'hui si je devais casser ma tirelire pour un nouveau prepro, ça serait pour le le système de correction plus que pour les formats audio dernier cris
Dernière édition par loulou65 le 11 Aoû 2021 17:45, édité 1 fois.
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Message » 11 Aoû 2021 17:23

Je rejoins également cet avis.

A mon sens les préampli actuels se distinguent principalement par leur système d'égalisation plus que par la qualité hardware et de décodage.
Et même en salle dédiée il faut égaliser.
DTSman
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