Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM 70 et AVM 90 (màj)

Message » 02 Sep 2022 17:31

DARCY74 a écrit:Oui, j'ai bien fait l'acquisition d'un préampli AvVM 90 et d'un bloc MCA 525 V 2.
C'est une très bonne association d'autant qu'ils sont conçus pour fonctionner ensemble.
J'ai remplacé mon ancien AVM 60 par le 90.
J'y ai gagné en restitution sonore. Son plus détaillé, meilleure spatialistaion avec un effet bulle plus envelopant et une meilleur gestion des basses.
J'ai ensuite changé mon bloc Nuprime MCH K 38 pour le MAC 525 V 2 et j'ai eu un nouveau gain.
Un son plus présent qui "remplit" bien les enceintes avec des voix bien restituées et un ensemble plus cohérent.
J'ai vraiment la sensation que mes enceintes sont bien mieux exploitées avec cette association qui sait en tirer le meilleur parti.
Donc, ne pas hésiter à associer un bloc Anthem de la série MCA V 2 à l'AVM 70.
Bref, avec ces deux nouvelles machines, je redécouvre les films et mes enceintes :love: :lol:
A l'occasion, il faudrait passer faire une écoute. Et pour, le punch, ça sera après la séance :wink:


Je suis très surpris cette histoire de gain superieur au Nuprime K38 qui est un excellent bloc de puissance. Peut être que le gains des 2 appareils Anthem est plus adapté qu'au mélange des 2 marques, ce qui pourrait influencer....
J'ai déjà eu le souvenir que certains amplis de puissance couplés à des pré-ampli avait bien moins de gain d'un appareil à un autre.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 02 Sep 2022 18:19

patjero a écrit:
DARCY74 a écrit:Oui, j'ai bien fait l'acquisition d'un préampli AvVM 90 et d'un bloc MCA 525 V 2.
C'est une très bonne association d'autant qu'ils sont conçus pour fonctionner ensemble.
J'ai remplacé mon ancien AVM 60 par le 90.
J'y ai gagné en restitution sonore. Son plus détaillé, meilleure spatialistaion avec un effet bulle plus envelopant et une meilleur gestion des basses.
J'ai ensuite changé mon bloc Nuprime MCH K 38 pour le MAC 525 V 2 et j'ai eu un nouveau gain.
Un son plus présent qui "remplit" bien les enceintes avec des voix bien restituées et un ensemble plus cohérent.
J'ai vraiment la sensation que mes enceintes sont bien mieux exploitées avec cette association qui sait en tirer le meilleur parti.
Donc, ne pas hésiter à associer un bloc Anthem de la série MCA V 2 à l'AVM 70.
Bref, avec ces deux nouvelles machines, je redécouvre les films et mes enceintes :love: :lol:
A l'occasion, il faudrait passer faire une écoute. Et pour, le punch, ça sera après la séance :wink:


Je suis très surpris cette histoire de gain superieur au Nuprime K38 qui est un excellent bloc de puissance. Peut être que le gains des 2 appareils Anthem est plus adapté qu'au mélange des 2 marques, ce qui pourrait influencer....
J'ai déjà eu le souvenir que certains amplis de puissance couplés à des pré-ampli avait bien moins de gain d'un appareil à un autre.


NUPRIME K38, un excellent bloc de puissance?????? Pas du tout. A côté du NUFORCE MCH-3SEV2-C7 ( 7 canaux)dont le NUPRIME était sensé être le remplaçant, ce dernier ne lui arrive même pas à la cheville, ça a été d'ailleurs une grosse déception ce K38 ( 8 canaux bridgeables), car j'avais prévu d'en acheter 2, les 8 canaux étant bridgeables, mais l'alimentation à découpage du K38 n'était pas du niveau du NUFORCE et donc une dynamique en berne.
Le prix de lancement du K38 était de 3000 euros, là ou le MCH-3SEV2-C7 était de 5000 euros, la différence s'entendait sévèrement.....
Donc l'Anthem ne peut faire que mieux, 3800 euros pour 5 canaux......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Sep 2022 20:18

Quand je vois des spec qui indiquent la même puissance pour 8 et 4 ohm je me pose la question de savoir si l'ampli tient la route sur des enceintes dont l'impédance passe sous les 4 ohms :idee:
Perso ça ne me met pas en confiance.
Ce qui importe sont les spec et si l'ampli est électroniquement compatible avec les enceintes.
Il n'y pas de réel rapport avec le prix et encore moins de raisonnement logique prix au watt.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Sep 2022 21:35

Vous savez à quoi sert l'option dolby post processing dans les options ? Faut il l'utiliser de préférence en mode film ou pas pour regarder des bluray ou streaming ?
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 02 Sep 2022 23:48

minirama90 a écrit:NUPRIME K38, un excellent bloc de puissance?????? Pas du tout. A côté du NUFORCE MCH-3SEV2-C7 ( 7 canaux)dont le NUPRIME était sensé être le remplaçant, ce dernier ne lui arrive même pas à la cheville, ça a été d'ailleurs une grosse déception ce K38 ( 8 canaux bridgeables), car j'avais prévu d'en acheter 2, les 8 canaux étant bridgeables, mais l'alimentation à découpage du K38 n'était pas du niveau du NUFORCE et donc une dynamique en berne.
Le prix de lancement du K38 était de 3000 euros, là ou le MCH-3SEV2-C7 était de 5000 euros, la différence s'entendait sévèrement.....
Donc l'Anthem ne peut faire que mieux, 3800 euros pour 5 canaux......


Je suis vraiment désolé, je me suis peut être emballé dans mes propos, ayant un Nuforce MCH-3SE C7 j'étais persuadé que le Nuprime K38 était de la même trempe.
J'ai bougé pas mal de matériel chez moi mais je n'ai jamais remplacé mon bloc 7 canaux Nuforce, qui reste pour moi une référence de haut niveau.
Je l'ai gardé même si je suis passé provisoirement sur un intégré.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 03 Sep 2022 11:11

Je teste actuellement une Apple TV 2021 sur mon système, utilisation prévue pour le streaming video et audio. Je rencontre un petit problème, j'ai une ou deux coupures son, 1/10ème de seconde, par film. Est-ce que d'autres ont ce problème ?

Je n'ai pas du tout ce soucis avec les box Amazon ou mon Opp 203... Décidément ces nouvelles cartes HDMI 2.1 8K ne sont pas vraiment encore au point :roll: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 03 Sep 2022 11:34

patjero a écrit:
minirama90 a écrit:NUPRIME K38, un excellent bloc de puissance?????? Pas du tout. A côté du NUFORCE MCH-3SEV2-C7 ( 7 canaux)dont le NUPRIME était sensé être le remplaçant, ce dernier ne lui arrive même pas à la cheville, ça a été d'ailleurs une grosse déception ce K38 ( 8 canaux bridgeables), car j'avais prévu d'en acheter 2, les 8 canaux étant bridgeables, mais l'alimentation à découpage du K38 n'était pas du niveau du NUFORCE et donc une dynamique en berne.
Le prix de lancement du K38 était de 3000 euros, là ou le MCH-3SEV2-C7 était de 5000 euros, la différence s'entendait sévèrement.....
Donc l'Anthem ne peut faire que mieux, 3800 euros pour 5 canaux......


Je suis vraiment désolé, je me suis peut être emballé dans mes propos, ayant un Nuforce MCH-3SE C7 j'étais persuadé que le Nuprime K38 était de la même trempe.
J'ai bougé pas mal de matériel chez moi mais je n'ai jamais remplacé mon bloc 7 canaux Nuforce, qui reste pour moi une référence de haut niveau.
Je l'ai gardé même si je suis passé provisoirement sur un intégré.


tu n'as pas à t'excuser, je t'ai donné mon avis par rapport à du vécu, et en plus ça tombe tip top car tu connais les deux appareils.Tu remarqueras que le K38 n'a pas fait une carrière très importante..... Le NUFORCE a été le Multicanal de référence pendant un bon moment pour son rapport Q/P......Il y a 2 mois, j'en ai remis un en fonction en échangeant 2 modules d'amplification récupéré sur un autre, car j'en ai eu en tout 4 NUFORCE, le souci est que les modules ne sont pas réparables donc c'est changement d'office, il n'y en a plus en stock, j'ai du prendre les derniers qui étaient en SE Version 3, un peu moins bon d'ailleurs.
Et il faut faire attention, car à la longue les borniers HP se dévissent, ce qui modifie si faux contact l'impédance de sortie, et le module fini par cramer.......C'est ce qui est arrivé avec celui d'un ami.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Sep 2022 13:19

Sinon, d'après LES ANNEES LASER, TOP GUN:MAVERICK devrait sortir en VF ATMOS sur l'ULTRA BLURAY PARAMOUNT, suite à diverses interventions de réclamations dont le magazine. C'est vrai que depuis quelques temps, on nous donne une pauvre VF en DOLBY DIGITAL+ certes parfois ATMOS, réservé normalement à la Télévision, on nous prend quand même pour des cons.....Car par manque de place on sacrifie la bande son VF là ou souvent l'Allemagne a du DTS Master audio, et nous, pays du tiers monde, qui devient de plus en plus sous développé, on a les restes.....En plus il y a souvent 3 ou 4 pistes en Anglais, ATMOS, 7.1, 5.1 et STEREO......
En tout cas, si on a droit a du vrai ATMOS, on a intérêt d'arrimer fortement nos enceintes ATMOS car lorsque Maverick va passer avec son avion dans les enceintes d'effets, ça va décoiffer...notre 70 ou 90 va se régaler... :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Sep 2022 15:32

hamster a écrit:Je teste actuellement une Apple TV 2021 sur mon système, utilisation prévue pour le streaming video et audio. Je rencontre un petit problème, j'ai une ou deux coupures son, 1/10ème de seconde, par film. Est-ce que d'autres ont ce problème ?

Je n'ai pas du tout ce soucis avec les box Amazon ou mon Opp 203... Décidément ces nouvelles cartes HDMI 2.1 8K ne sont pas vraiment encore au point :roll: .


Cela se produit au début non ?
Je me demande si cela ne vient pas de l’association avec le radiance pro.
Cela m’arrive aussi de tps en tps ….

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Sep 2022 15:44

Coco68 a écrit:
hamster a écrit:Je teste actuellement une Apple TV 2021 sur mon système, utilisation prévue pour le streaming video et audio. Je rencontre un petit problème, j'ai une ou deux coupures son, 1/10ème de seconde, par film. Est-ce que d'autres ont ce problème ?

Je n'ai pas du tout ce soucis avec les box Amazon ou mon Opp 203... Décidément ces nouvelles cartes HDMI 2.1 8K ne sont pas vraiment encore au point :roll: .


Cela se produit au début non ?
Je me demande si cela ne vient pas de l’association avec le radiance pro.
Cela m’arrive aussi de tps en tps ….


Non c'est aléatoire et pas vraiment gênant.

Je n'ai pas ce problème avec toutes mes autres sources donc je ne pense pas que le radiance soit en cause... Je n'ai aucunes coupures image, juste le son.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 03 Sep 2022 16:50

patjero a écrit:
Je suis très surpris cette histoire de gain superieur au Nuprime K38 qui est un excellent bloc de puissance. Peut être que le gains des 2 appareils Anthem est plus adapté qu'au mélange des 2 marques, ce qui pourrait influencer....
J'ai déjà eu le souvenir que certains amplis de puissance couplés à des pré-ampli avait bien moins de gain d'un appareil à un autre.

Le Nuprime est un bon bloc de puissance mais le MCA 525 est au dessus.
Meilleure dynamique de la puissance en réserve et en plus associé à un Anthem AVM 90, c'est un régal.
Il faut l'entendre pour le croire :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 03 Sep 2022 20:01

pensez vous que l’Anthem peut choper le réseau via un partage de connexion ?
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2022 20:24

minirama90 a écrit:Le NUFORCE a été le Multicanal de référence pendant un bon moment pour son rapport Q/P......Il y a 2 mois, j'en ai remis un en fonction en échangeant 2 modules d'amplification récupéré sur un autre, car j'en ai eu en tout 4 NUFORCE, le souci est que les modules ne sont pas réparables donc c'est changement d'office, il n'y en a plus en stock, j'ai du prendre les derniers qui étaient en SE Version 3, un peu moins bon d'ailleurs.
Et il faut faire attention, car à la longue les borniers HP se dévissent, ce qui modifie si faux contact l'impédance de sortie, et le module fini par cramer.......C'est ce qui est arrivé avec celui d'un ami.


J'ai connu cela j'ai eu un de mes module qui avait rendu l'âme aussi durant la période de garantie, mais qui m'avait été expédié par Nuforce sans faire l'échange de l'ancien.
Tu dis que les modules ne sont pas réparables, justement je comptais faire réparer mon module défectueux pour palier à un éventuel problème un jour....
En tout cas avec mes anciens Anthem D2 et mon AVM50 V ça marchait du tonnerre, puis je suis passé sur Emotiva et maintenant sur un intégré T778, donc le précieux Nuforce est bien gardé de coté pour le moment.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 04 Sep 2022 10:47

smeagol a écrit:Vous savez à quoi sert l'option dolby post processing dans les options ? Faut il l'utiliser de préférence en mode film ou pas pour regarder des bluray ou streaming ?

Il y a en fait DOLBY SURROUND, DTS-X NEURAL, et d'autres propositions suivant la bande son en lecture.
Le DTS-X PRO prévu, n'est toujours pas disponible. Anthem nous as normalement annoncé qu'il devait arriver avant la fin de l'année.....
Exemple: Si tu as une bande son de film uniquement 5.1 et que tu es en 9.1, le DOLBY SURROUND ou le DTS-X NEURAL va te permettre d'activer le reste de tes enceintes.
Tu peux également obtenir à l'aide de tous ces processing un remplissage de toutes tes enceintes même en lecture d'un cd qui est en 2.0

Le DTS-X PRO est à l’unanimité le processing le plus utilisé, et le plus efficace. Mais ne l'ayant pas actuellement, j'utilise le DOLBY SURROUND, même avec les bandes son Atmos, cela me permet d'avoir les WIDE, et les HIGH qui fonctionnent en plus, et donc permet d'augmenter la bulle sonore. Parfois, avec les processing disponibles sur l'Anthem, certains mixages de bande son brident un peu le processing, et on obtient pas toujours le remplissage des autres canaux comme cela le devrait.
D'après DTSman, qui le possède sur son Pré-ampli, le DTS-X PRO est efficace dans tous les cas.
Dernière édition par minirama90 le 04 Sep 2022 14:00, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Sep 2022 11:30

minirama90 a écrit:
Le DTS-X PRO est à l'hunanimité le processing le plus utilisé, et le plus efficace. Mais ne l'ayant pas actuellement, j'utilise le DOLBY SURROUND, même avec les bandes son Atmos, cela me permet d'avoir les WIDE, et les HIGH qui fonctionnent en plus, et donc permet d'augmenter la bulle sonore. Parfois, avec les processing disponibles sur l'Anthem, certains mixages de bande son brident un peu le processing, et on obtient pas toujours le remplissage des autres canaux comme cela le devrait.
D'après DTSman, qui le possède sur son Pré-ampli, le DTS-X PRO est efficace dans tous les cas.


Je fais comme toi, je laisse activer sur toutes les bandes son le Dolby surround. Tu dois avoir très certainement plus ou moins la même configuration que moi, je suis en 9.4.4 :wink:

smeagol a écrit:Vous savez à quoi sert l'option dolby post processing dans les options ? Faut il l'utiliser de préférence en mode film ou pas pour regarder des bluray ou streaming ?


Il faut le laisser désactivé si tu ne veux pas avoir de compression du son ! Il sert à limiter la dynamique entre les sons les moins fort et les plus fort... Il peut être utilisé en cas d'écoute à bas volume :wink: .

Chaque marque y va de son petit terme personnel, donc pas facile de s'y retrouver, on l'appelle régulièrement aussi Dolby volume.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message