Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kildaros, peperounet, philb et 40 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

2021 - StormAudio ISP Core 16, 16 cnx, DIRAC (voir post 1)

Message » 27 Sep 2021 17:47

Ne pas oublier qu'il y a des petits soucis de composants en ce moment...

Sinon, on rappelle qu'il y a une opération pour les lecteurs hcfr, cf première page du test hcfr de l'isp mk2 32 canaux :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Sep 2021 20:45

Je viens de découvrir cette info grâce aux forums .
Du coup je ne "comprends" pas cette nouveauté par rapport à son "grand frère" en 16 canaux également ?
Celui qui ne souhaite que 16 canaux a t il encore un intérêt à prendre un ISP M2 car hormis de vouloir rajouter des canaux , il devient donc plus chez que l'isp core .A moins qu'il soit bridé dans ces fonctions

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 29 Sep 2021 20:58

Par contre c'est quand même dommage de ne pas sortir directement ce produit en hdmi 2.1....l'effet d'annonce aurait été double .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 09 Oct 2021 20:28

Le prix est de 11 940 euros auquel il faut rajouter le bass control . Du coup entre le MK2 l'écart de prix n'est pas si important et on perd une modularité

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 10 Oct 2021 12:28

Salut à tous,
moi je pense que StormAudio propose avec le Core 16 un très bon processeur à la hauteur d'un MK2 et un peu plus accessible à ceux qui n'iront pas au delà de 16 canaux, c'est pour cette raison que Strom XT est en option car sur du 7.x.4 ça ne sert pas à grand chose, par contre à partir de 9.x.4 Storm XT est intéressant vu qu'il active les "wides" sur Auro 3D entre autres :love:
Après je pense que l'intérêt d'un MK2 maintenant et d'avoir la possibilité d'aller au delà de 16 canaux et se monter des configs plus complexe pour pouvoir se faire du "max channel's" pour Atmos / DTS:X et Auro 3D.
Je test actuellement l'excellente fonction "Storm XT" sur mon MK2 avec toujours ma config de HP's en 11.2.5.2 (11.2.7) j'en parlerai prochainement sur le fil du MK2, il me reste quelques tests à faire (Dolby Atmos et autres formats en haute résolution)

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 10 Oct 2021 14:16

Je pense qu'il serait oppurtun de fusionner les deux sujets d'ailleurs . je dis ça je dis rien . Vu le nombre de propriétaires ...et la base est totalement commune .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 17 Oct 2021 14:29

Le storm XT c'est un remapping n'est ce pas?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Oct 2021 14:51

Non, c'est une extension du champ diffu par l'usage des canaux se trouvant entre les canaux impliqués par le signal.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Oct 2021 9:53

Bonjour,

DTSman a écrit:Le storm XT c'est un remapping n'est ce pas?


jacko a écrit:Non, c'est une extension du champ diffu par l'usage des canaux se trouvant entre les canaux impliqués par le signal.


... et en forme de teasing, après-demain, Mercredi 20 Oct, il y aura la publication d'un (comme d'hab long et intéressant :D ) podcast HCFR Storm|Audio où est évoqué le Storm XT. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Oct 2021 10:24

De ce que j’en ai compris,le storm XT va faire fonctionner les enceintes qui ne reçoivent pas de son APRÈS l’upmixeur engagé.
Typiquement Nico, du son dans les wide en toute circonstance :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 18 Oct 2021 11:42

A voir si cela fonctionne comme le remapping de Trinnov (c'est à dire pas de son en toute circonstance si les enceintes sont bien placées) ou alors un upmixer home made (là du son en toute circonstance).

Je partirai plutôt sur la première hypothèse.
A voir avec le podcast à venir. En tout cas chapeau !
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Oct 2021 12:52

Hugo S a écrit:Bonjour,

DTSman a écrit:Le storm XT c'est un remapping n'est ce pas?


jacko a écrit:Non, c'est une extension du champ diffu par l'usage des canaux se trouvant entre les canaux impliqués par le signal.


... et en forme de teasing, après-demain, Mercredi 20 Oct, il y aura la publication d'un (comme d'hab long et intéressant :D ) podcast HCFR Storm|Audio où est évoqué le Storm XT. :wink:

Hugo

Vous allez pouvoir dire à Storm que Trinnov est le seul à proposer à un ampli 16 canaux comme vous l'avez souligné lors du précédent podcast .

SInon demndez clairement comment se situe leur ampli comparé au Trinnov .

Pouvez vous poser la question pour sur un tel produit il ne propose qu'en option le bass control pour le DIRAC . Je trouve que c'est étonnant .

merci

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 18 Oct 2021 13:58

Bonjour Laurent,

Ce sujet HCFR étant dédié aux processeurs Storm|Audio ISP Core 16 :

"Mode HS = On"

Masterwarzombie a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

... et en forme de teasing, après-demain, Mercredi 20 Oct, il y aura la publication d'un (comme d'hab long et intéressant :D ) podcast HCFR Storm|Audio où est évoqué le Storm XT. :wink:

Hugo

Vous allez pouvoir dire à Storm que Trinnov est le seul à proposer à un ampli 16 canaux comme vous l'avez souligné lors du précédent podcast .

SInon demndez clairement comment se situe leur ampli comparé au Trinnov .

Pouvez vous poser la question pour sur un tel produit il ne propose qu'en option le bass control pour le DIRAC . Je trouve que c'est étonnant .

merci


Nous sommes ici sur le site de l'Association HCFR dont tu es Membre, d'où ce qui est publiquement écrit ici.

Sachant que dans le contexte Editorial tout ce qui est fait au sein de HCFR est en fait réalisé par des Membres bénévoles qui se décarcassent à n'en plus finir pour essayer d'informer les personnes ici au mieux... et ceci de façon conviviale.

Maintenant pour ce qui me concerne, si j'ai (entre autres) réalisé ce prochain podcast HCFR Storm|Audio, je ne suis clairement pas une encyclopédie vivante de TOUS les matériels existants, singulièrement dans le contexte des amplis 16 canaux, ainsi lors d'un précédent podcast Trinnov dédié en partie au tout nouvel ampli Amplitude 16, l'ampli Storm|Audio PA 16 Mk2 n'a effectivement pas été spécifiquement mentionné.

Alors oui, c'est regrettable, mais pour ce qui me concerne, j'ai passé l'âge où l'on croit pouvoir être PARFAIT.

Toutefois j'ai malgré tout l'âge où l'on croit encore que la convivialité dans les échange est aujourd'hui toujours possible et souhaitable.

Aussi pour répondre cordialement et publiquement à ton interpellation, le podcast Storm|Audio a été enregistré ce dernier Jeudi 14 octobre et du coup son contenu est ce qu'il est, y compris quant au contexte amplis.

Bref si tout ceci ne convient pas, eh bien dommage et tant pis, mais très clairement ce n'est pas ça qui fera que la Terre va s'arrêter de tourner.

"Mode HS = Off"

Bien cordialement,

Hugo S
HCFR, Administrateur élu, Président de l'Association des Membres
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Oct 2021 9:30

Bonjour,

Publication ce matin du long Podcast HCFR Storm|Audio ISP Core 16 et FW 4.2r0 :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-stormaudio-isp-core-16-et-fw-4-2r0/

Il s'agit, comme à chaque podcast HCFR avec Storm|Audio, d'un échange TRES complet et particulièrement intéressant où sont abordées beaucoup de notions tant d'Audio, que de Video, aussi n'hésitez pas à prendre un peu de votre temps pour visionner cette nouvelle réalisation de l'Association HCFR.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Oct 2021 9:47

re Bonjour,

Et pour toutes les personnes intéressées, cette offre HCFR qui est toujours en cours :P :

Sujet: Storm Audio ISP Mk2, pré 16, 24, 32 cx (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

...

... et comme indiqué en bas de la page 2 de ce test HCFR (lien, cliquer ici), pour les personnes intéressées par un produit StormAudio, n'hésitez pas à prendre contact via ce mail :

contact@stormaudio.com

en précisant que vous êtes de HCFR. :wink:

Oui, l'Association HCFR, c'est aussi ce type d'opportunité. :thks:

Hugo


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message