Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, Fre.Mo et 87 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Association

Message » 13 Sep 2020 12:26

Bonjour,
Pensez vous que le rotel rsp 1576 avec un rmb 1575 serais une bonne association pour un usage 80% home cinéma 20% hifi
Avec cabasse iroise 3 front , 3 bora surround et central et un caisson santorin 25 ?
Ted36
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2020 15:13
  • offline

Message » 13 Sep 2020 13:02

Hormis le Santorin 25 qui me paraît un peu léger, pas de raison que ça ne marche pas.

Mais sauf non nécessité, je prendrais le 1576mk2 avec Dirac qui arrive d'ici peu, cela fait une grosse plus value.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Sep 2020 13:09

Oui je penser bien au rsp 1576 mk2 qui viendrait remplacer mon intégré denon avr x4200w
Le rsp gère t’il le dolby vision ?
Pour le caisson je compte le changer par la suite !
J’ai aussi 2 cabasse io2 au plafond mais la fréquence de coupure s’arrête à 150 hz malheureusement !
Pour le réglage du rsp l’idéal c’est bien de tout mettre en small est de régler manuellement les fréquences de coupure non ?
Ted36
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2020 15:13
  • offline

Message » 13 Sep 2020 14:18

Pour le Dolby vision, il faut attendre de voir s'ils ont fait une Maj de la carte hdmi

Pour les Iroise, les laisser en large plutôt, le reste en small.

Les io à 150, c'est encore jouable par un caisson, le Dirac devrait le traiter

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Sep 2020 15:23

Les iroise 3 descende à 50 hz et les bora a 52 hz vous pensez pas qu’il serait risquer de les réglé sur large Car dans ce cas là il prendrait toute la bande fréquence est descendrait à 20hz ce qui flingerer littéralement les enceintes !
En les réglant sur small on peut dans ce cas là régler soit même les fréquences de coupure ce qui me paraît plus sécure pour le matériel Non !
Ted36
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2020 15:13
  • offline

Message » 13 Sep 2020 18:25

Quand on écoute de la musique en stéréo en hi-fi, en général les enceintes sont pleine bande. Elles se prennent du 20 Hz et personne ne se pose de question...
Même si elles ne descendent qu'à 50 Hz.

Donc sauf à écouter beaucoup trop fort, aucun risque.

La question c'est est ce que le recouvrement enceinte caisson est propre ?
Sur les biblios, clairement c'est un plus le caisson.

Sur les colonnes, c'est plus limité donc parfois ça brouille plus qu'en laissant en large bande

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Sep 2020 19:02

Les 3 biblio cabasse bora monitoring (arrière et central ) sont très impressionnantes et surclasse énormément de colonne !
Mais il mais arriver une m’esaventure avec la central le hp du grave à claquer du à un fort volumes d’effets dans un film les réglages était justement en large sur toute la bande depuis je suis plus prudent avec les réglages !
Ted36
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2020 15:13
  • offline

Message » 18 Oct 2020 20:17

Bonsoir.
En HiFi, le 20Hz n'est pas monnaie courante pour ne pas dire pratiquement inexistant.
En HC, il faut se méfier du fort contenu en basses fréquences pour les enceintes dont la tenue en puissance est limitée. Ton expérience le démontre bien. Prudence donc.
A+
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message