Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF, philb, totof50 et 57 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM60

Message » 10 Avr 2021 10:21

deja le prix, il y a un an je l avais payé 2750 euros...

mon ancien mrx 510 faisait aussi bien sur la partie preampli que l avm 60
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 10 Avr 2021 10:23

le lfe est encore mieux controlé, la centrale sonne mieux, et les atmos/surround bcp + present mais sans en faire trop

apres les gouts et les couleurs ...

toi tu adores klipsch, moi si on me donne du kplich, j en voudrais pas :lol:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 10 Avr 2021 10:38

nerossimo a écrit:le lfe est encore mieux controlé, la centrale sonne mieux, et les atmos/surround bcp + present mais sans en faire trop

apres les gouts et les couleurs ...

toi tu adores klipsch, moi si on me donne du kplich, j en voudrais pas :lol:


Donc ça serait la préamp qui aurait été upgrade :roll: ou alors le paramétrage de L'ARC par défaut qui est différent, ce qui en soit de voudrais pas dire que l'amv60 est moins bon, simplement que l'arc ta induit e' erreur.
Je comprend que tu veuille te faire ta pub, mais il faut apporté des "preuves" concrète afin de ne pas pousser le future acheteur à dépensé de l'argent bêtement.

"toi tu adores klipsch, moi si on me donne du kplich, j en voudrais pas"
Euuhuu entre nous, de quelle matos tu voudrais... Tu fait sans cesse la promo de ce que tu as sur le moment et 2 semaine après c'est tout revendu :hehe:
Pour info je ne suis pas un "pro klipsch" simplement que mon système actuel sonne très bien à mes oreille :ane:
Dernière édition par jis26 le 10 Avr 2021 10:43, édité 2 fois.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 10 Avr 2021 10:40

J'attend également le CR de David de l'Anthem vs le Cx-a5200 :mdr:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 10 Avr 2021 10:42

jis26 a écrit:
nerossimo a écrit:le lfe est encore mieux controlé, la centrale sonne mieux, et les atmos/surround bcp + present mais sans en faire trop

apres les gouts et les couleurs ...

toi tu adores klipsch, moi si on me donne du kplich, j en voudrais pas :lol:


Donc ça serait la préamp qui aurait été upgrade :roll: ou alors le paramétrage de L'ARC par défaut qui est différent, ce qui en soit de voudrais pas dire que l'amv60 est moins bon, simplement que l'arc ta induit e' erreur.
Je comprend que tu veuille te faire ta pub, mais il faut apporté des "preuves" concrète afin de ne pas pousser le future acheteur à dépensé de l'argent bêtement.

"toi tu adores klipsch, moi si on me donne du kplich, j en voudrais pas"
Euuhuu entre nous, de quelle matos tu voudrais... Tu fait sans cesse la promo de ce que tu as sur le moment et 2 semaine après c'est tout revendu :hehe:



ca c est mon petit secret :wink:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 10 Avr 2021 10:44

nerossimo a écrit:
jis26 a écrit:
Donc ça serait la préamp qui aurait été upgrade :roll: ou alors le paramétrage de L'ARC par défaut qui est différent, ce qui en soit de voudrais pas dire que l'amv60 est moins bon, simplement que l'arc ta induit e' erreur.
Je comprend que tu veuille te faire ta pub, mais il faut apporté des "preuves" concrète afin de ne pas pousser le future acheteur à dépensé de l'argent bêtement.

"toi tu adores klipsch, moi si on me donne du kplich, j en voudrais pas"
Euuhuu entre nous, de quelle matos tu voudrais... Tu fait sans cesse la promo de ce que tu as sur le moment et 2 semaine après c'est tout revendu :hehe:



ca c est mon petit secret :wink:


#petit cachotier :mdr:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 10 Avr 2021 10:56

j ai eu bcp de matos et je dirai aujurd hui :

en terme de decodage/preampli/spatialisation : anthem
gestion du LFE et sonorité du LFE: anthem et de tres loin
alimentation : la classe G de chez arcam est :love:

meilleur combo : preampli anthem avec le bloc arcam pa 720 est pour moi la meilleure association que j ai pu entendre.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 10 Avr 2021 11:38

Pour le moment je test et enchaîne écoutes, je n'ai pas encore calibré (avec le boucan des enfants qui n'ont pas école et le chien qui essaye de choper le trépied: :zen: ).

Mais je suis vraiment agréablement surpris du rendu, je ne m'attendais pas à un si gros gap vs le yam.

Vraiment!

Je manquerai pas de vous donner plus de détails évidemment.

Pour faire court, les dialogues sont bien plus intelligibles sur l'anthem moins noyés, le grave est tout autre, c'est même pas comparable et fait que la scène frontale à cette tessiture que j'adore, excusez l'expression: CINEMA ! Il a une sacrée pêche ce preamp!

Le yam est plus aérien, ça fuse peut être plus mais le son est plus "leger". Sans le côté trop sombre d'un nad t753 ou envahissant et lourd comme le onkyo rz900. Cet anthem est vraiment surprenant.

Sur le avm60, je suis plus dans le film, je ressens bien plus physiquement les impacts, vrombissements. Et il y a également bien plus de micro détails. D'ailleurs le chien part directement maintenant quand j'allume le bazar :ane:

C'est plus immersif !

A priori et d'aprèsles retours avsforum, il n'y a aucune évolution dans le rendu sonore avec le 70, étonné je suis.

C'est une maj avec plus de canaux (aucune utilité perso), l'earc visiblement en plus (faut que j'essaie quand même de faire passer du dolby atmos pour vérifier sur le 60). Si c'est encore mieux, je risque de m'y intéresser!

Je remercie au passage, Jacko et Dtsman qui m'ont orienté vers l'anthem vs le lex mc10 (apparemment bien bogué d'après mes lectures sur le net).

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 10 Avr 2021 11:44

Aussi et c'est à creuser mais j'ai l'impression d'avoir une meilleure qualité...d'image :o

Son mode passthrough doit être plus neutre que celui du Yam.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 10 Avr 2021 11:48

J'ai effectué une vidéo unboxing qui va bientôt être publiée.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 10 Avr 2021 12:25

Merci David pour ce premier retour. Tu as combien de diffuseur branché dessus car apparemment ce serait le gros point noir d'Anthem... Perte d'image si deux diffuseurs branchés en simultané car les HDMI IN ne seraient pas séparés mais en mode mirror. Pour info j'ai une TV 4K Hisense et un projo Sony 4K 270es.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 10 Avr 2021 12:29

nerossimo a écrit:j ai eu bcp de matos et je dirai aujurd hui :

en terme de decodage/preampli/spatialisation : anthem
gestion du LFE et sonorité du LFE: anthem et de tres loin
alimentation : la classe G de chez arcam est :love:

meilleur combo : preampli anthem avec le bloc arcam pa 720 est pour moi la meilleure association que j ai pu entendre.


Tres bonne association effectivement, mais il existe aussi d'autres amplis multi canaux sympa, nuforce mch, nuprime K, parasound, chord, et depuis peu les Ncore NC400.
Après tout est subjectif, les associations de matériel et surtout la pièce peuvent apporter des différence très importantes de calibration apportant efficacité ou pas ! Si ta pièce est pourrie et bien ton système de calibration devra s'en accommoder mais ne fera pas de miracle et je parle en connaissance de cause, car depuis que j'ai déménagé dans mon nouveau salon de 38m2 avec une partie ouverte sur le coin repas et mes baies vitrées de 4m ça sonne comme une "casserole " alors qu'avant dans 24m2 dans une pièce bien rectangulaire c'était :love: avec le même matériel !
Ce que l'on peut retenir sur Anthem, car j'ai eu pas mal de leur pré-ampli ces dernière années, c'est une dynamique hors norme en association avec le bon ampli, une scène avant qui se détache de l'écran avec des détails et un son bien plein, des surround bien maitrisés et une gestion du LFE au dessus des autres standards.
Les anciens AVM avaient une entrée AES qui avec une carte son pro et un PC pouvaient être aussi bon que beaucoup d'intégrés ou pré-amplis hifi.
Moi je pense qu'à 4000 euros et si les nouveaux AVM70 suivent le même standard, il n'y a pas de concurrents dans cette gamme de prix ! :bravo:

Voilà mon opinion, mais je ne suis pas réfractaire aux autres marques si c'est bien mis en œuvre.
Aujourd'hui mon choix se porterait sur un Emotiva XMC-2 désormais sans bugs ou AVM 70 avec son interface connectée bien plus ergonomique, mais si j'avais la pièce et les moyens je prendrais le nouveau Strom Audio qui reste pour moi le Number One, gestion du LFE d'une autre planète, assignation de ce que tu veux à ta convenance, une calibration combinée si nécessaire DIRAC ou REW, ses qualités audio, la possibilité d'évolution,,.... un appareil pour passionné avisé et très exigeant.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 10 Avr 2021 12:46

mouchli a écrit:Merci David pour ce premier retour. Tu as combien de diffuseur branché dessus car apparemment ce serait le gros point noir d'Anthem... Perte d'image si deux diffuseurs branchés en simultané car les HDMI IN ne seraient pas séparés mais en mode mirror. Pour info j'ai une TV 4K Hisense et un projo Sony 4K 270es.


Un seul...lg 77gx en attendant le 77g1.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 10 Avr 2021 12:46

storm audio j ai jamais ecouté et le dirac j accrocche pas trop....

mais mieux gérer le lfe que anthem??, je serai curieux d entendre!!!

ce que j aime avec la classe G, c est tres chaleureux, pas agressif du tout, bien maitrisé, tres precis.

le medium est :love: :love: , genre les voix c est un gar qui fume 2 paquets par jours, une voix bien rauque !
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 10 Avr 2021 12:48

Savez vous s'il y a des différences audio entre les 60 et 70?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message