Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, Fre.Mo, glentoran, Gort'h, guigui91, mouchli, pasender, reporterphoto et 42 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM60

Message » 22 Avr 2021 20:41

Non non, mes 2 enceintes arriere actuelles sont bien a la place des Lrs/Rrs du schema.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 22 Avr 2021 20:54

shacard a écrit:Salut,

Je viens juste de recevoir mon AVM60 et j'ai une question sur la configuration des enceintes surround.

J'ai 2 rangées de sièges. Je vais avoir cette configuration (sauf les Ls2/Rs2):

Image
(image tirée du guide Trinnov)

La doc de l'AVM 60 ne traite que des configurations avec une seule rangée de sièges.
Du coup, je me demande si relier les 2 sorties Back du pré-ampli aux enceintes Lrs/Rrs est la bonne solution.
Des "Back" se positionneraient aux limites de la zone du schéma ou il est indiqué de ne pas mettre de Ls/Rs ou Lrs/Rrs.

J'ai un bss 366 et je pourrais très bien dupliquer le signal à destination des Ls/Rs sur les Lrs/Rrs.


d’après dolby est bon pour des back :

https://www.dolby.com/siteassets/about/ ... _setup.pdf

alors autant utiliser les PREOUT de dispo de l’AVM

après le rang AR et les places décentrés sont trop près des murs
a part écarter les murs on ne peut déformer le sweet spot

dans le schéma timnov, il y a qu’une position idéal
les 5 autres sont bancales
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • online

Message » 23 Avr 2021 7:04

shacard a écrit:Non non, mes 2 enceintes arriere actuelles sont bien a la place des Lrs/Rrs du schema.
Aucune hésitation à avoir. Testes le 7.1
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Avr 2021 7:52

Pour l'instant j'ai juste relié le pré-ampli a la tv du salon pour dégrossir sa configuration.
Ce qui va être bien pratique pour les tests, c'est qu'on peut définir plusieurs configuration d'enceintes. Donc j'ai défini une config 5.1 et une config 7.1 pour faire des tests.

Mise à jour en version 1.4.095 en cours.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 23 Avr 2021 17:36

Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un serait où se situe le point chaud (pin 2 ou 3) du XLR chez Anthem, est-ce qu'il est aux norme européenne ou américaine ?
J'avais trouvé le schéma sur une datasheet ou un fichier du genre fournit par Anthem qui le spécifiait mais impossible de le retrouvé :x
Merci d'avance.

ÉDIT : j'ai retrouvé si ça peut aider --> Pin 1: Ground, Pin 2: Positive, Pin 3: Negative
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 23 Avr 2021 20:00

J'avais posé la question ici-même, sans avoir de réponse, concernant le reformatage en 2.1 d'une source stéréo (cas typique d'un lecteur CD et d'enceintes small) et conte toute attente il semble que la réponse soit non. C'est soit 2.0 soit mutli-canaux.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 23 Avr 2021 20:27

shacard a écrit:J'avais posé la question ici-même, sans avoir de réponse, concernant le reformatage en 2.1 d'une source stéréo (cas typique d'un lecteur CD et d'enceintes small) et conte toute attente il semble que la réponse soit non. C'est soit 2.0 soit mutli-canaux.

Et bien à présent tu a la réponse :mdr:
Concernant le 2.1 tu peux tout à fait avec l' AVM60, sans problème je pense:

Soi en laissant activé le crossover dans ton profile "hi-fi" et en sélectionnant "none" comme dsp.
Soi si la première ne fonctionne pas ce qui m'étonnerai du moment où tu laisse actif le traitement sur l'analogique, tu peux en créant un profile dans ARC avec seulement tes front +caisson et ensuite lors d'écoute hi-fi tu sélection le dsp dolby surround ou autre.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 23 Avr 2021 21:31

jis26 a écrit:Soi en laissant activé le crossover dans ton profile "hi-fi" et en sélectionnant "none" comme dsp.


C'est effectivement la solution. Déclarer seulement les 2 principales et le sub, puis none.
Comme quoi ca sert de titiller les esprits :wink:

Merci pour ton aide 8)
Dernière édition par shacard le 24 Avr 2021 10:07, édité 1 fois.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 23 Avr 2021 21:55

shacard a écrit:
jis26 a écrit:Soi en laissant activé le crossover dans ton profile "hi-fi" et en sélectionnant "none" comme dsp.


C'est effectivement la solution. Déclarer seulement les 2 principales et le sub, puis none.
Comme quoi ca sert titiller les esprits :wink:

Merci pour aide 8)


Ouep, je suis de rien :bravo:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 23 Avr 2021 22:32

jis26 a écrit:Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un serait où se situe le point chaud (pin 2 ou 3) du XLR chez Anthem, est-ce qu'il est aux norme européenne ou américaine ?
J'avais trouvé le schéma sur une datasheet ou un fichier du genre fournit par Anthem qui le spécifiait mais impossible de le retrouvé :x
Merci d'avance.

ÉDIT : j'ai retrouvé si ça peut aider --> Pin 1: Ground, Pin 2: Positive, Pin 3: Negative


Et c'est américain ou européen ?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Avr 2021 22:35

david555 a écrit:
jis26 a écrit:Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un serait où se situe le point chaud (pin 2 ou 3) du XLR chez Anthem, est-ce qu'il est aux norme européenne ou américaine ?
J'avais trouvé le schéma sur une datasheet ou un fichier du genre fournit par Anthem qui le spécifiait mais impossible de le retrouvé :x
Merci d'avance.

ÉDIT : j'ai retrouvé si ça peut aider --> Pin 1: Ground, Pin 2: Positive, Pin 3: Negative


Et c'est américain ou européen ?

Européen, américain c'est point chaud et froid inversé :wink:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 24 Avr 2021 8:29

jis26 a écrit:
david555 a écrit:
Et c'est américain ou européen ?

Européen, américain c'est point chaud et froid inversé :wink:


Merci!

J'hésite à commander des câbles xlr/rca pour le raccorder aux blocs mais j'ai lu qu'il valait mieux des rca/rca.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Avr 2021 10:36

david555 a écrit:
jis26 a écrit:Européen, américain c'est point chaud et froid inversé :wink:


Merci!

J'hésite à commander des câbles xlr/rca pour le raccorder aux blocs mais j'ai lu qu'il valait mieux des rca/rca.


Je t'en prie.
Pourquoi ne pas se les faire avec du Mogami 2549w ou du sommercable dans la même gamme de prix :siffle:
Je me suis fait mes cable de module RCA (7x 1m et 4x 50cm) avec du mogami 2549...les gaine teflon.. Les thermo (ces deux dernier étant facultatif) et les connecteur, ça m'a coûter 67euros livré et 2h de boulot ,
le résultat est clairement supérieur aux audioquest evergreen (pas effet placébo :oldy:) que je possédait avant qui valent 49e/1m !
Ce n'ai vraiment pas compliqué en plus ! On peut en parler en MP si tu le souhaite.
Pourquoi des cinch serait-il recommander face au XLR symétrique ? Même si visiblement ce n'ai pas du full symétrique en interne mais jusqu'au plus haut niveau possible selon Anthem.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 24 Avr 2021 10:47

jis26 a écrit:
david555 a écrit:
Merci!

J'hésite à commander des câbles xlr/rca pour le raccorder aux blocs mais j'ai lu qu'il valait mieux des rca/rca.


Je t'en prie.
Pourquoi ne pas se les faire avec du Mogami 2549w ou du sommercable dans la même gamme de prix :siffle:
Je me suis fait mes cable de module RCA (7x 1m et 4x 50cm) avec du mogami 2549...les gaine teflon.. Les thermo (ces deux dernier étant facultatif) et les connecteur, ça m'a coûter 67euros livré et 2h de boulot ,
le résultat est clairement supérieur aux audioquest evergreen (pas effet placébo :oldy:) que je possédait avant qui valent 49e/1m !
Ce n'ai vraiment pas compliqué en plus ! On peut en parler en MP si tu le souhaite.
Pourquoi des cinch serait-il recommander face au XLR symétrique ? Même si visiblement ce n'ai pas du full symétrique en interne mais jusqu'au plus haut niveau possible selon Anthem.


J'ai des mogami 2549 en xlr xlr sur mon nad 208.

J'ai lu je ne sais plus où qu'il valait mieux brancher en rca rca que des câbles de conversion rca/xlr. Mes 2 autres blocs n'ont pas d'entrées xlr...

J'ai pensé à ça
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-r ... -5235.html

Sinon les mogami sont trop élevés déjà montés et il m'en faut ...9!

Je veux bien, si tu peux, en mp la liste des achats à faire pour les monter soit même.

Merci beaucoup !

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Avr 2021 10:50

david555 a écrit:
jis26 a écrit:
Je t'en prie.
Pourquoi ne pas se les faire avec du Mogami 2549w ou du sommercable dans la même gamme de prix :siffle:
Je me suis fait mes cable de module RCA (7x 1m et 4x 50cm) avec du mogami 2549...les gaine teflon.. Les thermo (ces deux dernier étant facultatif) et les connecteur, ça m'a coûter 67euros livré et 2h de boulot ,
le résultat est clairement supérieur aux audioquest evergreen (pas effet placébo :oldy:) que je possédait avant qui valent 49e/1m !
Ce n'ai vraiment pas compliqué en plus ! On peut en parler en MP si tu le souhaite.
Pourquoi des cinch serait-il recommander face au XLR symétrique ? Même si visiblement ce n'ai pas du full symétrique en interne mais jusqu'au plus haut niveau possible selon Anthem.


J'ai des mogami 2549 en xlr xlr sur mon nad 208.

J'ai lu je ne sais plus où qu'il valait mieux brancher en rca rca que des câbles de conversion rca/xlr. Mes 2 autres blocs n'ont pas d'entrées xlr...

J'ai pensé à ça
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-r ... -5235.html

Sinon les mogami sont trop élevés déjà montés et il m'en faut ...9!

Je veux bien, si tu peux, en mp la liste des achats à faire pour les monter soit même.

Merci beaucoup !


La suite en MP :wink:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message