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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM 70 et AVM 90

Message » 17 Nov 2020 0:34

jacko a écrit:Et oui !
Même le Lexicon MC12B(balanced) était un processeur asymétrique avec section symétrisation.

L'AVP A1HD est par contre symétrique il me semble...

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Message par Google » 17 Nov 2020 0:34

 
 
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Message » 17 Nov 2020 8:17

Oui, architecture différentielle symétrique sur ces 13 canaux.

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jacko
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Message » 23 Nov 2020 16:27

https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... -audio-arc



Anthem : nouvelle gamme d’amplificateurs home-cinema

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La marque Canadienne Anthem a présenté sa nouvelle gamme dédiée au home cinéma 2020. Les nouveaux produits sont composés des :

Amplificateurs multicanaux intégrés : MRX 540, MRX 740 et MRX 1140
Pré-amplificateurs : AVM 70 et AVM 90

Le premier changement qui attire l’attention est le design, très différent des modèles précédents et désormais en ligne avec les solutions déjà adoptées pour la gamme de produits stéréo STR. La façade est caractérisée par une double finition : à l’intérieur de la partie en plastique brillant se trouve un écran haute résolution (évidemment absent des amplis) qui affiche les informations les plus importantes.

Tous les amplificateurs et pré-amplificateurs ont été conçus à partir de zéro au niveau électronique et utilisent la nouvelle plateforme DSP multi-cœurs pour le traitement du signal. Tous les principaux formats sont pris en charge, y compris Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS:X et DTS-HD Master Audio. Les MRX 1140, AVM 70 et AVM 90 peuvent également gérer le DTS:X Pro. Parmi les autres caractéristiques communes, citons la compatibilité avec IMAX Enhanced, Dolby Vision, HDR10 et HLG.

Les entrées HDMI seront initialement en version 2.0b avec la possibilité de prendre en charge les 18 Gbps fournis par cette version. Il s’agit donc de gérer des signaux en Ultra HD jusqu’à 60 fps, en espace couleur BT.2020 et en HDCP 2.2. La seule fonction HDMI 2.1 prise en charge à la sortie est l’eARC (enhanced Audio Return Channel) pour le retour audio également en format sans perte. À l’avenir, il y aura une mise à niveau du matériel (c’est-à-dire le remplacement des cartes) pour ajouter la prise en charge de HDMI 2.1 et des résolutions jusqu’à 8K (les détails et les prix ne sont pas connus pour le moment).

anthem MRX 540
Nouveau logiciel ARC

Cette solution pourrait permettre de contourner les problèmes récemment apparus avec les puces HDMI 2.1 utilisées dans divers amplificateurs de home-cinema domestique. La gamme 2020 introduit également le nouveau logiciel Genesis ARC (Anthem Room Correction) pour Windows et Mac. L’application s’interface avec les DSP intégrés dans les amplificateurs et les pré-amplificateurs et effectue un calibrage (indépendant des retards et de la phase du subwoofer) qui compense l’impact de l’environnement.

Un nouveau microphone calibré fourni est utilisé pour les mesures. Les modifications de paramètres peuvent être effectuées via l’interface utilisateur Web Anthem, une interface qui permet de communiquer avec les appareils utilisant la connexion réseau via n’importe quel appareil (PC, smartphone ou tablette : l’interface utilisateur est adaptative). Les paramètres sur lesquels il faut agir comprennent toutes les fonctions disponibles, y compris les zones secondaires, l’étalonnage associé aux haut-parleurs, etc.

Anthem n’a pas non plus négligé le multimédia et les plateformes de streaming. Les utilisateurs peuvent utiliser AirPlay 2, Bluetooth 4.2, Chromecast intégré et à l’avenir (via des mises à jour) également les services Spotify Connect et Roon. La connexion au réseau peut se faire par Ethernet ou Wi-Fi, tandis que le nombre d’entrées et de sorties HDMI varie selon le modèle.
Amplificateurs Anthem MRX

L’amplificateur Anthem MRX 540 est un amplificateur à 5 canaux avec une puissance de sortie de 100 watts sur 8 ohms. Il dispose de sorties de pré-sortie jusqu’à 7 canaux et permet de réaffecter librement 4 canaux pour les utiliser dans une zone secondaire, pour bi-amplifier les haut-parleurs, pour les affecter à des canaux de hauteur, etc. Il y a 7 entrées et 2 sorties HDMI.

Le Anthem MRX 740 porte le nombre de canaux à 7 et délivre 140 watts sur 8 ohms. Les sorties de pré-sortie passent à 11 et il est possible de réaffecter 6 canaux. L’équipement HDMI comprend 7 entrées et 2 sorties plus une sortie supplémentaire pour piloter une zone secondaire.

Enfin, le MRX 1140 gère 11,2 canaux avec une puissance de 140 W sur 8 ohm. On trouve ensuite les 15,2 pré-sorties de canaux et la possibilité de réaffecter 10 canaux. L’équipement HDMI est le même que celui décrit pour le MRX 740. Les produits devraient être disponibles en décembre aux prix suivants (se référant au marché américain) :

Anthem MRX 540 : 1599 euros
Anthem MRX 740 : 2699 euros
Anthem MRX 1140 : 3699 euros

Photo de amplis-home-cinema-anthem-mrx-720

Amplis home cinéma ANTHEM MRX 720

Ampli home-cinéma Anthem MRX-720 7.2 canaux offrant jusqu’à 140 watts + scaler vidéo 3D 4K | Gestion du Dolby Atmos (5.2.2) et du DTS-X

Meilleurs prix

Son Vidéo 2 890.00 € Voir

Pré-amplificateurs Anthem AVM

anthem AVM70 AVM90

Les pré-amplificateurs Anthem 2020 ont été complètement repensés en termes d’architecture, le modèle haut de gamme AVM 90 intégrant des composants de niveau encore plus élevé (toutes les fonctionnalités n’ont pas été révélées en détail). L’AVM 70 peut traiter jusqu’à 15 canaux, intègre une entrée phono MM (Moving Magnet) pour la connexion d’un tourne-disque et fournit 7 entrées HDMI, 2 sorties (dont une avec eARC) plus une troisième dédiée à une zone secondaire.
Antem AVM 90

Le Anthem AVM90 peut gérer jusqu’à 15 canaux et est équipé de DAC AKM AK44999EQ qui prennent en charge des taux d’échantillonnage allant jusqu’à 768 kHz / 32 bits. Le reste des spécifications ne devrait pas différer de manière significative (au moins en termes de fonctionnalité) de l’AVM 70.

Là encore, la disponibilité est attendue en décembre à des tarifs qui avoisineront :

Anthem AVM 70 : 3499 euros
Anthem AVM 90 : 6499 euros
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Message » 23 Nov 2020 16:31

Le prix de l'AVM90 :o

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Message » 23 Nov 2020 17:40

On verra si les prix changent....
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Message » 23 Nov 2020 21:23

jacko a écrit:Le prix de l'AVM90 :o


Attention c'est écrit "HT" donc rajouter les 19,6. Mais même à 8k il est très intéressent vis à vis de la concurrence.
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Message » 23 Nov 2020 21:47

20% de plus on dépasse encore plus l'acceptable !

La différence technique entre l'AVM70 et l'AVM90 ne peut pas justifier un tel écart de prix.

Ni le prix dans l'absolu au regard de la machine ...

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Message » 23 Nov 2020 22:09

Ca me rassure, je trouvais le prix du 90 délirant aussi.

Bon, le 70 ferait un bien beau remplaçant pour mon AVP A1 HD...
A suivre

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Message » 23 Nov 2020 22:40

Je pense que tout le monde lorgne sur AVM70, la différence technique pour son grand frère ne justifie pas l'écart de prix.
patjero
 
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Message » 23 Nov 2020 23:01

pour l'instant on ne connait pas vraiment ce qu'il y a dedans, vous avez les détails ? :wtf:
sebmails
 
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Message » 24 Nov 2020 8:09

Anthem parle d'une architecture différentielle, des DAC mais c'est tout.

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Message » 24 Nov 2020 10:35

jacko a écrit:20% de plus on dépasse encore plus l'acceptable !

La différence technique entre l'AVM70 et l'AVM90 ne peut pas justifier un tel écart de prix.

Ni le prix dans l'absolu au regard de la machine ...


Effectivement je n’avais pas fait attention à la différence de prix. Mais comme il n’y a aucune information mise à part un peu de blabla marketing...

Même si je ne suis pas client, j’attends de voir les photos interne.

Je trouve ça ridicule à ce prix de fournir une solution de calibration dev en interne qui bien que pas mauvaise ne peut rivaliser avec des solutions développées par une société spécialisé ... arc ne m’a jamais laissé un bon souvenir.

Je suis juste enthousiaste de voir les marques ressortir du haut de gamme.

J’ai été très déçu que Denon ne fasse pas un preamp style avp en édition “110”.
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Message » 24 Nov 2020 13:22

c’est comme l’écart tarifaire délirant entre AVM50 et D2V (environ +60%)
pour deux appareils de conception identique à 95% avec pour différence les DAC et up-sampling
...
le D2v était effectivement meilleur (son plus fin et défini)

le placement tarifaire élitiste du D2v n’a pas empêché Anthem d’en vendre une quantité non négligeable !!

ce qui est bien écœurant c’est qu’on ne puisse pas accéder à la performance maximale au tarif du AVM70 ... de cette manière concevoir des produits qui doivent relativement avoir un coût de production/conception RD relativement proche, afin d’introduire une montée en gamme, et un sous produit avec une différentiation technologie minimale ...
tout cela avec une sacré économie d’échelle vu que leur nouveaux produits sont tous fabriqués sur une même plateforme...

bon a priori l’AVM90 c’est le produit pour vache à lait !!
on paie très chère la possibilité d’avoir 4 caissons différenciés
vraiment dommage qu’on ne puisse avoir la meilleure section DAC sur l’AVM70

je me réjouis qu’Anthem soit encore présent sur le marché quand tant de marque ont disparu des radars
c’est la quatrième génération d’intégré AV anthem
et la deuxième génération de preamp AV basé sur une plateforme commune
c’est une très belle réussite et on peut que se féliciter de la ténacité d’anthem à proposer des produits à la pointe des technologies
auto-calibration / 15.4 / Carte HDMI évolutif 8K

a voir si on perd beaucoup en qualité de son entre AVM70 et AVM90
car on peut se passer du multi sub ...
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Message » 24 Nov 2020 14:30

L'idée d'un AVM70 tweaké vient vite en tête. ;)

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Message » 24 Nov 2020 14:40

Le d2v était vraiment meilleur... sans comparaison :zen:

Bien sûr selon l installation son côté musical était complètement amorphe ...
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