DTSman a écrit:Il porte bien son nom ce câble Vodka
Je verrai ça quand tu me feras une démo... avec un grand verre d'eau à côté
Le câbles Vodka sont ils vendus avec du jus d'orange ?
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DTSman a écrit:Il porte bien son nom ce câble Vodka
Je verrai ça quand tu me feras une démo... avec un grand verre d'eau à côté
minirama90 a écrit:pour avoir pris 1 X câble HDMI AUDIOQUEST CARBON 1,5m, et 1 X VODKA 1m, j'ai déjà essayé le VODKA sur la Vidéo et le CARBON sur l"audio. sur la vidéo, avec plus de netteté, plus de contraste, des couleurs plus naturelles, et une profondeur d'image plus évidente. sur l'audio, mais vraiment......les Atmos beaucoup plus présentent, et les surrounds aussi, un bon équilibre au niveau des canaux, et des voix plus naturelles.Plus de basses et infras......
Puis j'ai intervertie les câbles, VODKA sur audio et CARBON sur vidéo. Pas de différence notable en vidéo, par contre encore plus de détails en audio et meilleures basses.........C'est vraiment surprenant ce que ces câbles apportent comme amélioration autant en vidéo qu'en audio.......
Par contre un peu HS..désolé
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Dili a écrit:Bon après une première bonne impression hier soir je suis bcp plus mitigé concerné l’intégration en général
Calibration effectué sans problème ce matin.
Mais là où hier j’entendais parfaitement les sons comme s’ils provenaient du plafond, c’est bcp moins clair avec toutes les enceintes.
Hier soir comme je n’avais pas calibré, j’avais juste l’ampli pour les atmos qui tournait, et ça marchait bien
Mais avec l’ensemble, les effets atmos se disntinguent bcp moins
Par exemple sur ready player one ou c’était un festival , la comme du son arrivent de partout et avec énormément d’impact, forcément les atmos en réflective sont plus dur à discerner et peuvent même se confondre avec les surrounds. C’est plus enveloppant, il y a un léger mieux mais franchement... on touche à la limite avec ses enceintes en réflectif et je me demande si ça se calibre bien... sur avec les enceintes au plafond ce serait bien mieux je pense
Mais je ne peux pas encore tester
En revanche sur la désolation de smaug la où c’est moins un festival de son dans touts les sens comme dans course du début dans ready player one, on entend bien mieux. C’est globalement mieux quand les autres enceintes sont moins sollicitées, par exemple le survol du dragon.
Je le rappel d’une scène au début ou une corde tombe d’en haut. Je l’entendais parfaitement venant du plafond hier. Là avec toutes les enceintes, j’ai à peine entendu le son je l’ai remarqué car je cherchais cette scène en particulier.
Faudra que je teste au plafond dans pas longtemps
Après c’est un tout, si le son atmos est faible à l’origine dans le mixage, même avec l’enceinte au plafond ce sera inaudible également
Bon je vais rester comme ça faute de mieux
Pascalsri a écrit:Un lien vers un test de l'Anthem AVM 70:
https://www.hfc.com.pl/test/4695,anthem-avm-70.html
minirama90 a écrit:Les enceintes d'effets et Atmos ne doivent pas être "localisables", enfin en gros , le son doit venir de la gauche, de la droite, du fond, du haut, avec suivant les effets, des glissements d'une enceinte à l'autre pour donner un effet d'être encerclé......, c'est sur que si y'en a qu'une paire qui fonctionne tu vas + les localiser...Le but est d'être dans une bulle .....de son.....Tes canaux doivent être mesurés au Sonomètre afin qu'il y ai un équilibre entre chaque canal......
Pour bien percevoir les effets de l'ingénieur du son, il faut avoir aussi une pièce suffisamment grande pour que les effets puissent vivre......plus la pièce sera petite, plus les sons seront mélangés et donc confus.......Parfois un 5.1 est bien suffisant pour une pièce de moins de 15m².......
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