Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastinal, Bidib, crestline, delto95, domin, kildaros, killi13011, Mickaelmanon, peperounet, romain_2305 et 54 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Bienvenue dans le monde ADA

Message » 08 Juil 2010 0:13

L'essentiel est que tu sois content !

Tu nous donneras ton impression sur l'Oppo sur le thread des tweaks ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Juil 2010 0:17

jacko a écrit:L'essentiel est que tu sois content !

Tu nous donneras ton impression sur l'Oppo sur le thread des tweaks ?


sure
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Juil 2010 0:17

Adhara a écrit:Le mode d'écoute par défaut est BD est le DISCRETE+EX/ES (Same as Discrete but uses DTS ES or DD EX flags).
Il va falloir que je regarde ce que veut dire les flags ES et EX (et la répercussion sur le rendu sonore).


Les flags ES et EX correspondent au canal arrière (surround back).
Tu dois avoir un mode automatique qui respecte le nombre de canal et un mode forcé qui permet de créer artificiellement une écoute 6.1 ou 7.1 à partir des pistes 5.1.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Juil 2010 0:23

Ok donc il s'agirait d'une émulation 7.1 à partir d'un système 5.1... Étrange qu'ils aient mis ce mode par défaut.
En règle général je en suis pas "fan" de ce genre de mode... Je vais comparer par rapport au "Discrete" simple qui doit donc être du pure 5.1.

DTS-ES

DTS-ES (DTS Extended Surround) includes two variants, DTS-ES Matrix and DTS-ES Discrete 6.1, depending on how the sound was originally mastered and stored.[2] Both variants are implemented in ways which are compatible with DTS decoders which do not include support for DTS-ES.

DTS-ES Matrix provides 5.1 discrete channels, with a matrixed center-surround audio channel. DTS processors that are compatible with the ES codec look for and recognize "flags" built into the audio coding and "unfold" the rear-center sound from data that would otherwise be sent to rear surround speakers. DTS decoders which do not understand ES process the sound as if it were standard 5.1, and the matrixed audio for the center surround channel is output equally from the two surround speakers (very much as a sound intended to be in the centre of the sound field in a stereo recording is played equally by the left and right speakers). This is notated as DTS-ES 5.1.

DTS-ES Discrete provides 6.1 discrete channels, with a discretely recorded (nonmatrixed) center-surround channel; in home theater systems with a 7.1 configuration, the two rear-center speakers play in mono. To maintain compatibility with DTS decoders which do not support DTS-ES, the center-surround channel is also matrixed into the left and right surround channels, so that the rear center channel's sound is still present when played in 5.1 on a non-ES system; an ES decoder removes the matrixed audio from these two channels when playing back DTS-ES Discrete soundtracks. DTS-ES Discrete is sometimes notated as DTS-ES 6.1. Only a few DVD titles have been released with DTS-ES Discrete.

In contrast, Dolby's competing EX codec, which also boasts a center rear channel, can only handle matrixed data and does not support a discrete sixth channel; it is most directly comparable to DTS-ES Matrix.

Note: The center-rear/surround channel is encoded and decoded in exactly the same way as the center-front. The center surround channel can be decoded using any surround sound processor by feeding the left and right surround signals to the processor inputs. Left-Center-Right surround is produced. This will work for a "center surround" reproduction, whether the source material is explicitly encoded, as in DTS-ES, or hidden as ambience in any 5.1 source, including DTS-ES 5.1 and Dolby 5.1.
Dernière édition par Adhara le 08 Juil 2010 0:29, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Juil 2010 0:29

Je n'étais pas trop fan non plus.
Depuis que je suis en 7.1 j'ai fais des essais entre un 5.1 respecté et un 7.1 calculé.
Déjà avec le RDC7 je suis venu sur un 7.1 permanent et depuis je reste comme ça.

Il faut essayer, mais si les enceintes surround arrière sont bien disposé alors le 7.1 apporte une meilleure immersion.
Cette configuration conjointe avec une correction Audyssey marche du tonnerre !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Juil 2010 6:47

Adhara a écrit:...Je n'ose même pas imaginer ce type de matos dans une belle salle dédiée et mise aux normes THX Ultra 2 :oops:


BEN ..... du BONHEUR !!!!! :D

même si les recommandations THX Ultra 2 ne sont pas une fin en soit, et qu'il faudrait faire évoluer les enceintes et le caisson ...
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 12 Juil 2010 9:39

Maintenant je me renseigne sur un PTM-8150 :oops:

Image

http://www.ada.net/products/ht/ptm_8150.php
Gros avantage du bloc 8 canaux: pouvoir faire du bi-ampling sur les 3 voies avants en utilisation 5.1.
Dernière édition par Adhara le 12 Juil 2010 9:49, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Juil 2010 9:47

Va voir sur Leboncoin ,il y en a un :wink:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 12 Juil 2010 9:52

guyu2g a écrit:Va voir sur Leboncoin ,il y en a un :wink:



Trop cher.... 5 ans / 45 % du prix neuf.

Par analogie, une voiture perd 50% de sa valeur en 3 ans. Pour moi le juste prix de ce produit serait plus dans les 1000/1200 € grand max.
Quand tu vois dans les PA du matos neuf (<6 mois) à 50% du prix catalogue...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Juil 2010 9:56

Ca fait plaisir de voir des chiffres cohérents au niveau des spec techniques.

8x150W sous 8ohms ca fait bien 1200W au niveau de l'alimentation :mdr:

D'autres constructeurs devraient en prendre de la graine.

Par contre je vois qu'il est refroidi par un ventilo, ca doit pas être to^p pour le bruit résiduel :-?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 12 Juil 2010 10:03

Je dois avouer que je ne comprends toujours pas l'intérêt d'une bi-amp passive …
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 12 Juil 2010 10:06

Disons qu'à part du refroidissement liquide, je ne vois pas par quoi d'autre que le "cool air", il pourrait être refroidit...
C'est vrai que si je prends l'exemple du processeur ADA, son (seul) défaut est d'être un peu bruyant. Cela ne me gène pas car je suis à 3m de l'appareil mais à 1m on entend bien les ventilos (extraction de gauche à droite et de bas en haut, soit deux ventilos).

Un "tweak" facile à réaliser serait de remplacer les ventilo d'origine par des de type "silencieux".
Voir si possible de monter en taille (passer de palmes de 8cm à 12 cm). Du coup pour un même débit d'extraction, le ventilo tourne moins vite donc moins de bruit.

Le bloc de puissance doit avoir le même système d'extraction, on le voit bien ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1039&t=29904627

Par ailleurs je suppose que le vendeur du boncoin soit le même que celui de l'annonce sur HCFR ^^
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Juil 2010 10:12

En attendant ,il est coriace comme vendeur :mdr:
Il n'a pas baissé son prix depuis plus d'un an :o
C'est sûrement pour ça qu'il est encore dispo :roll:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 12 Juil 2010 10:24

Un peu HS mais il est vraiment tout petit le préamp non?

Quand on voit les Arcam ou les DENON, çà fait bizarre
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Juil 2010 10:28

Squall777 a écrit:Un peu HS mais il est vraiment tout petit le préamp non?

Quand on voit les Arcam ou les DENON, çà fait bizarre


Pas de traitement video (juste un switch hdmi full by pass), pas de correction acoustique, pas de connectique superflu, ....pas de gadgets.
As tu déja ouvert un AVR 888 ? :mdr: Tu comprends ce qu'est la notion de "boite pleine de vide".

Bon nombre de constructeurs (par soucis d'économie) utilisent le même boitier pour plusieurs de leurs produits.
Ainsi l'intégré Arcam AV600 partage le même boitier que le 888. Pour Anthem il me semble que c'est la même chose entre le D2 et l'AV50...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma