Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Gort'h, zarkka et 67 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM 70 et AVM 90 (màj)

Message » 24 Juin 2022 11:08

minirama90 a écrit:
Explorer a écrit:Par contre, désolé de rajouter de l'huile sur le feu, mais le SA 1000 est bien en stéréo. L'entrée RCA Left (mono) est là juste pour une utilisation en mode bridgé tout simplement et la sortie sera en mono sur les deux pôles positifs (Fiches rouges évidement) avec certainement un switch à basculer comme presque tous les ampli de sono.
Attention juste à l'impédance des HP et sortie d'ampli à adapter.

non tu te trompes, c'est un MONO > 1 seule entrée XLR et 1 seule sortie SPEAKON


Sortie Speakon 4 bornes, pas 2

Pour tester, tu branches 2 sorties sub de l'Anthem (Sub 1 et 2), vers les 2 entrées RCA de l'ampli.
Puis tu branches les 2 caissons sur l'ampli
Ensuite tu testes le canal Sub 2 avec le test tone : si les deux caissons sortent du son, c'est que l'ampli est mono.
Si un seul caisson, l'ampli est stéréo

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Juin 2022 11:25

Alors, j'ai fait le test avec juste un câble RCA et L'AVM 90 reconnaît qu'un seul caisson et un seul caisson fonctionne
Image
J'ai ensuite branché une deuxième câble RCA en plus du premier et l'AVM 90 reconnait bien 2 caissons et les deux caissons fonctionnent.
Image
Du coup, je peux penser en toute logique que l'AVM 90 va bien calibrer les 2 caissons séparément :siffle:
Dernière édition par DARCY74 le 24 Juin 2022 11:37, édité 1 fois.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Juin 2022 11:26

domin a écrit:
minirama90 a écrit:non tu te trompes, c'est un MONO > 1 seule entrée XLR et 1 seule sortie SPEAKON


Sortie Speakon 4 bornes, pas 2

Pour tester, tu branches 2 sorties sub de l'Anthem (Sub 1 et 2), vers les 2 entrées RCA de l'ampli.
Puis tu branches les 2 caissons sur l'ampli
Ensuite tu testes le canal Sub 2 avec le test tone : si les deux caissons sortent du son, c'est que l'ampli est mono.
Si un seul caisson, l'ampli est stéréo

Après ce que je viens de faire, (voir ci dessus) l'ampli est donc bien stéréo.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Juin 2022 11:46

On va dire que oui à ce moment là...
Juste à savoir pourquoi une seule entrée en XLR ? Ou bien c'est un branchement spécifique en XLR avec double entrée A & B.
Explorer
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:38
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 24 Juin 2022 11:53

DARCY74 a écrit:Alors, j'ai fait le test avec juste un câble RCA et L'AVM 90 reconnaît qu'un seul caisson et un seul caisson fonctionne
Image
J'ai ensuite branché une deuxième câble RCA en plus du premier et l'AVM 90 reconnait bien 2 caissons et les deux caissons fonctionnent.
Image
Du coup, je peux penser en toute logique que l'AVM 90 va bien calibrer les 2 caissons séparément :siffle:
Test incomplet je pense.

Assures toi quand même que le son sort bien uniquement sur l'un des 2 sub concerné et pas les deux en même temps lorsque l'AVM90 envoi son test tone sur l'un ou l'autre des 2 sub que tu as déclaré.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Juin 2022 12:10

Bon ben, le son sort des deux caissons que je soit sur le sub 1 ou 2.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Juin 2022 12:11

Explorer a écrit:Par contre, désolé de rajouter de l'huile sur le feu, mais le SA 1000 est bien en stéréo. L'entrée RCA Left (mono) est là juste pour une utilisation en mode bridgé tout simplement et la sortie sera en mono sur les deux pôles positifs (Fiches rouges évidement) avec certainement un switch à basculer comme presque tous les ampli de sono.
Attention juste à l'impédance des HP et sortie d'ampli à adapter.


Le manuel n'est pas assez clair sur ce point.
La signalétique sur l'arrière de l'ampli n'aide pas à comprendre sa logique de construction.
A moins de l'ouvrir (ce que Darcy74 pourrait faire), rien n'indique la présence de 1 ou 2 modules IcePower et du mode BTL.
D'ailleurs sans commutateur manuel, je ne vois pas comment l'ampli ferait la différence entre un signal mono sur l'entrée RCA L unique et activer le mode BTL automatiquement. Et un signal stéréo et rester en mode normal.

Si on regarde attentivement la notice on ne trouve pas de switch de sélection BTL.
La liaison avec le ou les caissons se fait uniquement par les +- L lorsqu'il n'y a qu'un caisson et +- L / +- R lorsqu'il y a deux caissons. Donc rien qui soit relatif à un BTL.
Je pense que le marquage MONO sur la RCA L porte à confusion.

De toute façon test simple à faire. Brancher les deux caissons, relié la RCA L et envoyer un signal.
Si les deux caissons fonctionnent de concert alors l'ampli est mono.
Si seul le caisson L (1) marche alors c'est bon.
Vérif sur la RCA R, si le caisson R (2) seul marche c'est bon.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juin 2022 12:15

DARCY74 a écrit:Bon ben, le son sort des deux caissons que je soit sur le sub 1 ou 2.


Tu as anticipé mon dernier message et tu as bien bossé mais sur une conclusion qui n'est malheureusement pas à ton avantage.
Le SA1000 est mono ...

Il te faut un autre ampli.
Parce que la prise en charge des CT SW est prise en charge par les SA, avec les profiles qui gèrent les coupures etc.
Parce que tu as déjà un SA1000 et qu'on en trouve d'occasion, je serai toi je prendrai un deuxième SA1000.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juin 2022 12:20

minirama90 a écrit:
Explorer a écrit:Par contre, désolé de rajouter de l'huile sur le feu, mais le SA 1000 est bien en stéréo. L'entrée RCA Left (mono) est là juste pour une utilisation en mode bridgé tout simplement et la sortie sera en mono sur les deux pôles positifs (Fiches rouges évidement) avec certainement un switch à basculer comme presque tous les ampli de sono.
Attention juste à l'impédance des HP et sortie d'ampli à adapter.

non tu te trompes, c'est un MONO > 1 seule entrée XLR et 1 seule sortie SPEAKON


Avec les conclusions des tests faits par Darcy la question ne se pose plus.
Mais juste une précision, la SPEAKON n'est pas forcément signe de signal mono car il en existe permettant une sortie stéréo sur une prise unique.
Le manuel du S1000 montre d'ailleurs comment s'y prendre vu que la SPEAKON du SA1000 est stéréo.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juin 2022 12:22

eh ben il a fallu le temps........c'est basique, niveau maternelle..... :siffle:
La sérigraphie parlait d'elle-même......

C'est pas une prise SPEAKON stéréo,
Speakon 2 points = 1+ / 1- donc, pour véhiculer un courant depuis ton ampli vers ton enceinte
Speakon 4 points = 1+ / 1- & 2+ / 2- donc, pour véhiculer 2 courants différents depuis ton ampli vers ton ou tes enceintes.
On utilise le Speakon 4 points soit pour un système actif, soit en 2 points pontés pour plus de sécurité, si l'ampli stéréo est bridgé.....
Dernière édition par minirama90 le 24 Juin 2022 12:30, édité 2 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Juin 2022 12:23

Sur le choix d'un autre ampli, stéréo et adapté aux caissons, je te propose de demander conseil à des pros.
Dans leur réponse tu auras une notion de compatibilité, performance mais aussi de fiabilité.
Comme tu es à la Réunion je suppose qu'il te faut surtout du matériel très fiable.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juin 2022 12:29

minirama90 a écrit:
hamster a écrit:Avez-vous fait des tests Hifi avec le streamer intégré et qu'en pensez-vous ?


J'ai TIDAL en version MASTER, et c'est vraiment bon, très musical sur le 90
Au sujet des basses sur l'Anthem, le 70 est meilleur en gestion de basse par rapport au Lyngdorf MP60.......l'ARC GENESIS n'est pas si mauvais que ça......


Je suis du même avis que toi, j'ai été vraiment surpris de la qualité du streamer intégré à l'AVM90. Je possède un bluesound node 2i et franchement je vais passer directement par l'AVM90, ça me fera économiser un appareil et sans pertes qualitatives pour mes oreilles :wink: .

Après je ne suis pas audiophile, j'utilise Spotify Premium :wink:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 24 Juin 2022 12:33

hamster a écrit:
minirama90 a écrit:
J'ai TIDAL en version MASTER, et c'est vraiment bon, très musical sur le 90
Au sujet des basses sur l'Anthem, le 70 est meilleur en gestion de basse par rapport au Lyngdorf MP60.......l'ARC GENESIS n'est pas si mauvais que ça......


Je suis du même avis que toi, j'ai été vraiment surpris de la qualité du streamer intégré à l'AVM90. Je possède un bluesound node 2i et franchement je vais passer directement par l'AVM90, ça me fera économiser un appareil et sans pertes qualitatives pour mes oreilles :wink: .

Après je ne suis pas audiophile, j'utilise Spotify Premium :wink:


J'ai eu aussi le Bluesound node2 avant l'AVM90, je ne l'ai plus maintenant, mais sincèrement, le son que me procure le 90 avec Chromecast en liaison avec ma tablette, me convient tout a fait.....L'AVM90 est vraiment très musical.....
Par contre, il arrive que CHROMECAST décroche et il faut se reconnecter.....qui est responsable???????la tablette, l'AVM90, le réseau, Chromecast.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Juin 2022 14:32

Amha l'anthem est responsable, j'ai des déconnexion régulièrement.

Pas essayé avec le dernier firmware par contre (si les emmerdes veulent bien me lâcher...je pourrais essayer :siffle: )

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Juin 2022 20:21

david555 a écrit:Amha l'anthem est responsable, j'ai des déconnexion régulièrement.

Pas essayé avec le dernier firmware par contre (si les emmerdes veulent bien me lâcher...je pourrais essayer :siffle: )


Le dernier firmware est béta, et amène des soucis, donc évite......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message