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Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 62 invités
Bienvenue dans le monde ADA
C'est ce qui se faisait de mieux à l'époque.
La concurrence avec des variantes proposaient des solutions aussi très intéressantes avec des points forts et certaines performances supérieures à celle des ADA.
Tout dépend de ce que l'on recherche.
Un Integra Research UP2 par exemple reste un processeur de très bonne qualité.
Bon en Hifi, très bonne séparation des canaux, très bon décodage, facile à prendre en main.
Dispose d'une entrée 8 canaux analogiques par BD25, ce qui permet de profiter des codec lossless si le lecteur les décode et dispose d'une sortie audio analogique MCH. C'est ce que je faisais lorsque j'en avais un.
La concurrence avec des variantes proposaient des solutions aussi très intéressantes avec des points forts et certaines performances supérieures à celle des ADA.
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Un Integra Research UP2 par exemple reste un processeur de très bonne qualité.
Bon en Hifi, très bonne séparation des canaux, très bon décodage, facile à prendre en main.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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[HS]Pensez-vous qu'un préamp avec des qualités Hifi serait plus prédisposé à avoir un rendu HC de qualité (justesse timbres, pas d’aiguës stridents, écoutes moins fatigantes, etc.) ? Je crois que j'ai lu ça chez Meridian ou Classé et c'est aussi ce que je pense.
[/HS]
[/HS]
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[The worst foe lies within the self]
- Lulu
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La bande son HC est très différente des enregistrements Hifi (à de rares exceptions).
Ce qui importe est la dynamique qui contribue à la définition et l'expression des détails.
Et bien entendu la qualité du décodage incluant les processings DSP et de correction.
Sur une approche purement Hifi, viser un SINAD élevé sur un processeur HC n'a pas vraiment de sens.
C'est un plus forcément, mais pas un critère dominant.
Ce qui importe est la dynamique qui contribue à la définition et l'expression des détails.
Et bien entendu la qualité du décodage incluant les processings DSP et de correction.
Sur une approche purement Hifi, viser un SINAD élevé sur un processeur HC n'a pas vraiment de sens.
C'est un plus forcément, mais pas un critère dominant.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Pourquoi Mach 2 ou 3 ? J'ai un ADA Rhapsody Mach IV et c'est de loin le meilleur préampli que j'ai eu.Lulu a écrit:Posé comme ça je ne vois que des ADA Mach 2 ou 3 qui irait bien. Reste que deux points sont éliminatoires pour moi (confirmez-moi) :
- la télécommande est obligatoire (de ce que j'ai pu lire c'est un point qui est remonté, donc verdict ?)
- le bruit : en plein silence, aucun souffle ne doit se faire entendre (je serai à ~3m de l'appareil, meuble ouvert des quatre côtés) et cela par n'importe quelle température ambiante.
J'ai une télécommande universelle pour le piloter : une Pronto ; d'autres utilisaient des Harmony. Des modèles qui datent de l'époque du préampli... On trouve les codes IR sur le Web. Je peux les donner pour la Pronto.
Et j'ai tout simplement enlevé le ventilo dans le préampli. J'ai bien sûr pris régulièrement des mesures de température pendant quelques temps pour vérifier qu'il ne chauffait pas pour autant et c'est le cas. Aucun souci. C'est engin, conçu comme des tanks, pour des intégrateurs, pour être empilés dans des racks entassés avec un tas d'autre matos sont surprotégés comme la plupart du matos pro. Les pros se soucient peu du bruit d'un ventilo mais ils veulent de l'incassable, quelles que soient les conditions.
Mais il faut aimer mettre les mains dans le cambouis, ça n'est pas simple à mettre en œuvre. Pas vraiment grand public.
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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Merci
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[The worst foe lies within the self]
- Lulu
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Parce que le IV risque d'être trop cher pour moi de ce que j'ai vu (~2k€), rien de plus
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[The worst foe lies within the self]
- Lulu
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Je ne sais pas si le Bryston est toujours dispo :
achat-preamplificateur-home-cinema/preampli-hc-bryston-sp2-baisse-1-300-t30120775.html
Sinon du Krell ou du Tag McLaren (viser un AV32 192 BP tant qu'on y est)
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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14000 $ à sa sortie avec HDMI et tous les décodages HD jusqu'au 7.1 sur RCA et XLR en sortie. Il y a le Suite 7.1, le même en moins cher parce que simplement RCA et pas XLR.
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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Oui ceux dont les prix sont devenus ridicules sont ceux qui n'ont pas de HDMI. Le SP2 m'a fait rêvé à une (lointaine) époque.domin a écrit:Je ne sais pas si le Bryston est toujours dispo :
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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Le Tag et le Bryston sont pas mal du tout. Je ne peux plus poser de question sur la vente du Bryston, mais je me demande pourquoi il y a seulement des sorties XLR pour le 5.1 et pas pour les deux surrounds back alors qu'elles semblent y être en RCA .
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- Lulu
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C'est un choix du constructeur, ça prend de la place les XLR, alors on n'en met que pour certaines sorties. Certains n'ont des XLR que pour le(s) caisson(s) (certains Emotiva), d'autres pour tous sauf les caissons (certains Yamaha) , d'autres pour le 5.1 et pas pour le 7.1 ; beaucoup pour la stéréo et pas pour le multicanal...
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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OK bonne raison
Tu es sûr de la référence, je ne le trouve pas.
jacko a écrit:[...]Un Integra Research UP2 par exemple reste un processeur de très bonne qualité.
Tu es sûr de la référence, je ne le trouve pas.
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- Lulu
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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OK vu, c'est RDC-7 upgrade v2.
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- Lulu
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Integra Research RDC7 Upgrade 2, c'est ça ?Lulu a écrit:OK bonne raisonTu es sûr de la référence, je ne le trouve pas.jacko a écrit:[...]Un Integra Research UP2 par exemple reste un processeur de très bonne qualité.
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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